Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Ma chienne heden

Messages recommandés

Invité

petit nouveau dans le monde des jacks russells, je viens de faire l'heureux achat d'une petite chienne nommé heden, je me pose quelques questions sur sa morphologie je vais essayer de mettre quelques photos j'aurais aimé vos avis .
Merci d'avance








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

......et bienvenue sur ce forum.

Que te poses tu comme questions au sujet de ta jolie petite louloute? De quel élevage vient-elle? est-elle LOF?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'ou vient elle?

quelles sont tes questions?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Bonjour

Je pense que Himothep voulait savoir si son chien est plutôt Jack ou Parson.
Moi, je pencherai plus pour le type Jack ou le Jack, après il faut voir si le chiot est LOF ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui oui sinon merci pour vos réponses c'est bien un jack de parent lof qui viens d'un élévage dans le var c'etait juste pour savoir si au regard des photo elle avait une bonne morphologie ou pas, par contre pendant que je vous tiens j'ai l'impression que son oreille droite a un pli car elle ne descend pas bien comme l'autre après je me fais peu être une fausse idée et si jamais elle a un faux pli est ce grave ou sa ce remet tous seul??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca peut se remettre tout seul quand elle va commencer à perdre ses dents.
Tu as vu ses parents ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas facile de voir si c'est pli.
Peux tu mettre d'autres photos ?

Si c'est un pli il ne faut pas le laisser s'installer.

Il faudrait faire 2 ou 3 massages très doux par jour avec un peu de vaseline neutre, juste pour " lisser" doucement le pli.
Si c'est une question de port d'oreilles ça devrait se mettre en place tout seul.

Mais j'ai l'impression que pour le moment il n'y a rien a changer, ça parait en place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

voila des photos de maintenant son oreille droit est constamment plus ou moins dans cette position, je voulais savoir si c'etait grave ou pas










Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça n'a pas l'air de ressembler a un pli.
Je pense qu'il ne faut pas y toucher.
Si les parents ont les oreilles bien portées, ça devrait se mettre en place tout seul. Beaucoup de Russell ont les oreilles en vrac pendant une période, elles se remettent bien toutes seules quand les dents définitives sont pousses.

Vas voir les photos de mon chien sur son album a la page 28 tu auras une idée de la question.
C'était bien pire que la tienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tu a surement raison Sir eliot, de toute façon je n'y connais rien pour l'instant et je me pose peu être trop de questions!! lol
Pour les oreilles voici le père



et la mère



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les parents ont des oreilles bien portées, donc en principe la petite ne devrait pas avoir de pb de ce cote la.
En fait on se pose tous des questions, c'est normal.

Eliot est mon premier terrier , j'ai découvert cette race, même si j'ai eu d'autres chiens auparavant, je me posais aussi des questions.

J'ai d'ailleurs beaucoup appris a travers ce forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


A ta place je collerais une pièce de 2c à la pointe de l'oreille à Héden pour guider le plis .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même si le sujet a été 500 000fois débattu je crois que la question se pose a quasi chaque nouveau chiot qu'on prend .

Même si les parents ont des oreilles nickel les grands parents ou arrière grand parents peuvent en avoir des pas terribles et autant en ne faisant rien les oreilles peuvent revenir

autant elles peuvent se dresser. Aussi guider le plis je trouve que c'est plutôt une bonne idée et ce n'est pas trop contraignant comme ça pas de regrets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et on fait comment pour guider le plis ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si le chiot vient d'un élevage ( il me semble reconnaitre les parents scratch), pourquoi ne pas demander conseil à ton éleveur ?

Il est clair que si il y a du TI dans le Pedigree, ça ajoute un paramètre inconnu dans l'équation.

Moi perso, je suis partisante du "Foutre la paix au chiot, le laisser vivre sa vie de chiot puisque de toute façon, si le port d'oreille doit être bon, il le sera". Franchement, je ne suis pas certaine que de triturer les oreilles ait une réelle utilité hormis celle de se rassurer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si si sa rattrape les faux plis j'ai pleins d'exemple et si c'est bien collé ça ne gène absolument le chiot.
Même si c'est pas vital c'est toujours sympa d'avoir un chien avec un jolî port d'oreille ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Si le chiot vient d'un élevage ( il me semble reconnaitre les parents scratch), pourquoi ne pas demander conseil à ton éleveur ?

Il est clair que si il y a du TI dans le Pedigree, ça ajoute un paramètre inconnu dans l'équation.

Moi perso, je suis partisante du "Foutre la paix au chiot, le laisser vivre sa vie de chiot puisque de toute façon, si le port d'oreille doit être bon, il le sera". Franchement, je ne suis pas certaine que de triturer les oreilles ait une réelle utilité hormis celle de se rassurer Wink


+ 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Diva a écrit:


A ta place je collerais une pièce de 2c à la pointe de l'oreille à Héden pour guider le plis .


Entièrement d'accord. Cela arrive parfois et pour éviter que le faux pli s'installe , il suffit de mettre une petite pièce de 1ct (oui, je suis radine! mais en général ça suffit) dans le bout de l'oreille tenue par de l'élastoplaste (pas sure de l'orthographe) et souvent en quelques jours le problème est réglé. Si le pli a tendance à revenir, eh bien on recommence. Ce n'est absolument pas douloureux pour le chiot.
J'ai reconnu aussi l'éleveur (non, ce n'est pas moi) , c'est quelqu'un de très sérieux, qui adore ses chiens et ses chiots.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a la technique du chewing gum aussi très simple et efficase. elle est très jolie ta fifille mais c'est vrais que c'est domage de laisser un mauvais plis s’installer alors qu'il y des techniques simple et indolores pour remettre les choses à leurs places :-P

Bien sur ces astuces ne marche pas quand le chiots est issus de 1 ou 2 parents à oreilles érecté mais vus que ce n'est pas le cas ici il n'y a pas de raison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...