Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
PéP3f

Oreilles érectées, mauvais plis vos questions ici

Messages recommandés

Si les éleveurs se mettent à ne faire que du non-lof, c'est du n'importe quoi !!!!

Que les particuliers ne se préoccupent pas des standards de la race, ou des problèmes d'hérédité, etc, passe encore. Mais un éleveur qui n'en tient pas compte n'est pas un éleveur mais un marchand de chien. Finalement, c'est s'adresser à un professionnel qui ne t'apporte pas de garanties sur la "qualité" (j'insiste sur les guillemets...) de ses chiens.

L'intérêt du LOF, c'est non seulement le respect d'un standard, mais surtout une garantie supplémentaire (on n'est jamais sûr à 100%) qu'il n'y a pas de tare ou de maladie héréditaire qui ressurgisse à l'une ou l'autre génération.


La preuve de l'absence de sérieux c'est déjà la pigmentation rose de la truffe de la maman. Pour moi, un éleveur sérieux n'aurai jamais dû la faire reproduire ! Et comme tu n'as pas vu le père, rien ne te prouves qu'il n'a pas les oreilles érectées, la robe d'un dalmatien et les pieds palmés (ha, j'exagère ?? lol! )...

Même si ta p'tite Lili est à croquer !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est mimi comme tout ta petite boule de poils, en lui massant correctement elle devrait avoir un joli port d'oreille.
Dans la portée de sa maman ils ont appelé les petites Space Cake .... affraiddrunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
PTdr...C'est vrai ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

vous êtes des moqueurs pliéderirepliéderirepliéderirepliéderirepliéderirepliéderire j'avais pas vu Lol2
bon ce soir scéance de massage pour le moment mademoiselle fait bronzette sur la terrasse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et oui trop de calcium tue le calcium...moi aussi enfin appy ça en ai la cause...à l'epoque j'y comprenais rien, tant pis...

bref Vero je ne te passerai pas le lien d'une eleveur amateur que j'ai vu hier sur le net pliéderire avec des jacks avec les oreilles en l'air pliéderire et d'autres qui ne ressemble pas plus à des jacks que ce que moi j'y ressemble...enfin bon life is life...

DINO moi aussi appy quand je lui masse ses oreilles se cassent et restent en bas...je saurais pas te dire pourquoi

et bon massage à la petiote...verdict dans un mois ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VIVI a écrit:

bref Vero je ne te passerai pas le lien d'une eleveur amateur que j'ai vu hier sur le net pliéderire avec des jacks avec les oreilles en l'air pliéderire et d'autres qui ne ressemble pas plus à des jacks que ce que moi j'y ressemble...enfin bon life is life...


Heu non, tu peux le garder pour toi, celui-là !! affraidaffraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je lui ai quand meme envoyé un petit message ^^resté sans reponses bizarre...pliéderire

allez je ferme la parenthese

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ah !
bon ben je pense qu'on aura jamais la réponse vivi ! pliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour à tous,
Nous avons eu Shanna dimanche 3décembre et nous avons remarquer qu'elle avait un mauvais plis au niveau de l'oreille gauche, voici une photo. Est ce que je peut y remedier? ou vat elle rester comme celà. Et sinon que dois-je faire? je vous remercie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur ce sujet tu as tous les conseils pour masser sa jolie n'oreille Smile
Elle perd ses dents ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Rectification nous l'avons eu le 3mai lol je vois pas pk j'ai dit decembre, bref ^^
Elle a 2mois et une semaine, elle ne perd pas ses dents.
Mais si je la masse, y a t'il des chances que sont oreille redevienne normal?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui, oui avec un bon massage normalement sa va redevenir normal. Avec du beurre de karité pour assouplir Wink
Mais bon il se peut aussi que ce soit un mauvais pli qui ne parte jamais ..
Essais les massages tu verras bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
D'accord merci pour vos conseils, je vais essayer.
Mais je comprends pas trop le beurre de karité c'est gras non? c'est pas grave? Et je lui applique directement sur l'oreille et je laisse?
Désolé j'y connais rien ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
OUi c'est gras mais cela rendra ses oreilles un peu plus souple ( comme la dit gw3n) , et plus mobile , tu en met juste un peu dans ta main et tu masse :-p courage !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous ,
djina a une oreille droite ,mais pas tout le temps quand elle se leve elle a les 2 bien
comment faire ? surtoutquel'autreest bien!!
elle a1 an ma fifille.

url=https://servimg.com/image_preview.php?i=13&u=13011551][/url]

Djina qui prend un bain de soleil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A 1 an, plus rien. La croissance est finie. Il y a en a plusieurs ici qui ont des chiens à oreilles changeantes...ça fait leur charme Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, un an, croissance finie.

Ca arrive je connais plusieurs personnes qui sont dans ton cas, les oreilles sont bien tantôt, les oreilles ou une des oreilles sont érectées. Ca restera ainsi, les mystères de la génétique :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup de vos reponses
donc ceci est une tare

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, enfin par rapport au standard on appelle ça une "tare". Mais ça n'a aucunement un côté péjoratf. Le mien en a 2, mon mâles il est prognathe, et a un testicule ectopique. Il a donc 2 "tares" par rapport au standard, c'est le terme utilisé.

Mais on les aime à fond nos loulous ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sab a écrit:
Oui, enfin par rapport au standard on appelle ça une "tare". Mais ça n'a aucunement un côté péjoratf. Le mien en a 2, mon mâles il est prognathe, et a un testicule ectopique. Il a donc 2 "tares" par rapport au standard, c'est le terme utilisé.

Mais on les aime à fond nos loulous ;-)


ça ne les empêche pas d'être adorables, hein !! Il faut juste éviter la reproduction mais sinon, ça ne change rien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PéP3f a écrit:
Sab a écrit:
Oui, enfin par rapport au standard on appelle ça une "tare". Mais ça n'a aucunement un côté péjoratf. Le mien en a 2, mon mâles il est prognathe, et a un testicule ectopique. Il a donc 2 "tares" par rapport au standard, c'est le terme utilisé.

Mais on les aime à fond nos loulous ;-)


ça ne les empêche pas d'être adorables, hein !! Il faut juste éviter la reproduction mais sinon, ça ne change rien !


Ah nan c'est moche les oreilles droites ... Beurrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrk

dehors

P.S: pour ceux qui pensent que je suis méchante comme un orangina rouge de dire celà, merci de regarder mon avatar avant de me sauter à la gorge Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
PéP3f a écrit:
Sab a écrit:
Oui, enfin par rapport au standard on appelle ça une "tare". Mais ça n'a aucunement un côté péjoratf. Le mien en a 2, mon mâles il est prognathe, et a un testicule ectopique. Il a donc 2 "tares" par rapport au standard, c'est le terme utilisé.

Mais on les aime à fond nos loulous ;-)


ça ne les empêche pas d'être adorables, hein !! Il faut juste éviter la reproduction mais sinon, ça ne change rien !


Ah, bah ça, j'en parle pas, car ça va de soi, bien sûr qu'ils ne sont pas voués à la reproduction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me pose une question : c'est pas possible de faire une opération sur l'oreille pour la faire retomber ?
je me doute que génétiquement, ça ne répare pas le problème, esthétiquement certains maîtres en seraient contents non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si Fufu, ça existe la chirugie des oreilles. Le véto coupe le cartilage pour créer un faux plis. Le hic c'est que certains le font faire à leur chien, le font confirmer ainsi (bah oui, ça ne se voit plus après que c'est "du faux") et après vive la repro avec un chien LOF truqué.

Et puis j'aimerai rajouter que lorsqu'on aime quelqu'un, on lui demande pas d'aller se refaire faire le nez, donc quand on aime son chien on ne va pas lui demander d'aller se refaire faire les oreilles Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Angel et Curly a écrit:
Et puis j'aimerai rajouter que lorsqu'on aime quelqu'un, on lui demande pas d'aller se refaire faire le nez, donc quand on aime son chien on ne va pas lui demander d'aller se refaire faire les oreilles Wink


c'est clair je compte pas la changer ma toutoune ,jel'aime comme telle.!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Exactement comme le dit Angél...

De toute façon un juge le voit direct un chien avec oreilles opérées.

Quand un testicule est non descendu, certains font également descendre le testicule. Et, je vous assure on propose même de mettre des prothèses au cas où !!!
Quand je me suis renseignée pour Boston j'avais fait de recherches sur le net pour savoir jusque quel âge ça pouvait descendre, etc...C'est vraiment du grand n'importe quoi. Mais, je me suis bien marrée devant l'ordi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Alors je viens aussi mettre mon grain de sel ... je viens de lire les posts... et malgrès que je sais que les oreilles peuvent beaucoup variées jusqu'à 6 mois je viens pleurer car ma Erah... 3 mois tout juste passé à les oreilles qui se redressent...



Je précise qu'elle est LOF et que je souhaiterais la faire confirmer ... alors oui je pleure !! Pascontent

Mais bon hein.. je l'aime quand même et si je pouvais pas la faire confirmer parce qu'elle as les oreilles droites ben tant pis... ça reste ma toutoune à moi Very Happy

( Pour voir la différence d' 'il y a 3 semaines.. voir la photo de mon avatar... )

Est-il possible qu'elles retombent ? d'elles-mêmes hein.. car je ne souhaite pas l'embêter et lui mettre des poids aux oreilles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je crois malheureusement que les oreilles ne retomberont pas toutes seules! Il existe plusieurs techniques, massage ou pièce de monnaie scotchée mais suis pas une pro alors je vais laisser les filles t'apporter les conseils! Wink
En tout cas, elle est splendide, j'adore son masque!! Elle ressemble beaucoup à mon coyote!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà il faut éliminer quelques pistes: lui donnes tu des friandises enrichies au calcium??du fromage?du yaourt?
Si oui à au moins une de ces questions, il faut stopper net. Si les oreilles retombent, c'était donc dû à un excès de calcium....

Ensuite tu peux toujours essayer les pièces avec du scotch sur la pointe des oreilles (voir les posts qui en parlent) mais si au bout d'une semaine de pièces, les oreilles remontent dès que tu les retires, c'est qu'elles seront droites pour la vie.

Je comprends tout à fait ton désarroi pour y être passée moi même...je compatis Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour vos conseils et malheureusement non je ne lui donne rien d'autre que ses croquettes et des os a macher en peau de buffle.. ça ne viens pas de ça je pense... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je comprend c'est vraiment rageant quand ça arrive avec un chien LOF ...
J'espère vraiment que ce n'est qu'une mauvaise passe et que ces vilaines oreilles se remettront comme il faut !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ça doit être rageant d'avoir payé le prix d'un chien LOF pour au final avoir une chien aux oreilles érectées !
L'éleveur ne doit-il pas donner une compensation financière ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
audyssee a écrit:

L'éleveur ne doit-il pas donner une compensation financière ?


Seulement si il a été convenu dans le contrat de vente qu'on achetait le chien dans le but de le faire confirmer et de faire des expo/portées. Si il est indiqué que c'était à usage " de chien de compagnie", après c'est à la bonne volonté de l'éleveur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas cool !!! C'est évident que si on fait appelle à un éleveur c'est qu'on veut un chien "parfait" sinon on prend un chiot de la chienne du voisin qui ressemble de loin à un Jack ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

De toute façon j'irais pas jusqu'à demander compensation .. de plus je voulais un Jack et je me rend compte que c'est un parson.. elle est très haute sur pattes et ses parents le sont aussi... mais de toute façon quoiqu'il arrive c'est ma chienne et je l'adore comme elle est !!! Very Happy

Et puis à ce que j'ai lu... c'est un peu nawak les oreilles des Jack jusqu'à la dentition définitive... alors on verras bien... Croisedoigt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ma petit dernière Eden, à les oreilles qui se redressent ( elle a 2 mois et demis ), elles étaient petites par rapport à son frêre et sa soeur, je me doutais quelle aurait les oreilles droites et franchement ça ne me dérange pas plus que ça. on ne compte pas lui faire de portée et elle n'est pas LOF donc jusqu'a là pas de problèmes.
Par contre mes parents ne si font pas facilement
RIRE ( quand on dit que c'est les ado les plus chiant ), ils ont toujours tendance à la comparer avec Calysta, qui a de jolies oreilles bien normales... ils sont un peu désoeuvré, surtout qu'elle est " a mon père ".
mais bon qu'elle est les oreilles droites ou tombantes, c'est toujours la même peste Very HappyRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai quand j'ai vu ta petite Eden dans le concours de photo de ce mois sur son gros coussin j'ai craqué !!

Tu ne mets pas assez de photos d'elle !!!! Top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

mercii. pourtant j'en prens une vingtaine par jour Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue au club lol
Vu le nombre de JRT achetés chez des éleveurs et qui ont les oreilles érectées je me demande si nous ne devrions pas créer le troisième standart, il y en a plein dans tous les forums sur les jacks lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonne idée, 2Top par contre je serais hors la loi ( ma chienne provient de particuliers, mais qui ont une chienne d'elevage et qui l'on fait saillir dans un elevage donc... )
c'est vrai qu'il y a pas mal de jack les oreilles droites, ou alors j'y fais plus attention maintenant .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Téquila avait les oreilles pliées à l'enver (elle dormais la tete droite sur le chauffage, donc ces oreilles ont pries un mauvais plit) mais c'était vraiment pas joli. On a eu une astuce d'un éleveur, c'est de lui mettre un bout de chewgum au bout des oreilles, et elles sont revenu droite, on aurait preferer qu'elles tombent. Donc derniérement on lui en a remit, mais mauvaise idée avec la chaleur ces pas top, et aprés etre venu faire un calin avec nous au lit, on avait du chewgum partout!!!!! Lol2

Mais cette technique marche bien et en plus le chewgum ne ce voit pas!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lol!
Bonjour le nettoyage aprés !
J'ai une amie du club qui avait utilisé cette technique avec un shetland, car le bout de ses oreilles ne retombait pas et elle avait en vue de faire confirmer sa chienne pour pouvoir faire les degrés au concour d'agility. C'est vrai que ça avait trés bien marché !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est clair que le nettoyage est pas facil!! Mais un bon glacon avec beaucoup de patience et ca marche....
lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Faudrait que j'essaie la technique du chewing gum... mais bon en fait là les oreilles d'Erah stagnent... elles sont semi tombantes... on dirait des ailes de chauves souris !! RIRE Par contre elles prennent un mauvais plis derrière mais bon... comme vous dites ... avec ou sans oreilles droites ils sont trop mimi nos Jack !!! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...