Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

probleme recent avec Gollum

Messages recommandés

Invité
goodmorning

je sait cela fait un moment que je ne suis pas venue mais j'ai eu de grosses occupations.. enfin bref les aleas de la vie...

je vous explique le probleme avec gollum

c'etait un super chien qui n'aboyait pratiquement jamais en tout cas pas pour rien... on es parti en vacances il c'est fait mordre par un autre chien... on revient a la maison et depuis des qu'on s'absente il aboit il hurle. j'habite en ville donc forcemment ca gene les voisins.. mais qu'est ce que je peut y faire je vais quand meme pas le museler? ca me ferai vraiment mal au coeur de devoir faire ça... en plus j'ai des voisins vraiment de mauvaises foi car ils se sont plaint au gendarme en disant que mon chien aboyait de 5h du mat a 22h alors que c'est faux il aboit seulement quand on es pas là et c'est souvent en apres midi quand mon mari et moi travaillons...

je ne sait plus quoi faire parce que les voisins deviennent menaçant et vraiment hargneux est ce qu'il peuvent vraiment legalement faire quelque chose contre nous? est ce qu'on peut etre juridiquement embeter a cause des aboiement de Gollum?

mais surtout comment est ce que je pourrai le soulager car j'imagine que s'il pleure comme ça c'est qu'il n'es pass bien quand on es pas là... c'est bizarre car meme tout petit il ne fesait pas ça c'est vraiement quand on es rentrer de vacances l y a 1 mois de ça...

merci de vos conseils..

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au niveau législatif, je pense que Sir Eliot pourra te venir en aide.

Après pour l'absence, tu peux essayer d'allumer un petit post radio en fond le temps où vous n'êtes pas là. Il se sentira peut-être moins seul. Beaucoup de personne l'ont fait autour de moi et ca avait bien marché.

Peut-être que d'autres auront des idées différentes.

Et pour la morsure, c'est quand même traumatisant pour un chiot. Je pense que maintenant il a dû développer une peur des autres chiens et il ne faut pas laisser s'installer ca. A ta place, je le remettrai de suite en contact avec d'autres chiens, et surtout adulte, afin qu'il n'augmente pas sa peur démesurément. L'idéal est le club canin ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout a fait d'accord, avec Lucky-strike!
Bandit a été mordu, sauvagement , mais lui il a développé de l'agressivité,
je pense que ton loulou a paur, ((mes maîtres ne sont pas la ,j'ai peur !!!
il existe des colliers et des prises, pour calmer le loulou a base d'essnce cela se trouve chez le véto, j'en mettais souvent a la maison pour calmer Bandit qui pleurait lors de mes absences !!
mais le mieux aussi et le club, Bandit a fait des progrets,
Moune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les colliers dont moune parle ceux sont les colliers DAP qui diffuse des phéromones calmantes. Tu es trouve aussi sur internet.

Voila une vidéos que j'ai trouvé très interessante:
lien ICI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum .....

Je ne sais pas si il existe réellement un lien entre l'incident survenu pendant vos vacances et ce nouveau comportement.

Concernant la morsure, je pense aussi qu'il va falloir mettre les bouchées doubles pour ne pas laisser s'installer une peur des autres chiens. Club, oui peut être, mais un club qui va prendre un compte la psychologie de ce chiot.

Concernant le problème que vous rencontrez depuis votre retour de vacances, quelques liens, sujets ouverts où d'autres membres ont rencontrés les mêmes soucis que vous.

/t7535p75-probleme-de-voisin

/t5506-il-aboit-quand-on-est-pas-la-la-voisine-craque

Les filles avaient donné quelques éléments de réponses Wink.

Je ne sais pas si le voisinage peut réellement se retourner contre vous. Certains amplifient le problème mais il est vrai qu'un chien qui hurle à longueur de temps est dérangeant.

Muselières, colliers anti aboiements ..... N'y pensez pas : cela n'arrangera pas le problème au fond, il le masquera juste.

Pensez aussi aux jouets Kong garnis, au collier DAP ...... Pour le voisinage, essayez de discuter calmement avec eux afin d'apaiser les tensions.

Bon courage Wink !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon voisin a un dalmatien, il n'arrête pas d'aboyer , dés qu'il se retrouve seul, bon moi déja , je ne lui ferais aucun mal, mais les voisins se sont plein, mais c'est pas la nuit et pas plus que 6 a 7 heures ,peine perdu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben en fait j'ai demander a ma voisine du dessous donc la plus proche de notre appart.. elle ma dit que gollum aboyait et pleurait quand on partait pendant 30 à 40mn maxi mais pas des heures.. contrairement a ce qu'affirme ceux d'en face! en meme temp il es seul apeine 4/5h par jour donc dejà imossible qu'il hurle de 5h du mat a 22h!

je vais essayer de lui laisser de la musique un peupour voir...

par contre suite a sa morsure il na pas du tout peur des autres chiens on la tout de suite remis en contact avec des chien adultes.

il angoisse jsute d'etre seul

en tout cas merci pour vos reponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui ca il n'en manque pas de caresse moune!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le soucis c'est que tu peux vraiment avoir des problemes a causes des voisins

certaines personnes ont connu l'enfer, les menaces, les pétitions pour rupture de contrat de location auprés de ton bailleur, plaintes à la police...

il faut dire qu'un chien qui pleure cest trés pénible et trés stressant pour les autres autour, il faut quand même le reconnaitre
même si c'est 30 min, mais c'est trés long 30 min quand on entend cela!!

il faut de toute façon trés vite y remédier

essaie les colliers dap, et si tu peux met une caméro avec micro dans ta maison pour essayer de voir et entendre le chien,
une fille avait fait cela et elle avait pu voir les amélioration en fonction des solutions qu'elle trouvait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui je comprend que ca doit etre genant! il ne pourront pas me faire virer etant donner que je suis proprio mais ils ont l'intention de porter plainte... de toute façon cette semaine le chien va chez ma mere quand je vais au travail en attendant d'avoir un rdv chez la veto pour qu'elle me conseille un collier et me fasse une attestation comme quoi je fait les demarches pour resoudre le probleme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton voisin peut porter plainte pour nuisance sonore, mais il devra apporter la preuve des nuisances.
C'est assez compliqué il faut que le bruit soit évalué et constaté


Les décrets sur le bruit

L'action du maire et de ses services se fondent sur les deux décrets de 18 avril 1995 qui répriment les bruits de voisinage insérés aux articles R48-1 à R 48-5 du Code de la santé publique. ce décret s'applique à deux grands types de bruits:

- les bruits provenant des activités professionnelles, culturelles, sportives ou de loisirs qui nécessitent une mesure sonomètrique

- les bruits domestiques(appareils hi-fi, TV, de jardinage, de bricolage, de ventilateur, d'aboiements...) n'exigeant pas le recours à un sonomètre.

Ce décret exclut les bruits régis par une autre législation comme la circulation des voitures, trains, avions, les installations classées, les bruits perçus sur les lieux de travail et les bruits de chantier.

Les pouvoirs du maire

Enfin, le maire peut aussi imposer, par arrêté individuel, des prescriptions de nature à faire cesser un trouble: obligation de faire dresser son chien, utilisation des tondeuses et tronçonneuses à certaines heures, respect des précautions acoustiques pour les discothèques...A noter qu'à Paris, les nuisances sonores relèvent de la compétence de la préfecture de police de Paris et des commissariats d'arrondissements.


La procédure pénale

La procédure pénale peut être engagée par un agent assermenté sur la base d'un procès-verbal de constatation dressé en application des articles R 48-1 à R 48-5 du Code de la santé publique.

Le procès-verbal doit être transmis dans les cinq jours au procureur de la République. Vous pouvez aussi porter plainte directement auprès du procureur de la République en joignant toutes les preuves que vous possédez. Le procureur peut classer l'affaire sans suite ou au contraire la traiter. S'il décide de poursuivre, ce sera au tribunal de police de juger.
Le tribunal peut infliger une amende de troisième classe et accorder au plaignant qui s'est constituée partie civile des dommages et intérêts.



source :



http://www.legavox.fr/forum/droit-general/aboiement-chiens-voisin_5678_1.htm


Il serait peut être utile de rencontrer ton voisin et de trouver un arrangement à l'amiable.




sanctions pour contrevenant ( article du code de la santé publique) les numéros d'articles ont été modifiés mais pas leur contenu



Article R48-2
(inséré par Décret n° 95-408 du 18 avril 1995 art. 1 Journal Officiel du 19 avril 1995)

Sauf en ce qui concerne les chantiers de travaux publics et privés et les travaux intéressant les bâtiments et leurs équipements soumis à une procédure de déclaration ou d'autorisation, sera punie de l'amende prévue pour les contraventions de troisième classe toute personne qui, dans un lieu public ou privé, aura été à l'origine par elle-même ou par l'intermédiaire d'une personne d'une chose dont elle a la garde ou d'un animal placé sous sa responsabilité, d'un bruit particulier de nature à porter atteinte à la tranquillité du voisinage ou à la santé de l'homme par sa durée, sa répétition ou son intensité.
Les personnes coupables de l'infraction prévue au présent article encourent également la peine complémentaire de confiscation de la chose qui a servi ou était destinée à commettre l'infraction.Le fait de faciliter sciemment, par aide ou assistance, la préparation ou la consommation des contraventions prévues au présent article est puni des mêmes peines.


ATTENTION à la confiscation.
[b]le chien étant considéré (hélas) comme un objet il peut être procédé à sa "confiscation" en cas de contravention[/b]

Je ne veux pas t'in quiéter mais si tu as affaire à un procédurier il vaut miieux être bien renseigné.


Le montant d'une contravention de troisième catégorie peut aller jusqu'à 450 euros.












Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mais pour en arriver là il va quand meme falloir que ce soit averé! parce que par exemple hdejà du week end il na pas bronché! donc si cette semaine il n'es pas a la maison pas de bruit non plus! mais moi ce que j'ai peur c'est qu'il continu a dire qu'il hurle meme si ce n'est pas vrai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ton voisin,peut dire n'importe quoi mais il faut un constat heureusement.
Donc même s'il porte plainte .......il a encore du boulot et toi ça te donne l le temps de t'organiser.
Tiens nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci pour tout vos conseils... ca me remonte un peu car j'ai vraiment peur qu'il me l'enleve...

bon collier antiaboiement acheter maintenant on va voir si ca fnctionne.

de toute façon je fermerai mes fenetre quand on sera absent comme ca dans tout les cas il n'entendront plus rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu as acheter un collier DAP apaisant ou un collier anti-aboiement électrique?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
electrostatique sur conseil du veto car il ma dit que les olfactif pouvait lui bousiller l'odorat et puis que le DAP aller marcher un temp puis qu'apres ca recommencerai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que l'électricité c'est beaucoup mieux, sur les humains on appelle ca de la torture.
Mais dieu merci les chiens n'ont pas la parole !

Encore une fois, respect aux vétos, ces amis des bêtes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

.... trèsmalheureux j'ai essayer sur moi c'est fort desagrable mais on ne peut pas dire que cela fasse mal et puis c'est juste le temp qu'il s'habitue apres je lui enleverai en plus celui ci ne decharche pas de suite il emet d'abord un bip donc apres le chien sait que BIP si il continu = decharge donc en theorie apres au BI P il s'arrete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu nous tiendras au courant mais surtout surveille le!
Car certains chiens ne s'arrete pas! Et après ils sont tout brulés...
Moi je ne suis pas du tout pour ce type de collier! ça calmera les voisins mais pas les angoisses du chien.
L'avantage du Dap c t que ça calme le chien de son anxiété.
Et parfois il est ''important'' que le chien aboie, malaise, language canin, chasse... ça risque de ''lui couper l'envie de parler''.
En tout cas tiens nous au courant.
Il est gros ce collier?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non il est petit et les electrode aussi sont petite... j'espere ne pas avoir a m'en servir longtemp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème, c'est que ce genre de collier masque le problème ! Fort à parier que le problème reprendra une fois le collier enlevé ! Je suis désolée que certains vétos préconisent ce genre d'instruments.

Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire et j'ai eu la chance de ne pas avoir ce problème mais il faut vraiment prendre le fond du problème, y aller en douceur, reprendre l'apprentissage de la solitude au départ. DAP, kong seront vos alliés ......

Il y avait une fille qui avait le même problème que toi il y a quelques temps ( Coxy en a déjà parler). Je vais essayer de retrouver le topic.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok le truc c'est qu'il faut qu'il arrete d'aboyer de suite vu que la plainte devait etre deposé aujourd'hui donc la pour le mmoment je n'ai a peut pres que ce choix là radical et barbare certe mais ca ne m'empeche pas de continuer l'apprentissage de la solitude .. je continu de m'absenter a intervalle de plus en plus grand là aujourd'hui je me suis mise dans le couloir la porte fermée et je l'ai laisser dans le salon. il a aboyer le collier c declenché il a couiner couiner et encore je n'ai pas supporter je suis rerentré dans la piece il a stopper je ne l'ai pas calculer pour ne pas installer sa peur. ensuite je suis rester 2h avec lui dan la piece puis je suis retourné dans ma chambre le laissant seul au salon il n'a pas aboyer seulement pleurer donc pas de declenchement de collier. puis je suis descendu dans les escalier pour qu'il ne sente plus ma presence puis je suis aller jsuque dans la rue j'ai attendu 10mn sans rien entendre. je suis donc remonté je suis passé voir ma voisine pour savoir si elle avait entendu quelque chose et apprement non. je suis rentré pas d'aboiement il etait content de me voir je ne l'ai pas calculé de suite . je suis aller boiore un verre ensuite je lui ai enlever son collier et je lui ai proposer une promenade. qu'en pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne faut de toute façon surtout pas lui laisser le collier en ton absence, c'est dangereux...donc pas très utile !!

Le premier conseil : change de véto !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord c'est hyper risqué de lui laisser en ton absence !
Pourquoi ne pas avoir d'abord testé un dap ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HS :

PéP3f a écrit:

Le premier conseil : change de véto !!


Pas forcément.
Un très bon véto n'est pas forcément pro du comportement (même si c'est dommage, je vous le concède). Je préfère avoir un excellent véto "medecin" mauvais en comportement plutot que l'inverse. Parce que le jour ou il faut opérer d'urgence, c'est pas ses connaissance sur le comportement qui vont sauver la vie de mon chien ! Wink

Sinon, rien à ajouter.
Dommage d'en arriver au collier electrique, il y a surement d'autres choses à tenter avant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça marche bien le collier électrique, dès que le chien entend le bip, voir quand il voit le collier il n'aboie plus

bon je ne veux pas tester sur mes chiens, mais c'est sur que ça marche du tonnerre.
Il y a plusieurs réglages en fonction des colliers
aboiement = 1 bip
2eme aboiement en moins de 30 seconde bip + vibration + décharge
suivant le collier on peut supprimer la décharge faire varier sa durée son intensité.

mais un collier de ce type n'est pas fait pour être porté en permanence, juste quelques heures.
bon c'est loin d'être une méthode d'apprentissage positive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me souviens y'a très longtemps on n'avait un cairn terrier, récupérer à 3 ans avec une éducation qui laisse à désirer.
Il aboyer quand nous étions absent, du coup mon père avait acheté ce genre de collier, bon moi je ne pouvais rien dire j'étais jeune.
On lui mettait en notre absence et patientons dans la cage d'escalier pour voir ce qui se passer.
Au début il aboyait mais ensuite il a arrêté, nous avons du l utiliser 1 semaine.

Vicky est une chienne anxieuse et stresser, du coup quand je la sors pour une grande chose, hop collier dap et je sais que sur Vicky ça fonctionne, d'ailleur je vais lui en prendre un pour le mont st Michel je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai le problème avec ma croisée Berger à la différence qu'elle n'aboie que quand on est là : elle n'aboie que quand elle est dans le jardin et elle n'a accès au jardin que quand on est la maison.
Impossible de la faire s'arrêter sans lui crier dessus, ça met les nerfs à rude épreuve, plus de plaisir à laisser gambader dans le jardin ni à nous d'y être. Et un voisin est venu se plaindre (voisin alcoolo qui a menacé de lui mettre un coup de fusil, dont on nous a dit de ne pas tenir compte des remarques, mais c'est justement le fait qu'il boive comme un trou qui m'a inquiété... Et pareil, il amplifiait le problème en disant qu'elle aboyait dès 6 heures du matin et toute la journée ensuite, ce qui est faux).

Après avoir parcouru plusieurs forums et demandé conseils, la méthode positive c'est bien joli mais c'est long et dans ces cas-là, on n'a pas le temps de lui apprendre ! Et rester positif quand ça fait 10 mn que vous essayez d'obtenir que le chien revienne vers vous avec des aboiements dans les oreilles, bonjour !!!!
Le collier électrique, ça sera vraiment en tout dernier recours. Depuis un petit mois, je lui mets un collier à spray : un pschitt bien désagréable quand elle amorce une série d'aboiements et elle se tait (et on féléicite à ce moment-là). Ca nous a permis de retrouver un peu de sérénité et de continuer à travailler ce problème quand on est disponible.

Dans tous les cas, ce genre de collier, électrique ou à spray, n'est à utiliser qu'en notre présence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le collier marche... sur certains chiens et uniquement quand le chien porte le collier... ça ne règle absolument pas le problème, et ça reste de toute façon dangereux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...