Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Il aboit quand on est pas là : la voisine craque!!

Messages recommandés

Invité

Je suis très très embêtée.
Je rentre ce midi, je monte cherche Ducky pour le sortir, et là je crois et la voisine!!!
Elle me dit que quand on n'est pas là, il aboit. Samedi soir nous sommes sorti et apparement il a aboyé jusqu'à 00h00!!!!
Elle m'informe aussi en passant qu'il existe des colliers antiaboiement, trop sympa!!!

Alors, je sais que vous allez mes crier :-), mais il est vrai que Ducky est toujours après moi. Là par exemple il est couché a mes pieds.

Il me suis partout et si il peut pas être dans la même pièce que moi il chougne.

Quand je rentre il me fait la grosse fête en pleurant et me grimpe dessus pour me faire un gros calin.
Mais quand je part, je m'en occupe pas, je prend mes clés et je m'en vais (je sais, c'est pas une excuse!!! lol! )


Je sais que vous allez me dire, qu'il faut que je lui apprenne à vivre sans moi quand je suis là, en l'isolant ou lui ordonnant d'aller dans son panier et d'y rester. Et de ne pas s'occuper de lui quand je rentre.

Je vais le limité des cet après midi à la cuisine et le couloir qui
donne vers la chambre, il sera déjà plus loin de la porte d'entrée.

Le pire c'est qu'il n'aboit jamais!!!! C'est vraiment rare de l'entendre aboyer!

Mais est-ce que ça sufira pour qu'il se calme et n'aboit plus pendant notre absence????

Que pensez vous des fameux colliers antiaboiement?
Dans tout les cas, je ne lui mettrait pas de collier qui lui envoi des décharges électriques!!!
Je sais qu'il y a ceux qui vibre ou qui bip, mais est-ce vraiment efficace et surtout necessaire????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu as essayer deja de lui donner le kong quand tu pars???
ne t'occupe pas de lui quand tu rentres mais aussi quand tu pars

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors deja quand tu es là habitue le à ce qu'il reste seul...5 mn puis 10 mn....quand tu lui reouvres la porte ne le calcule pas meme s'il te saute dessus je sais c pas facile...

ensuite quand il aura compris...et ce sera calmé...tu fais mine de bouger sans le calculer
tu restes derriere la porte et tu ecoutes...
s'il couine tu rentres et tu lui dis un gros non...
tu fais ça 5 mn...
puis 10
quand il dit rien tac tu le recompenses...

tu peux lui laisser la TV allumée ou la radio...
un kong aussi ça peut l'occuper
un vetement avec ton odeur...

voilà et si vraiemnt ça fonctionne pas ben restera le collier...mais faut lui apprendre à rester seul en fait et le rassurer sur le fait que tu reviens toujours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est ce que je vais faire, ce midi j'ai commencé.
J'ai mangé dans la cuisine et je l'ai fait resté dans le salon.
Mais il a réussi a se rapprocher petit à petit de la porte et à passer juste la tête!!

Quand j'ai été à l'école des chiots samedi, "le prof" nous a dit qu'un chien qui nous suit partout, ca ne veut pas forcément dire qu'il est dominé. Au contraire, qu'il domine et qu'il nous surveille!!!

Alors je me demande.

Mais d'un autre côté dés que je lui dit quelque chose comme ne pas bouger ou que je le crie, il me regarde par en bas et tremble de tout son corps!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je pense que c'est de l'hyper-attachement apres peut etre que j'ai tord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon bah tu sais ce qu'il te reste à faire, maintenant c'est toi qui decide des contacts !

Tu devrais avoir de l'amelioration avec les conseils qui t'ont été donné (kong, TV...).

Et si cela ne fonctionne pas, tu pourras en arriver au collier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
patjoulie a écrit:
Bon bah tu sais ce qu'il te reste à faire, maintenant c'est toi qui decide des contacts !

Tu devrais avoir de l'amelioration avec les conseils qui t'ont été donné (kong, TV...).

Et si cela ne fonctionne pas, tu pourras en arriver au collier.


Voui y a des bon profs sur le forum!!! Vous donnez toujours de bons conseils!!! On va dire que j'ai appris ma leçon mais que je l'ai pas appliqué!!! Je sais c'est pas bien!! lol


Ce matin je l'ai remis dans la cuisine, avec un Tshirt que j'ai porté, son kong avec des friandises, la radio et même une pomme de pin alors que d'habitude il a pas le droit dans l'appart!!! J'espère que ça l'occupera.
Et quand j'ai fermé la porte de la cuisine, j'ai attendu un peu, il a pleuré, je l'ai rouvert et lui ai dit un gros non.


J'aimerai bien savoir si il pleure/aboit vraiment toute la journée.
Il va falloir que je trouve un moyen pour l'espionner!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour savoir si il aboit ou pleur tte la journée la seule maniere est de demandé a tes voisins car aussi bizare qu'il puisse paraitre thea ne fait pas de bruit qd nous sommes ds le batiment. elle nous sent.

cette semaine par ex. je suis descendue chez un voisin avec thea (pour lui donner la clé de l'appart de ma grand mere , je precise parce qu'avec vos esprit mal tournée! hein! lol), alex etait parti depuis plus d'une heure et ne m'a pas dit a quelle heure il rentrait. bref. pdt que je papotais sur le pallier avec ce voisin, l'acsenceur a ete appelé et bien qd nous l'avons pris apres pour rentré elle etait folle dingue, elle savait qu'alex etait rentré. et avec tt le monde c'est pareil. mes parents, mes cop's, les beau parents. elle entend la voiture d'alex (et on est au 5eme), elle reconnait le sifflement de mon pere.

Mais tes voisins pourront te dire si il aboit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui il y a les voisins, mais c'est principalement des papys et des mamys, qui s'occupe de ce qui se passe chez les autres.
Je les soupsonne d'en faire trop.
Il y a une fille dans l'immeuble avec 2 chiens, elle doit avoir à peu près mon age, ils sont toujours en train de lui trouver quelque chose.
La dernière qu'ils ont trouvé pour elle, c'est qu'elle attache le museau de ses chiens avec du gros scotch pour pas qu'elles aboient!!! Alors que c'est faux, je les vois tout les jours quand je promène Ducky, elles vont très bien et non aucun scotch ou marque de scotch!!!
Je vous jure les papy et mamy....!!!!

Donc je me méfie un peu. Je préfèrerai le constater moi même!!!


--------------------


J'édite, j'essai d'habituer Ducky a allé coucher dans son panier quand on est là, parce qu'il dort toujours à mes pieds.
Mais le soucis, c'est que quand je l'envoi dans son panier, j'ai l'impression qu'il le prend pour une punition.
C'est vrai que quand il fait une bétise, je l'envoi dans son panier, mais je ne le dit pas sur le même ton!!!

C'est peut etre pas bien de le punir dans son panier, il l'assimile peut etre à la punition????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu sais pour le collier, j'en mets un au mien lorsqu'il est dans mon jardin car sinon, il aboit après les voisins.

Saches que depuis que je lui ai mis, il n'aboit plus, il a bien compris le truc !

Pour ce qui est de l'intérieur, je suis en maison donc ça ne dérange pas.

Je te souhaite d'y arriver sans le collier avec tous les conseils donnés précédemment mais si tu en viens à ça, il s'y habituera vite !

Bon courage !

Alex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison Alex, et moi aussi je prefere voir un chien avec un collier plutot que finir à la SPA pour ce genre de probleme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je vois qu'il y a de l'amélioration, quand je rentre et que je lui ouvre la porte, il pleure plus et me gratte plus pour que je le prenne, il se dirige directement vers la porte (surexisté quand même), car quand je rentre du boulot, je le sors aussitôt.


Mais mes voisins me hairont peut-être et me feront virer de l'immeuble, mon chien n'ira jamais à la spa!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui continues, tu as eu de bons conseils.

courage, et courage Ducky ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
patjoulie a écrit:
Tu as raison Alex, et moi aussi je prefere voir un chien avec un collier plutot que finir à la SPA pour ce genre de probleme...



Oui où de s'engueuler avec les voisins !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon, bah Ducky me fait un beau Hyper attachement!!

En fait c'est pas qu'il aboie, il pleure plus qu'il n'aboie!

Donc bah en ce moment, c'est détachement, détachement, mais c'est dur dur, à la fois pour lui et pour moi!

Quand on part, on le met toujours dans la cuisine, avec la TV et Kong, jusqu'à présent le Kong avec Knackis dedans il ne le mangeait que quand je rentrais, là j'ai mis de la vache qui rit, le Kong n'a jamais été aussi propre!! lol! Donc ça, ça doit l'occuper un moment, mais bon, pas assez!


Moi il ne détruit rien, à la limite, j'aurais préféré, au moins je le mettais en vary ou autre...


Alors, les colliers j'ai essayé, j'en avait trouvé un qui vibrait, je pense que ça marchait, parce qu'il ne l'aimait pas (et qu'il mouftais plus quand il y avait une vibration), mais pas du tout au point qu'il a réussi, alors qu'il était à son cou, à l'exploser!!!
Quand je dis explosé, c'est le collier en nylon déchiré, le boitier éventré les piles d'un coté et le reste de l'autre!!!
Ca va que je ne l'avais pas payé trop cher!
Alors je me dis qu'il y a ceux à la citronnelle, mais quand je regarde les colliers à la citronnelle, le boitier est assez gros et dépasse du cou, et quand je repense à l'état de celui qui vibrait, alors que le boitier n'était pas gros, j'imagine ce qu'il pourrait faire avec un à la citronnelle!!
Et vu le prix de ces colliers, ça me ferait franchement mal de le retrouver en charpie!!

Donc j'ai fouiné, j'ai trouvé les boitiers qui émette des ultrasons, qui serait une solution, mais ce n'est pas uniquement des aboiements, est-ce que ca fonctionne pour les pleurs??

Et il y a les diffuseurs de phéromones qui apaisent
http://www.wanimo.com/fr/chiens/comportement-du-chien-sc99/dap-diffuseur-pheromone-d-apaisement-sf67/


Que pensez vous de ces 2 dernières solutions??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les pheromones je ne connais pas trop les resultats, j'aurai tendance à dire que ca ne marche pas super bien.

Je pense que tu peux regler la sensibilité sur certains modeles, mais malheureusement je n'en sais pas plus... ben

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok!

Mais les ultrasons, ça marche vraiment? Ca gène vraiment le chien??
Il n'y pas de risque pour lui? Au niveau de l'ouïe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais pasfaut essayer ça depend du chien je dirai...
mon copain a essayé pour sa chienne et ça a pas marché aprs y'en a pour qui ça marche...
et reglagle de sensibilté oui il y a

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si les vibrations ne l'ont pas arrêté, je doute que les phéromones l'apaisent vraiment. Ca marche bien pour les chiots ou les légers hyperattachements.

Ensuite si tu optes pour le collier électrique, conseil d'un éducateur, faut mettre à fond dès le début sinon ton chien va s'habituer à la graduation de l'intensité.

Et juste une muselière, ça n'atténue pas les aboiements? T'as essayé?Tu as repris les exercices que nous avions préconisés dans plusieurs autres sujets du même type?

Tiens nous au courant et préviens ta voisine que tu travailles avec Ducky sur ce problème. Ca la calmera un peu peut être.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...