Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Mordille & Grogne

Messages recommandés

Invité
    Bonjour,
    Voilà ma chienne qui a 3mois a été très sage jusque là.
    Mais, il y a à peu près une semaine, elle n'arrête pas de nous mordiller ! Même après un NON ferme et au panier, elle continue de plus belles. ( quand je la prend par la peau du cou elle se débat et une fois je l'ai même échappée ( pas de haut heureusement ) car elle essaye de me mordre de plus belle ). C'est très insupportable !
    De plus, quand des gens étranger rentrent chez nous, elle se met à aboyer et à grogner ( pourtant quand je la balade elle ne rien rien devant les passants )
    A des moments, elle n'en fait qu'à sa tête et ne viens pas quand on l'appelle alors que quelques semaines avant, elle le faisait parfaitement ...
    J'aurai besoin de votre aide xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle prend de l'assurance, c'est tout ^^

Je vais le repeter encore et encore mais on ne secoue pas un chiot par la peau du cou, cela equivaut à une menace de mort en langage canin, et comme tu nous l'as gentillement rappelé, en dehors du fait que le chien se retrouve à hauteur de notre visage et peut nous chiquer, il peut aussi tomber de plus ou moins haut et se briser les pattes.

Si le chiot mordille, on lui ecrase le museau en l'enserrant fermement d'une main. (moi je vais jusqu'au petit couinement, pour etre sur que le chiot à bien compris)
Tu me fais mal = ca va etre très désagreable pour toi !
Puis on tourne le dos, on va s'occuper à autrechose et on laisse son chiot.

Apprends lui petit à petit à rester au panier, elle est petite encore, ca va venir.

N'hesite pas à t'inscrire en club à l'ecole du chiot ou tu pourras apprendre les ordres de base et sociabiliser ta chienne aux autres chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
D'accord (:
Merci, oui et puis prendre par la peau du coup ça me fais de la peine car je vois bien qu'elle n'aime mais vraiment pas du tout ça :S

D'accord je vais faire cela si elle le refais et je te dirais si sa va mieux ou non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec cette methode ça devrait aller vite mieux je pense
Fait comme julie t'as dit...Un grand NON et enserrage du museau en appuyant jusqu'au couinement...ça leur fait pas mal, c'est juste qu'il n'aime pas...

Allez courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour,

Je ne sais pas trop où poster, alors vous trouverez peut-etre ma question hors sujet avec ce sujet justement.
J'ai un petit soucis avec Elliot depuis environ une semaine.
Je travaille dans une agence immobilière et enmène Elliot avec moi, mais depuis quelques jours (lui qui avait toujours été adorable avec les clients et autres passants) il se met à grogner et à aboyer après tout ce qui bouge!! J'ai beau lui dire que c'est non, rien n'y fait, il y va de plus belle...
De plus il ne me lâche plus, un vrai pot de colle...
Ce comportement serait-il dû à un hyper attachement?
Je vous remercie pour vos réponses...

Anne-So

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

[quote="patjoulie"]

Je vais le repeter encore et encore mais on ne secoue pas un chiot par la peau du cou, cela equivaut à une menace de mort en langage canin, et comme tu nous l'as gentillement rappelé, en dehors du fait que le chien se retrouve à hauteur de notre visage et peut nous chiquer, il peut aussi tomber de plus ou moins haut et se briser les pattes.[quote]

Tu dis qu'il faut pas prendre un chiot par le cou et lui dire "non", mais au club justement ont m'a di que c'étais ce qu'il falais parce que la mère fesais sa quand ils écoutais pas, et qu'il faut jamais tapé un chiot/chien.

Alors je suis perdu entre ce qu'on a le droit de faire et pas le droit scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valou il faut relire ce qu'à écrit Patjoulie :
" On ne SECOUE PAS un chiot par la peau du cou"

Elle n'a pas écrit "on ne le prend pas par la peau du cou" car reffectivement la mère les prend par le cou pour les déplacer ou les remettre au nid, quand ils sont tout petits ce qui est différent.

Perso je suis du même avis, je ne secoue, ni je n'attrappe jamais un chiot par la peau du cou.C'est une grande viloence pour le chiot.
Il y a d'autre méthodes d'éducation.
D'accord i avec le fait qu'il ne faut jamais frapper ton chiot, ça ne servirait qu'à lui faire peur et apprendre à se méfier de toi, alors qu'il faut établir un climat de confiance entre vous deux.

C'est le ton de ta voix qui doit permettre au chien de comprendre quand il agit mal, tu peux aussi le prendre pour le mettre au panier, mais pas par la peau du cou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...