Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

se sauve quand on la dispute

Messages recommandés

Invité
Ely se sauve quand je la dispute après qu'elle ai ait une bêtise. quand je me déplace elle fait pareil. je n'arrive pas à la mettre au panier. grrr
nous avons essayé de lui faire "peur" en froissant le journal dans les mains mais rien ne fait...
pouvez vous m'aider??
merci
bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi il fait pareil je l'appel gentiment, sans crier, et je le chope par la peau du cou avec un gros non, un long regard dans les yeux (jusqu'a qu'il baisse les yeux) et à sa place! Faut être plus malin que lui et ferme!

En tout cas moi ca marche à peu pres!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on ne choppe pas un chiot par la peau du cou, ca equivaut à une menace de mort en langage canin...

Ou se sauve Ely ? Est ce qu'elle se refugie dans un coin queue basse ?
C'est parce qu'elle considere que son panier n'est pas un lieu de refuge. Il faudrait lui apprendre à y aller et y rester en dehors des punitions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin c est le dresseur et plusieurs personnes qui ont dis qu il fallai prendre le chiot par la peau du cou comme le fesait sa mère LOL ce n est pas une menace de mort !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout comme patjoulie, j'ai déjà lu qu'il ne fallait pas les prendre par la peau du cou contrairement à l'opinion répandue. D'ailleurs je n'ai jamais vu une chienne attraper son petit de cette façon pour le gronder, mais plutôt elle le "chique" vite fait ou grogne. Donc hausser le ton et une petite clique sur les fesses ou le museau (avec quelque chose de très doux comme un bout de tissu) fait largement l'affaire pour faire comprendre au chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est intéressant puisque moi aussi il m'est arrivé ( dans de rares cas ) de gronder Eliot en le secouant doucement par la peau du cou comme beaucoup de monde. Pas l'air traumatisé pour autant Wink

Et je ne me suis jamais posée la question puisque pour moi, la réelle menace de mort chez l'espèce canine se trouve sur la partie inférieure du cou.

Par contre je ne suis pas d'accord sur le fait d'appeler gentillement le chien et de le punir ensuite. C'est pour moi un contre sens ENORME qui peut nuire dans l'apprentissage du rappel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais que les rares fois où j'ai tenté d'attraper un chiot par la peau du coup, il fallait l'entendre hurler ! Alors qu'avec une cliquette sur les fesses, ça filait droit et sans broncher. Je ne pense pas non plus que pour un chien ça signifie une sanction de mort mais en tout cas selon moi c'est innaproprié voir traumatisant pour les plus sensibles. Après ça reste un débat du même genre que ceux qui sont pour les claques données aux enfants et ceux qui sont contre...
Je suis d'accord également avec toi Eliot1995 sur le fait de faire venir puis de gronder. Perso j'ai pu constater que le chien revient au début mais au bout d'un moment il n'a plus aucun rappel parce qu'il associe le fait de venir au pied à une punition. Ce que je fais, c'est que je n'appelle pas mais je l'envoie au panier. Là par contre si le chien ne veut pas aller au panier, c'est peut-être parce qu'il se sent "coincé". Jess54, quand tu l'envoie au panier, est-ce que tu le grondes ensuite ou c'est déjà sa punition d'aller au panier ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je le fais en de rares occasions quand il a vraiment abusé ...
Mais dès que je hausse le ton il file donc guère besoin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai fait aussi, j'ai failli me retrouver avec une partie du visage en moins, ma chienne avait 2 mois...
Il y a bien d'autres facons de punir un chien... meme si il n'a pas l'air traumatisé... Enfin ce n'est pas comme ca que je veux que mes chiens me voient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi il comprend il stop direct sans avoir mal, simplement il se sent dominer..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
patjoulie : en fait elle a la queue normale et je pense qu'elle croit que c'est un jeu. elle fait sa chipie... même si je hausse le ton.

orphene : je la gronde avant de la mettre au panier avec un NON. le panie elle y vas tout de même d'elle en général. quoi que en ce moment elle est assez proche de nous.

toute petit on nous a dit de la prendre par la peau du cou pour la disputer, maintenant on ne le fai plus trop sauf quand elle est vraiment grrrrr lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je pars du principe que la punition doit etre multiraces, on ne pourrait pas se permettre de lever un rott par la peau du cou comme ca...

Citation :
en fait elle a la queue normale et je pense qu'elle croit que c'est un jeu. elle fait sa chipie... même si je hausse le ton.


Faut que le coup pied au c** parte plus vite alors pliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patjoulie a écrit:
Je l'ai fait aussi, j'ai failli me retrouver avec une partie du visage en moins, ma chienne avait 2 mois...
Il y a bien d'autres facons de punir un chien... meme si il n'a pas l'air traumatisé... Enfin ce n'est pas comme ca que je veux que mes chiens me voient.


Pas l'air traumatisé parce que j'ai un mal fou à punir mon chien Patjoulie Wink

Je hausse le ton mais passe à la phase supérieure quand il abuse vraiment. Et lorsque je le prenais par la peau du cou, j'y allais vraiment doucement ( j'avoue que je n'aime pas cette méthode que pourtant beaucoup de monde préconise !).

Du coup j'ai un peu honte de l'avouer mais la méthode qui remet à peu près les points sur les I avec Eliot, c'est un petit coup de journal ou de torchon sur le fesses ( dans de rares cas également). Mais jamais avec la main, la main sert à caresser Wink

Mais c'est vrai qu'on entend différents sons de cloche sur les méthodes de punition ....

EDIT : si quelqu'un a la méthode idéale je suis preneuse Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors c'est qu'elle se moque de toi et qu'elle en a rien à faire de ce que tu lui dis...Elle te nargue en fait...et plus tu coures derriere plus tu rentres dans son jeu...

Solution : une longe que tu lui laisses dans la maison...quand elle s'echappe alors que tu la gronde HOP le pied sur la longe et au panier...


Faut pas avoir honte...une bonne fessée n'a jamais fait de mal à personne...Apres c'est comme tout, faut l'utiliser à bon escient et pas à outrance...faut que l'education est une logique pour qu'elle marche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton chien sait très bien faire la différence entre la main qui caresse et la main qui punit.
crois-tu qu'il ne sait pas qui tient le journal ??? Arretons de prendre nos chiens pour des idiots... Wink

La seule méthode "miracle", c'est s'affirmer en tant que chef, et oser punir, engu*uler, "secouer" son chien quand il le mérite, en étant juste.

je le dis souvent aux gens qui viennent à l'agility : votre chien ne pourra être votre "pote" que quand il aura compris que vous êtes son chef.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Du coup j'ai un peu honte de l'avouer mais la méthode qui remet à peu près les points sur les I avec Eliot, c'est un petit coup de journal ou de torchon sur le fesses ( dans de rares cas également). Mais jamais avec la main, la main sert à caresser


Le chien n'est pas idiot, il sait très bien qui tient le journal ;-)

Un bon coup de pied au c** ca n'a jamais fait de mal à personne, alors il n'y a pas à avoir honte de...

Hier j'ai passé une rouste à ma BA dont la tete est passé à quelques cms du sabot de ma jument... Saleté de chien de troupeau ^^ Donc je ne dis pas qu'il ne faut pas punir son chien non plus hein ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zazou a écrit:
votre chien ne pourra être votre "pote" que quand il aura compris que vous êtes son chef.


plus d'accord avec ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zazou a écrit:
Ton chien sait très bien faire la différence entre la main qui caresse et la main qui punit.
crois-tu qu'il ne sait pas qui tient le journal ??? Arretons de prendre nos chiens pour des idiots... Wink

La seule méthode "miracle", c'est s'affirmer en tant que chef, et oser punir, engu*uler, "secouer" son chien quand il le mérite, en étant juste.

je le dis souvent aux gens qui viennent à l'agility : votre chien ne pourra être votre "pote" que quand il aura compris que vous êtes son chef.



Entièrement d'accord mais admet que ce n'est pas toujours facile pour la majorité des propriétaires de chiens : nous ne sommes pas tous comportementalistes ou éducateurs canins Wink. Pas forcément toujours la méthode idéale qui fera TILT au chien tout en étant juste. Et pour ma part j'ai très souvent peur de faire plus de mal que de bien.... La méthode une main de fer dans un gant de velours, j'y travaille mais il y a du boulot Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord, c'est pas facile, et même pour ceux qui ont de l'expérience !
C'est pour ca que cotoyer des gens qui s'y connaissent, aller en club, ca aide généralement à acquérir les bons comportements et les bons reflxes "de base" !
C'est important je trouve de savoir "parler chien" et comprendre comment ils fonctionnent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...