Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

A trop les protéger on les fragilise

Messages recommandés

Invité
Une grosse partie de la question que je me pose est dans le titre...Vous ne pensez pas vous que un chiot admettons qui est née sous lampe...sera plus fragile par la uite qu'un chiot née dans la paille ou autres...?J'en fait pas non plus une généralités mais moi c'est ce que je pense.
ET VOUS?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Euh je ne pense pas vraiment cela...Il me semble que sa dépend des chiots...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai les deux à la maison, Kaly est née en exterieur en box paillé chez un marchand de chiots, on a été la chercher en Novembre, donc le froid elle savait ce que c'était.

Ma BA a passé ses premiers mois dans une famille, avec lampe et tout ce qu'il fallait (elle est née en janvier).

J'ai pas assez de recul pour avancer quoi que ce soit, et surtout sur deux chiens, ca serait trop peu pour en tirer des conclusions.
Pour l'instant je n'ai aucun souci ni avec une, ni avec l'autre.

Je ne vois pas trop non plus le rapport cause à effet... A mon sens ce n'est pas le milieu ou ils naissent, mais plutot la qualité de nourriture de la mère par exemple.

Qu'est ce que tu entends par plus fragile ? Qui tombe malade plus souvent ? C'est quand meme rare les chiens malades chroniques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas non plus pouvoir faire de généralité.
Baxter est né en décembre, les maitres ont déménagés en appartement et n'avais pas de cuisine séparée. La portée était donc la plupart du temps sur le balcon.
Et bien, la première année de sa vie, il m'a fait la parvovirose, 2 ou3 trachéites et autres petits problèmes de vomis ou diarrhées...
Je ne pense pas que se soit à cause de moi parce que sa place et dans son panier dans mon salon Very Happy
Aujourd'hui, avec les même conditions Bax' est a nouveau un petit baroudeur des bois et des forêts.

Mais effectivement si le chien n'est jamais habitué au froid et autres on peut en faire un chien capricieux et plus sensible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...