Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Gonflements suspects

Messages recommandés

Invité

Bonjour à toutes et à tous !

Je me permet de rédiger ce sujet parce que nous avons quelques soucis avec Tomy... Et je ne trouve rien à ce sujet.

Il y a une semaine, nous avons remarqué un gonflement entre sa cuisse et ses parties sexuelles, un petite boule dure qui a gonflé et qui est en suite partie subitement. Quelques jours ont passé et la boule n'est pas réapparue. Cependant, il y a 2 jours, elle est revenue, mais en pire... Tomy avait les 2 cuisses gonflées, le ventre tendu, le sexe gonflé et la peau toute rouge.
Nous avons immédiatement contacté notre vétérinaire, nous avons été à la consultation et voici ce qu'il en ressort :

Gonflement suspect, on ne trouve pas la cause, on ne sait pas d'où ça vient ni comment c'est arrivé. Après inspection, ça ne vient pas de son sexe, il n'y a rien de ce côté. De plus, Tomy fait ses besoins sans douleur et normalement.

Il est sous anti-douleur et anti-inflammatoire, on attend de voir si ça dégonfle ou pas... Je précise tout de même que Tomy va avoir un an, qu'il a été castré début août et que ce gonflement n'est pas de l'infection (la vétérinaire a percé la peau).

Pour illustrer le phénomène, voici quelques photos (prises quand ça avait déjà un peu dégonflé) :





Auriez-vous déjà rencontré ce phénomène sur un de vos chiens, ou sur un chien que vous connaissez ?

Merci pour votre aide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
rho ben mince!! qu'est ce que ça peut etre?
jamais vu et jamais entendu parlé!
j'espère que ça va passer!
grosses caresses au loulou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est bien ce qu'on se demande... Ca ne vient ni de l'alimentation, ni d'une blessure...

Merci pour lui Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bizare sur les photos on dirait une hernie inguinale
il ne l'as pas suspecter?


l'Hernie inguinale si ca l est est a ne pas négliger

en fait a ce niveau la il y a une artère de chaque coté qui passe dans le muscle
et il arrive (ma chienne la egalement mais leger) que le petit trou ou passe l artère soir plus gros
et peu s'agrandir

et dans ce trou peux passer l'epiplon ou pire une bout d intestin

si ce n est que l'epiplon ou du gras c'est pas grave comme pour la mienne les trous sont petits
donc une bout d intestin ne peux pas passer

mais dans le cas contraire si un bout d intestin passe il peu y avoir étranglement et occlusion.
dans ce cas c'est une petite chir qui consiste a refermer ce trou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et dans ce cas, quel "examen" peut le détecter ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Lors de la visite chez la véto, elle a exclu l'hernie parce que le gonflement vient d'une boule "dure" et qu'une hernie serait souple... Donc on a exclu cette hypothèse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonsoir,

J'ai remarqué la présence d'un gonflement assez similaire pour ma chienne qui a 1 an.
Ca n'est pas aussi concentré que ça, mais bien plus étendu au niveau de ses deux mamelles du bas.
Ce n'est pas sous forme de boule, mais comme si on avait mit une sorte de coussin carré sous sa peau.

Ca ne lui fait pas mal, elle urine bien (mais beaucoup), et ça ne l'empeche pas de courir et jouer.

Cependant je m'inquiete d'une telle apparition... ça lui était arrivé il y a quelques temps, c'était finalement parti, et là c'est revenu.

Je me suis dis que ça pouvait venir de ses règles, mais voila maintenant 1 mois et demi qu'elles se sont finies et le gonflement est toujours la.

Que faire ? (La réponse vétérinaire, viendra bien entendu dès le mois de Janvier) mais quelques paroles rassurantes seraient les bienvenues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Honnêtement, on ne sait toujours pas d'où ça vient, mais ça s'en va... Tomy est sous anti-douleur et anti-inflammatoire, ça s'en va doucement... On n'a pas trouvé d'où ça vient, mais ça s'en va...

D'après la vétérinaire, ça viendrait d'un coup qu'il se serait fait et comme ça n'avait pas été soigné la première fois, ça revient... Mais ça reste une supposition, rien de certain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...