Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Ellie mange les excréments qui sont dehors !!!! HELP

Messages recommandés

Invité
Bonsoir,

Voila j'ai une petite pépéte de 4 mois qui mange les escréments dehors !!!

J'habite en appartement et vers 3 mois elle a eu une période ou elle mangeait ses propres crottes, heureusement, après l'avoir grondé plusieurs fois elle a arrêté !!!

Cependant, quand je la sors dans la résidence, elle renifle par terre et des qu'il y a des excréments, elle les mange !!! et quand je la gronde elle s'en moque et veux absolument y retourner !!! Je n'ai plus trop d'idées pour lui faire comprendre qu'il ne faut pas qu'elle mange les crottes !!!!

Avez vous déjà eu ce problème avec vos loulous ????
Quel solution pourrait remédier a ce problème.....

Merci pour vos réponses !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca n'est pas un "probleme", c'est normal pour un chien... 95% des chiens adorent manger toutes les me*des...
A part la gronder quand tu la prends sur le fait, y'a rien à faire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme l'ont dit les filles, tous les chiots y passent 'ou presque) donc:
1/ tu grondes quand tu la prends sur le fait
2/ surveilles la bien afin d'anticiper son action et de la couper à temps dans son élan. Un "hep" ou un gros "non" dès que tu vois qu'elle a vu la chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui merci pour vos reponses, c'est ce que je fais déjà donc je vais continuer lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui moi aussi il fait ca! pas avec toutes les crottes, mais ca arrive!

Il a une preference pour le crotin de cheval!!!!! ca m enerve lol !! en plus c est pas top ca!

pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben ça peut être un problème, est-ce qu'elle ne fait cela qu'avec les excréments ou avec d'autres trucs ? Mon premier chien mangeait tout ce qui lui passait sous le nez, et vers 1 ans il a été à deux doigts de la mort à cause de ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi il a tendance à essayer de manger tout ce qu il trouve, et c'est vraiment chi**!!! Mais je sais pas quoi faire, je le gronde à chaque fois mais j ai l impression que ca lui donne encore plus envie de le faire !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi aussi j'ai du mal a lui faire comprendre mais bon grace a vos msg je ne desespere plus lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour a tous! nous rencontrons le memen pb en ce moment! Lya mange ses crottes et celles des autres dehors!!!!!ca nous as assez surpris! hier meme elle a fait, j'ai juste eu le tps de sentir et hop!enfin je trouve cela un peu hard!!!!! nous sommes assez ferme pourtant mais la ce comportement nous est etrange!!!! avez vous des conseil ou est ce normal?????
Lya va sur 3mois alors je sais pas si l'age y joue!
merci a tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
hélios a bientôt 4 mois et il mange aussi les crottes des autres par contre pas les siennes moi on plus pas de solutions a part le prendre sur le fait et dire non....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sont des chiens... ce qu'on trouve dégu**lasse, parfois pour eux, c'est le top du raffinement.
alors à part anticiper ou un bon hurlement primaire quand tu le prends sur le coup, rien à faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai le meme problème avec gibbs ca soul!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai le même problème, sauf qu'en plus quand il joue, il mange beaucoup d'herbe. et ça c'est étonnant parce que derrière il ne vomit pas.
Pour les m****, vraiment essaie de le fâcher, mais pas non plus une grosse engueulade, juste lui faire comprendre que TU ne veux pas parce que pour lui ça reste naturel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apparament on a tous le même probléme farés fesai sa aussi il sa roulé même dedans assez souvent et depuis deux mois environ il a tout arrété sauf le crotin de cheval et si il voit un cadavre de lapin, souris ect... il se roue dedans. je me demande pourquoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jojo a écrit:
apparament on a tous le même probléme farés fesai sa aussi il sa roulé même dedans assez souvent et depuis deux mois environ il a tout arrété sauf le crotin de cheval et si il voit un cadavre de lapin, souris ect... il se roue dedans. je me demande pourquoi


Les chiens adorent tous le crotin de cheval! et s'ils se roulent dans les cadavres d'animaux je pense que c'est leur instinct de chasseur qui les pousse à dissimuler leur odeur pour s'approcher du gibier sans être identifiés.
Je suis allée à une réunion sur l'alimentation canine organisée par une marque d'aliment où le problème de la coprophagie (manger des crottes) a été posé: il semblerait que ce soit parce que l'aliment mangé ne soit pas complètement assimilé par le chien et qu'ils reste des éléments encore comestibles... vomir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
MIAM !
Sympathique tout ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour,
flora a 6 mois et elle adore aussi manger les "cacas" on lui dit non si on la prend sur le moment mais pour le moment elle continue je pense que c'est normal tous les petits chiens font ça mais aprés on évite juste qu'elle nous fasse des bisous !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour les chiens qui mangent leur crotte je confirme. mes parents ont eu ce problème avec leur chienne, elle mangeait ces crottes. en faite le véto a dit comme c'était une gloutonne elle mangeait très vite ces croquettes du coup ben au niveau de ces crottes il restait des petits bouts de croquette (elle faisait un peu comme un lapin quoi) . Mes parents ont changés de marque de croquette et de taille aussi un peu plus grosse donc elle mangeait moins vite et à arrêter de manger ces crottes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
elle mange les excréments des chats qui passent bien souvent dans le jardin quand je les vois avant elle je jette mais sinon je la gronde mais rien à faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pfff les crottes de chat ça doit être une délicatesse, souvent ils mangent de la nourriture qui donne un super goût et odeur aux excréments. Dur de lutter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jojo a écrit:
apparament on a tous le même probléme farés fesai sa aussi il sa roulé même dedans assez souvent et depuis deux mois environ il a tout arrété sauf le crotin de cheval et si il voit un cadavre de lapin, souris ect... il se roue dedans. je me demande pourquoi


+ 1 moi son régal c'était les crottes de chats , le bac dans le garage et quand il pouvait y aller , je le suivais et criais NON
il a compris et de toute façon le bac sert que quand Galack est enfermé,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...