Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Honteux et tellement triste pour eux.

Messages recommandés

Invité
Voila je voudrait en quelques sorte passer un coup de ********.L'autre jour il se trouve que j'ai été dans une animalerie,il y avait donc des chiens,et le pire de tout sa c'est que moi meme avant que j'ai cookie ce qui fait bientot 7 mois et bien c'est chiens etait déja la bas,c'etait 2 jack russel,frere et soeur.Le male lui avait plus aucun reflex quand je le regardait ou quand je l'appelait,la femelle elle elle sautait dans tous les sens.Que vont devenir ces chiens?D'autant plus que les animalerie eu ne baissent pas leur prix meme quand le chiot est devenu pratiquement a l'age adulte!Donc des chiens de 9 mois a peu pés au prix de 850 euros,on moins de chance de partir que si ils auraient 2 mois!Et pour eu ces déja 7 mois enfermer dans un box!PFFF sa me dégtoute de voir sa!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaste sujet traité maintes et maintes fois sur le forum...

Je ne te poserai qu'une question:

A choisir tu préfères:
1/ que ces deux chiots soient adoptés et remplacés dans la foulée par 3/4 petits nouveaux?
2/ que ces deux malheureux restent en box sans avoir de petits nouveaux pour prendre la relève?

Alors oui ça fait peine de voir des chiots amorphes derrière des vitres parceque 300 personnes ont jugé marrant de taper au carreau, de les appeler, de montrer leur propre chien à la vitre etc....Les chiots n'ont pas eprdu leurs réflexes, ils sont juste blasés!!! Mais je préfère voir deux chiots grandirent en box et me dire que peut être les gens commencent à réfléchir sur leur condition d'élevage avant d'arriver en cage et sur la responsabilité qu'engendre le fait de prendre un chiot, plutot que de voir s'enchainer des chiots tout jeune, à chaque fois de race différente, qu'on retrouvera dans quelques mois en refuge...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quand tu dit les conditions d'elevage tu entend quoi par la?parce que ces chiots la viennent d'elevage du coin la plus part du temp ou a moins de France.Du moins c'es ce qui est indiqué.Je parle de philanima.
Sinon pour repondre a ta question je doi avouer qu'elle est pas evidente,parce que d'un coté j'aimerait que ces chiots soit adoptés et d'un autre coté j'aurait pas envie que d'autresprennnt la releve.Et puis je me dit triste soit t'il mais d'une facon ou d'une autre cela ne s'arretera jamais,ou alors ils faudrait carrement que sa soit puni par la loi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pris le temps une fois de vérifier les noms d'élevage notés sur les affichettes de plusieurs animaleries...Je ne les ai jamais trouvé...et pourtant les élevages de jacks j'en connais de noms un paquet.

Penses tu sincèrement qu'un élevage sérieux mettrait ses chiots en animalerie pour les vendre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui j'ai effectué un stage au joyaux de fréol a lochrist et la propriétaire aménait de temp en temp ces chiots la bas...Aprés je sait bien qu'il faut pas faire d'un cas une généralité!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et bien pour ma part dans une grande animalerie connue de nom, j'ai vu une portée de Jacks NON LOF vendus 990 euros ! Ils avaient l'air en forme mais bon des chiots non lof à ce prix là, il est évident qu'ils ne partiront pas (d'autant plus que les animaleries sont de plus en plus boycotées et à juste titre) et je me demande également où est-ce qu'il vont aller quand ils seront "trop vieux" pour être vendus... Je trouve ça aberrant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Louna viens d'une animalerie, qui prenais ses chiens dans un élevage à Villard les Dombes (à côté de chez moi)...j'ai beau eu chercher j'ai jamais trouver cette élevage pliéderire
Je pense plus plus qu'elle viens de la Russie profonde ma pepette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...