Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Cooper et moi venons de nous diputer !

Messages recommandés

Invité
Oh la la si vous saviez ce qu'il vient de se passer !

Cooper et moi on s'est disputé !

Monsieur grogne derrière la porte. Alors je lui dis de se taire. Il ne se tait pas alors j'hausse le ton. Rien n'y fait alors je lui dis d'aller à sa place. Il y va en grommelant et soupirant. je le regarde et je lui dis "puni", pas d'une voix gentille hein. D'ordinaire il comprend qu'il ne sortira que lorsque je l'aurais appelé. Mais là non, monsieur va se cacher sous la table basse et s'allonge pépère sur le tapis.

Je l'en fais sortir et il a droit à un "ta place" très ferme. Il me gronde en faisant des bruit ressemblant plus a des ronron qu'à des grognement, et je lui dis "m'en fiche". et là il aboi ! comme s'il me grondait vraiment. Alors je l'ignore et je marmonne dans ma barbe. genre " cause toujours, c'est moi qui porte la culotte... non mais oh..". il a pas aboyer longtemps quelques chose comme 30 secondes.

Je vaque à mes occupation et lui se barre sur le canapé. Et j'étais en train de ranger ses affaires moi , dont la muselière et je vais le voir et le fait descendre du canapé. Et je pointe du doigt sa place. Il y va en grimaçant. Mais je me suis rendu compte que j'avais encore la muselière dans cette main...

Maintenant il dort... Mais j'ai peur qu'il ai pris la muselière pour une menace... Mais je ne veux pas qu'il considère la muselière comme une punition. Puisque au début de chaque séance au Club Canin, il y a le port de la muselière pendant un cour instant, pour habituer les chiens... Et le CC, c'est pas une punition, c'est pas un jeux non plus certes, mais c'est un autre moment ou il fait des choses à l'extérieur avec l'un de ses maitre...

C'est grave ? Parce que demain justement il a sa séance au CC...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais non, c'est pas grave.
Il a bien comris que c'est pas la museliere qui est en train de râler, mais bien toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne t'inquiete pas, c'est ton intonation et ton attitude corporelle qui jouent à ce moment, pas ce que tu as dans les mains !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci beaucoup à vous, ça me rassure...

Désolée si la question était idiote... Mais j'angoisse pour un rien, et je veux pas le frustrer demain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
rhoooo la vilaine pépette !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sanki26 a écrit:
alors ça s'est bien passé????


Oui très bien passé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
VIVI a écrit:
Alors raconte


Alors il n'y a pas eu le port de la muselière, l'éducateur que se serait pour la semaine prochaine le port. Mais bon il l'a un peu chaque jour, deux trois fois quelques secondes ou 2 minutes maximun maintenant...

Il fait bien assis maintenant... Du premier coup que ça lui a pris...

L'éducatrice qui s'est occupée de nous ( en plus de l'éducateur expérimenté habituel on va dire) passe son examen la semaine qui vient... Et ben c'était celle dont Cooper avait chopé le pantalon à la première séance... Alors elle avait un peu "peur", elle ne s'en approchait pas trop de lui quoi. Et c'est vrai que comme me l'a dit mon chéri, elle était plus avec l'autre chien, moins peureux que Cooper, et qui connait bien assis et coucher par exemple, qui chasse avec le jouet aussi.... Mais je comprends, et l'éducateur l'a bien ressenti car c'est lui qui s'est occupé surtout de nous.

On a tenté le couché mais toujours pas, et comme il ne passe pas sous les jambes, on a tenté de le faire passer sous les jambes, mais non... Alors comme il passe sous les chaises et la table basse, je me suis dit en chemin ben que je ferais un petit parcours dans l'appart'...

On a fait des "tourne", mais les "retourne" c'est pas encore ça.


Par contre la marche au pied, il suit plus longtemps la friandise. Mais bon toujours distrait facilement...

Ah et aussi je le materne trop... Je diminue petit à petit depuis qu'on l'a. Alors on veille au grain surtout chéri. Mais comme là il a une une suspicion de grippe A, ça va être encore plus dur, vu que pas de câlin du tout. Mais je savais que je le maternais, mais je me soigne. C'est dans ma nature d'être très très câline... Alors avec la boule de poil qui n'y dit jamais non... Mais je me soigne! Promis !! (je sens que je vais passer beaucoup de temps sur le fofo, ben oui je garde des enfants, alors ben tu temps "libre" en plus cette semaine...)

Il doit voir du monde et beaucoup sortir, et aussi faut beaucoup jouer avec lui. J'ai rien osé mais :
-déjà rien que le matin je suis dehors à 8h avec Cooper et j'arrive à l'appart' à 10h15 a peu près... Donc déjà 2h15.
-Puis l'après midi (en début) ou c'est au moins 45 minutes.
-Et la balade de re 45minutes avant que j'aille bosser
-Et le soir au moins une 30minutes.

Donc déjà 4h15 minimum,
sauf un vendredi sur deux où la grosse promenade c'est l'après midi... et le matin du coup 45 minutes ( ce qui se vaut au final).

Plus le samedi où je ne travaille pas, où dehors 8h et rentrés à 11h... La méga balade du dimanche...
Je peux pas faire beaucoup mieux. Sachant que c'est très dur pour moi de sortir autant parce que je suis agoraphobe... Sans parler de emplois du temps. Et ça je peux pas y faire grand chose malheureusement...

Pour ce qui est de jouer avec lui on joue beaucoup avec lui l'ordre de 3 heures au total en semaine et en intérieur au moins a nous deux réunis.

Après c'est peut-être pas assez... Mais je sais que bon nombre de propriétaire de chien aimerait pouvoir passer autant de temps avec son toutou. C'est quand même au moins 7h15 qui lui sont consacrées mine de rien.

Alors si y a pas eu de changement d'ici à la séance prochaine (samedi, si je ne tombe pas malade) j'en parlerais à l'éducateur. Je me tape quand même la causette avec des inconnue sous prétexte qu'ils ont un chien, pour habituer Cooper...

Ah ben tien je vais voir si y a pas un sondage sur le temps de sortie et de jeux...

j'ai édité pour plus de clarté...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...