Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marie & Ed

Chevaux

Messages recommandés

Hier j'étais à un concours, j'ai ammené Eddi, au début, il avait seulement peur, mais petit à petit il a pris du poil de la bête et à la fin je ne pouvais même plus mettre un pied dans l'écurie avec lui sans qu'il aboie comme un dingue contre les chevaux... Comment faire pour qu'il arrête ? Il est pourtant né dans une écurie et il y a passé les deux premiers mois de sa vie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, je pensais que comme il y a beaucoup de jack dans le monde équestre, vous pourriez m'aider... Personne n'a ce genre de soucis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A part continuer à l'habituer comme tu le fais deja...

Comment reagis tu quand il aboie ? Que font les chevaux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais pas vu ta question, honte à moi !

Je n'ai jamais eu ce souci, j'ai même plutot le probleme inverse.
Il les aboie par excitation ? Jeu ? Agressivité ? Peur ?
Si tu le laisses faire, il s'en approche beaucoup ?

Perso, je crois que j'aurais tendance à l'engueuler dès qu'il aboie...
Et essayer d'associer son comportement calme à du positif : récompense, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, je suis quasi sure qu'il aboit par peur... Je le gronde, j'ai essayé de le prendre dans mes bras et de l'approcher d'un cheval, il n'a rien dit mais il avait la colonne toute hérissée ! Et non, il ne s'approche pas, on pourrait même dire qu'il recule devant les chevaux...
Les chevaux ne disent rien, ils sont habitués aux chiens.
C'est bizarre, il est né dans un box avec des chevaux tout autour,il n'avait pas peur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, il aboie de trouille apparement...

Essaye de le rassurer et d'associer quelque chose de positif aux chevaux, mais sans le prendre dans les bras, en le laissant à terre.
L'as-tu dékà pris avec toi quand tu montes à cheval ? Pas sur le cheval hein, mais lui demander de te suivre ?

Perso, Boogye a peur des chevaux, elle s'approche pas trop près.
Mais en balade, elle me suit nickel, et marche aux pieds du cheval quand on est sur la route... Je l'ai habituée en faisant tomber des friandises près du cheval quand j'étais dessus (bon, faut etre sur que le cheval va pas bouger, sinon ton chien aura encore plus la trouille).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je dirai la meme chose, associer le cheval à quelquechose de très positif pour elle. Si elle raffole des saucisses, tu n'en distribues que quand elle est au club (attention de ne pas recompenser l'aboiement non plus).

Moi je n'ai pas ce probleme non plus, juste ma BA qui part en aboyant sur ma jument dès qu'elle part au galop et c'est trèèèèèèèèèèès chiant, mais ce n'est pas par peur, c'est plus un reflexe de chien de berger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci tout le monde...

Pour répondre à Zazou : le truc c'est que j'ai pas de cheval à moi, et dans mon nouveau club on part pas en ballade dès qu'on en a envie malheureusement... Quand je monte, il faudrait que quelqu'un soit là pour le surveiller, les chiens n'ont pas le droit d'aller sur la carrière, bref c'est compliqué, je sais que je ne pourrais pas l'amener souvent...
Tu as de la chance d'avoir ton propre cheval !
Tu pense qu'il a tout oublié des deux mois passés au milieu des chevaux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais une jument élevée dans une scierie, et elle a peur des tas de bois...

Il n'a surement pas oublié qu'il a été en contact avec les chevaux tout petit, mais il a du se faire peur d'une maniere ou d'une autre, meme si toi tu n'as rien vu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je relance ce poste!

Bonjour,

Dimanche, j'ai voulu voir comment réagissait fifi avec mes chevaux (je lui avez déjà présenté, mais en la tenant dans mes bras...) mais la j'ai vu qu'elle n'avait vraiment pas peur, elle va dans leurs pattes et essaye de toucher leurs bidons poilu, je pense pas qu'elle veuille leurs faire du mal mais le truc c'est que mes dadous sont pas toujours cool avec les chiens, si le chien titille trop ça finit par un coup de pied, ou ça charge et Ficelle est petite (même si elle ne le sait pas!)...J'aimerai vraiment qu'elle comprenne qu'il y a un danger quand elle s'approche trop mais j'ai le sentiment que tant qu'elle ne se sera pas prise un coup, elle continuera...Du coup hier, je l'ai tenu en longe pour l'empecher d'acceder aux pattes des chevaux et je l'ai enfermé à la maison pour pouvoir monter...moi je voudrais qu'elle s'habitue aux dadous que je puisse profiter d'elle et d'eux en même temps, mais je ne veux pas qu'elle se fasse shooter!
Amis cavalier(e)s, comment avez vous fait??? ben

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
/autres-f74/l-habituer-aux-chevaux-t10934.htm?highlight=chevaux

Un autre lien ...

Pour ma part, tu verras que malgré tout, j'ai un chien qui ne supporte pas les chevaux. Et pourtant, je l'emmenais avec moi déjà tout petit !! Aujourd'hui il vient toujours avec moi avec une grande longe mais entre habituer mon chien aux chevaux et risque de perdre mon Eliot d'un coup de sabot fatal, j'ai fais mon choix .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...