Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

jack russel miniature ???

Messages recommandés

Invité
Bonsoir à tous,

J'ai entendu parler qu'il existait des jack russel miniature, je souhaiterai savoir si c'est réelement le cas.
Si oui, quel taille ils ont à l'age adulte et si c'est le même comportement que le jack russel normal ?

Je vous remercie d'avance.
P.S : Si quelqu'un aurait un jack russel miniature, pourais-je voir une photo ?

Merci beaucoups

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non un jack miniature n'existe pas!

le standard du jack c'est entre 25 et 30 cm Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors pour moi non il n'y a pas de jack miniature il y a des jack plus petit que d'autre dans la mesure où la taille pour le standar est compris entre 25 et 30cm mais mini ça existe pas où non LOF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour,

Ah ben c'est rapide ici, super !!!
Ah et il y a pas une race en plus petit qui ressemble au jack, car des amis, m'ont dit avoir déjà vu mais bon.
Je vais une fois essayer de mesurer mon chien, ça promet lol.

Encore merci pour votre rapidité de vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que tu ne confond pas Parson et Jack ? Je sais que c'est le cas de beaucoup de gens.
si c'est ton cas, sache qu'il y a le plus petit, le Jack Russell Terrier, et le plus grand, le Parson Russell Terrier. Ces deux races se ressemble beaucoup, même caractère, même robe, le parson est juste plus haut sur pattes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le russell nain est une "abération" génétique....C'est fait pour le fric, on dénature le russell en voulant en faire des mouchoirs de poche....au mépris de la santé du chien en plus !

certes on peut selectionner les reproducteurs pour ne pas faire du trop grand jack ou du trop petit parson, mais vouloir du "nain" ou "miniature" c'est du n'importe quoi...autant prendre un chihuahua...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

En réalité j'ai déjà un jack russel, pour la premiére fois je l'ai mesurer pas parfaitement mais bon j'arrive a 30cm +-.
On avait eu un doute sur sa race, mais le véto nous a rassurer, car il a bien regarder et nous a dis que c'est bien un jack russel.
Maintenant c'est vrai que j'ai un mal assez fort , large c'est peut-être ça, les femmelles sont plus petites je pense.
Mais c'est parce qu'on m'avait dis qu'il existait des jack russel nain donc ca m'intéressait vraiment Smile

Mais je ne suis pas décue, je suis combler avec mon gros bébé

Voila une question ou j'ai obtenu la réponse.
Pour répondre a russell compagny, non je ne souhaite pas prendre de chihuaha, mais comme j'avais entendu parler de ça, je me posais simplement la question si c'était réel ou non.

Je comprend ta réaction Smile mais c'était un détail que je voulais éclaicir n'ayant pas connaissance de la réponse /

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y a pas de mal, si tu voyais tout ce qu'on peut trouver comme idiotie sur le russell : le nain, l'irlandais, le gris qui n'est qu'un défaut génétique de pigmentation...et j'en passe....
Un jack tient dans un rectangle, 25 à 30cm au garrot, sans pour autant être aussi long de corps et bas sur patte comme un teckel par exemple,
Un parson tien dans un carré, 31 à 38cm au garrot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui je m'en doute, comme sur tous malheureusement.
Je suis rassuré c'est bien un jack que j'ai Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai un jack russell "miniature" à vendre si tu veux ... enfin tout simplement un jack russell LOF mais tout mini mini, il toise 15cm à 4 mois RIRE pourtant sa mère est une jack type australien d e29cm et son père un jack européen de 28cm donc parfois la génétique nous donne des surprises, qui sont souvent très bonnes car ce petit jack, bien que tout petit est surtout très bien fait, un très joli modèle !

je voulais mettre une photo mais servimg beug donc ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est possible mais tu sais il a une croissance hyper rectiligne, parfaitement normale et parallèle à celles de ses frères et soeurs sauf qu'elle est nettement en dessous. en plus il a quand même 4 mois, la croissance est bien amorcée, il ne s'agit pas d'un petit lou de 7-8 semaines.
généralement quand j'ai dans une portée un mini qui n'a jamais eu de problème de santé il reste mini.
donc je crois pas que celui ci va grandir d'un coup, c'est juste un petit modèle, il en faut bien !
la semaine dernière, il avait au club un jack né un jour après le mien, et le mien il tenait juste dans l'espace sous le ventre de l'autre, c'était excellent à voir, tout le monde pensait qu'il n'avait pas plus de 8 semains ben

mais c'est un grand débrouillard, bien dans sa tête et dans sa peau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu dis LOF, de naissance ok, mais s'il est si petit il risque de ne pas rentrer dans le standard et de ne pas être confirmé, de toute façon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour,

Je souhaiterai savoir les différences entre un jack russel normal et un jack russel lof, le premiere critére c'est la taille si je comprend bien.

A l'age adulte ça fait +- combien de cm et comme poids ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah merci , j'avais mal compris alors Smile
Au moins ma lanterne s'est éclairer lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PéP3f a écrit:
Tu dis LOF, de naissance ok, mais s'il est si petit il risque de ne pas rentrer dans le standard et de ne pas être confirmé, de toute façon ?


tu as raison il est possible qu'il ne soit pas confirmé. mais au risque de te surprendre même nés de parents LOF tous les chiots ne sont pas toujours confirmables, ou alors la confirmation ne servirait à rien. la confirmation n'est qu'un permis de reproduire,et ce n'est pas l'objectif de tout le monde Very Happy il est certain que des petits modèles ne sont pas vendus avec une garantie de confirmation, les maîtres savent qu'il y a un risque et ils seront indemnisés en cas de non confirmation. mais beaucoup préfère un joli petit chien, qu'un chien pas cher mais qui ne ressemble plus du tout ou de très loin à sa race initiale une fois adulte.

de plsu je me tate beaucoup pour le garder car vu ses qualités s'il passe la confirmation se sera une super petit mâle ... mais bon on aimerait tellement les garder que à un moment ma raison risque de pointer son nez superenjoy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
élizabeth a écrit:

tu as raison il est possible qu'il ne soit pas confirmé. mais au risque de te surprendre même nés de parents LOF tous les chiots ne sont pas toujours confirmables, ou alors la confirmation ne servirait à rien.


j'étais au courant ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi j'ai un problème pour reconnaitre les parson ou les jacks russel terrier franchement vous auriez pas des photos?
je débute dans la race moi je connais plus les caniche et bichons lol, dingo est mon premiers jack russel c'est c'est bien un jack lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flomimine a écrit:
moi j'ai un problème pour reconnaitre les parson ou les jacks russel terrier franchement vous auriez pas des photos?
je débute dans la race moi je connais plus les caniche et bichons lol, dingo est mon premiers jack russel c'est c'est bien un jack lol.


C'est très simple, tu trouveras déjà des topics sur ce sujets.

Jack : généralement petit et trapu, qui toise entre 25 cm et 30 cm. Le "corps" pourrait s'inscrire dans un rectangle.

Parson : IL taille plus de 30 cm au garrot. Son modèle est plus élancé, plus fin, plus athlétique. Son corps s'inscrit dans un carré.

A la base, il n'existait qu'une seule race il me semble, " le Parson Jack Russell Terrier ". Depuis quelques années, cette race a été scindée en 2 races à part entière : Le jack russell terrier et le Parson russell Terrier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flomimine a écrit:
moi j'ai un problème pour reconnaitre les parson ou les jacks russel terrier franchement vous auriez pas des photos?
je débute dans la race moi je connais plus les caniche et bichons lol, dingo est mon premiers jack russel c'est c'est bien un jack lol.


Un Parson
[img][/img]

Un Jack
[img][/img]

Voilà ! Et juste pour info, Russell ça prends deux LL lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...