Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Nero mordille et grogne

Messages recommandés

Invité

Bonjour,

Voilà un peu plus d'un mois que j'ai mon petit Nero, croisé Jack Russell, la mère est une Jack et le père inconnu lol!

Il a du prendre plus du père vu son physique, ses couleurs et sa taille, déjà presque 7kg et plus de 30cm, il n'a que 3 mois et 2 semaines ! Pour ce qui est du caractère, c'est un Jack, pas de doutes, tétu comme pas deux, il n'a pas de chance, il est tombé sur plus tétu que lui Wink

Suite au fait qu'il aie laminé mon canapé... qu'il s'attaque de temps en temps au plaintes et a rongé les coins de la table basse... Je lui ai fabriqué un parc d'environs 4m2, il a la place, ses jouets, son panier, sa gamelle... Je le mets dedans quand je suis absent car il ne fait que les bêtises que j'ai mentionné quand je ne suis pas là.

Mis à part ces bêtises qui sont plus ou moins résolues avec le parc, il montre quand-même des signes de dominance, certe il teste depuis son arrivée ou presque mais là j'ai un peu l'impression de stagner... Il mordille toujours, surtout si il est excité et il mordille principalement les mains ou de temps en temps les pantalons... J'ai un costume déchiré à cause de ça....

Il y a quand-même du mieux, au début quand je disais non, peu importe si je le disais fort ou pas... il s'en fichait. Maintenant il commence à comprendre que ca va barder pour lui si il continue Wink Cependant il continue à mordiller très souvent les mains et sa laisse (ce qui m'exaspère au plus haut point lors des promenades...) à sauter sur les gens ou moi-même, quand il est excité il s'attaque aux pantalons et quand je lui dit non, il grogne contre moi et donne des coups de dents dans le vide.... C'est surtout cet aspect rebelle et limite agressif des fois que j'aimerais résoudre.

Pourtant ce n'est pas mon premier chien et je pense bien m'y prendre... Il mange après moi, il n'a pas le droit au canapé ni au lit, pas le droit de mandier à table, etc... Il a des règles à suivre mais il teste tout le temps.

Les bons côtés sont quand-même là.... C'est un vrai petit pot de colle Wink Câlin quand il est calme, il devient gentiment propre mais bon... à son age c'est pas encore parfait. Il ne fait pas de bruit quand je suis absent donc je n'ai pas de problèmes avec mes voisins! Et je peux encore en trouver beaucoups! Il ne reste plus qu'à trouver les solutions aux problèmes restants pour que ce soit (presque) parfait!

Si vous avez des idées supplémentaires par rapport à ses grognements et ses coups de dents, je suis preneur car j'en ai un peu marre d'avoir les mains mordues ou griffées! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaye d'éviter le "pot de colle". Il ne doit pas te suivre partout, travailler son indépendance, c'est important ! C'est certainement ce manque d'indépendance qui lui a fait faire des dégâts (cf les sujets sur l'anxiété de séparation).

Pour le reste, quand il te grogne, ou mord dans le vide, perso, je chope le chien et je le colle séchement dans son panier avec une voix d'homme qui fait peur. Et interdit d'en sortir pendant un bon moment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Zazou,

Pour le "pot de colle", j'ai trouvé quelques exercices sur le forum, je m'y suis mis, par contre pas vraiment de problèmes quand je m'absente, bon ok il est dans son parc sinon il fait des bêtises mais pas de soucis au niveau des voisins car il n'aboie pas spécialement, il couine tout au plus 30 secondes... Par contre sur le long terme ce serait bien qu'il puisse se ballader tranquillement dans l'appart et ne rien détruire.

Pour ce qui est des grognements, des coups de dents dans le vide, il le fait toujours mais je ne lache rien, je pense qu'il commence à comprendre que ça lui apporte du négatif, une engueulade et une remise au panier ou dans son parc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que ça fait du bien de voir que chez les autres c'est pareil !! Wink

Eliot est adorable, une bouille d'ange à croquer et il est encore tout petit ... Mais c'est une terreur quand il s'y met ! Mêmes problèmes : mon chien mordille les mains lorsqu'on le porte, les chaussures, chaussons et pantalons lorsqu'il veut jouer ... Et parfois ça fait TRES mal !! Sans parler des balades en laisse qui peuvent vite tourner au désastre ....

Alors j'essaye de dire non, je le secoue en lui tenant la peau du cou, mais pensez vous, je ne dois pas êrtre très impressionnante parce qu'il s'en fout royalement !!!!

Donc si je comprend bien, je dois essayer de prendre une voix plus puissante et si il insiste, tout seul dans son panier c'est bien ça ??

Mon ami n'est pas décidé pour m'accompagner dans un club canin mais j'ai le sentiment que petit à petit il essaye de nous avoir.

Et toi Khyllion, où en es tu avec ton petit monstre ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une grosse voix oui...tu te crois ridicule mais souvent ça marche...ne jamais ceder...et l'ignorance est la pire punition pour un chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...