Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

rencontre avec le chien de mes parents

Messages recommandés

Invité
bonsoir,
ce petit message pour vous demander conseils.

mes parents ont un chien de 9 ans et avec notre petite Ely c'est un peu difficile car il aboie assez mais nous ne savons pas si cela est de l'envie de la découvrir ou de lui faire du "mal"

ils se sont déjà vus plusieurs fois mais nous ne savons pas s'ils vont s'entendre.

quand elle le voit Ely remue la queue mais a peur car il aboie. avec les autres chiens nous n'avons pas trop de soucis.

le chien de mes parents n'est pas méchant mais est assez raleur avec les autres.

voila, si vous pouviez m'aider merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faudrait que vous les laissiez se renifler, tout en restant prudent, par exemple, vous les laissez en laisse tout les deux et vous les approcher l'un de l'autre juste assez pour qu'ils se reniflent. Je pense pas qu'il y aura de problème, mais on est jamais trop prudent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mariie <3 Eddi a écrit:
Il faudrait que vous les laissiez se renifler, tout en restant prudent, par exemple, vous les laissez en laisse tout les deux et vous les approcher l'un de l'autre juste assez pour qu'ils se reniflent.


Mauvaise idée !
Des chiens qui se rencontrent en laisse, ils sentent que leur maitre est "tstressé", la laisse est tendue, et c'est la bagarre assurée.
Lâchez vos chiens ensemble dans un endroit neutre (ni chez l'un, ni chez l'autre), c'est le meilleur moyen pour des chiens de faire connaissance. Si vous avez peur d'une réaction agressive de l'un ou l'autre, vous lui mettez la museliere, et vous les lâchez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est ce que je pensais faire mais c'est vrai que mes parents tendent un peu le dos vis a vis d'Ely. Apres je ne suis pas sure que Ruby le chien de mes parents lui ferait du mal car il remue la queue quand il aboie, est ce un signe positif, je ne sais pas.
merci pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a plein de facon de remuer la queue chez un chien. Cela peut témoigner de la joie, de l'agacement, de l'agressivité.... Tout dépend de son attitude générale (posture, regard, etc...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...