Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Etzibat

la vue d'un chiot

Messages recommandés

Bonjour,
J'ai adopté hier une deuxième petite jack, elle a deux mois et a une particularité, elle a la truffe "marron" et les yeux verts...
J'ai l'impression quand, je joue a l'exterieur avec elle qu'elle voit pas bien. Si je me met entre deux arbres, elle va partir en courant vers l'arbre puis si je l'appel elle se dirige vers moi ... si je cours et que je change de direction d'un coup, elle elle va filer tout droit puis au bout de deux trois mètres, elle se rend compte que je suis plus devant elle ...
C'est assez bizard et inquiétant, j'aimerais votre avis s'il vous plait ...est ce que la couleur de ses yeux peut expliquer ce problème ?? est ce qu'a deux mois, ils distinguent pas forcemment bien les choses ???
merci d'avance pour vos réponses ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que tu devrais voir ton véto, je suis pas experte mais à deux mois Eddi voyait très bien... Je ne crois pas qu'ils aient des problèmes de vision liés à leur âge. Donc court chez ton véto lui demander son avis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A deux mois, ils voient bien !
On avait déjà vu des chiots aux yeux bleus (mais qui foncent en grandissant) comme celui d'Aline-Endl, mais jamais aux yeux verts !
Si tu as des doutes : véto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'un autre côté si tu fais des changements de direction brusque le chiot suit mal les mouvements, et puis tout dépend des ombres entre les arbres quand tu te caches ... enfin il y a pas de critères qui peuvent faire qu'un petit lou ait du mal à voir.
un chiot ne voit pas très bien encore à 2mois, ses yeux voient bien, mais il a encore du mal à estime rles distances, ou à voir par exemple un objet qui bouge vite.
quand on lance une balle par exemple, si on le fait en l'air, souvent le chiot la perd si elle roule il la suit bien.
mais c'est vrai si tu as un doute, les vétos peuvent faire un examen. la couleur chocolat et les yeux verts sont du à un gène qui dépigmente le noir, normalement pas de trouble associé mais qui sait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup pour vos réponses ...
est ce que le veto aura moyen de controler sa vue ?? (a part passer le doigt devant ses yeux voir si elle suit)
Je vais attendre un peu qu'elle prenne ses repères mais si y'a pas d'évolution j'irais au véto...
Encore merci !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui les vétos sont équipés pour faire des fonds d'oeil etc....
Au risque de me répéter, je conseille d'aller dans la semaine où on récupère un chiot faire faire un petit check up chez son véto. Ainsi il peut éliminer des petits soucis tout de suite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PéP3f a écrit:
A deux mois, ils voient bien !
On avait déjà vu des chiots aux yeux bleus (mais qui foncent en grandissant) comme celui d'Aline-Endl, mais jamais aux yeux verts !
Si tu as des doutes : véto


Oui moi il avait des yeux très bleus bébé mais quand je l'ai récupéré ils étaient bien noirs ... donc à 2 mois ...

Pour être sure va voir un véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Va voir un vétérinairepour ses yeux, histoire d'être sure, il n'y a que comme ça que tu seras fixée.
Pour la truffe marron si elle n'est pas noire, c'est pas vraiment grave, c'est juste hors standard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai rendez vous jeudi matin...
on verra bien, j'espère que ça ne sera pas une mauvais nouvelle
Voila sa frimousse ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Trop craquant ce ti loulou ! coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oh oui, trop mignonne cette boule de poil. Tiens nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Alors la véto lui promenait un coton sous les yeux et Eloa suivait bien les mouvements, alors pour la véto, c'est juste qu'elle est petite et que donc des fois elle est a la masse ...
J'espère que son dignostic s'averera juste et que j'aurais pas de mauvaise surprise plus tard ...
Encore merci pour vos réponses et bonne journée !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Contente du diagnostic. Effectivement elle est encore petite elle a peut etre du mal a réagir à certains mouvements trop rapide. Surveille quand même par précaution mais pas de panique je pense. Caresse à ta boule de poil qui est vraiment très jolie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...