Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Glandes anales

Messages recommandés

Invité

Le sujet est pas très glorieux mais je me suis dis que ça valais le coup d'en parler.
Chiki a commencer a ce frotter les fesses par terre dimanche, rien d'anormale sauf que depuis il faisais que ce lécher les fesses enfin l'anus si vous préféré.
Ce matin en balade j'ai remarqué que Chiki avais les fesses enflé et avais du sang, donc appel de suite au véto qui a diagnostiquer une infection des glandes anales.
Il lui a désinfecter, injecter un produit, fait une piqure d'anti-inflammatoire et ai sous anti-bio durant 10 jours.

Voilà l'histoire, juste pour que vous vous inquièté pas le jour ou ca arrivera a votre toutou et surtout ne pas trop attendre.

Pour info Chiki n'a pas aimé l'approche du véto et en a vomi... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu as bien réagi.

je pense qu'il faudra les lui vider de temps en temps. C'est qu'il n'arrive peut âtre pas à les vider tout seul. Demandes à ton véto de te montrer la prochaine fois, si tu ne l'as pas fait.

Mdr chiki pour la réction !

Bon rétablissement au loulou ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il faut leur faire vider de temps en temps???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

NoN pas forcément Julie, moi par ex les miens se les vident tout seuls. Quand ils fontleurs excréments, à la fin tu dois voir une ou 2 goutes tomber ( peut être plus ou pas, je compte pas . C'est qu'ils se les vident.

Mais certains ne le font pas, du coup il faut leur faire, car elles finissent par se boucher et infection. Et donc véto.

J'en connais qui vont avoir les yeuxrivéssur le popotin de leur loulou au moment fatidique pliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julie24 a écrit:
Il faut leur faire vider de temps en temps???


Tout dépend du chien en fait. Pour certains, on ne s'en inquiète jamais de toute leur vie et d'autres où il faut surveiller régulièrement. La bichonne de mes parents a eu longtemps le problème. Avec sa touffe de poils, elle avait souvent le cucul sale, les impuretés finissant par boucher le petit conduit qui mène aux glandes et c'est l'inflammation!!! avec Curly, jamais eu le problème.
Faut juste palper de temps en temps et si on sent une ou deux boules enflées autour de l'anus, hop direction véto ^^
si on ne vous a jamais montré comment vider ces fameuses glandes, ne prenez pas l'initiative de le faire vous même. il faut un certain doigté vomir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
OUi angél tu soulignes un point important, il faut que le véto vous montre comment faire.
Et si vous ne vous en sentez pas capable, ne le faites pas vous même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien je me coucherai mois bête ce soir ! J'ai appris quelque chose aujourd'hui !!
Mais c'est vrao qu'à la fin, Bart fait 2 ou 3 gouttes (je n'ai pas compté non plus !) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est vrai que ces un sujet tres peu connu, mais justement j'ai vu une emission dans la semaine sur un toileteur, et il parlait des glandes anales qu'il fallait vider et que lui il le fesait a chaque toilette!!!
sur le coup de le voir faire ca m'a un peu écoeuré mais pour le bien du chien il faut le faire si il le fait pas seul...
Pour le moment moi non plus j'ai jamais eu ce probleme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La semaine dernière Gypsy s'est aussi frottée le derrière et comme j'allais chez le véto, je lui en ai parlé pensant que c'était des vers (elle avait eu un vermifuge un mois avant mais elle avait vomi 6h après) mais en fait c'était les glandes anales qu'il a vidangées.
Bon, je ne me sens pas capable de le faire toute seule!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

hummmmm quel régal ce topic!!

mais Aline, tu es une grande malade, tu ouvres le sujet "glandes anales" alors que tu manges, tu le fais exprès! tu l'as bien cherché tiens Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu ben moi pareil qu'aline, je suis devant le sujet avec mon petit dej^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mdr les filles !!! Bon ap' alors lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ravie de vous avoir donné l'appetit!!!!! pliéderire
Non il m'a pas montré car Chiki le fais generalement a chaque fois, je vois les gouttes tomber! mais la il avais les glandes dur d'apres le véto!!
il a les fesses normale aujourd'hui, tout est revenu dans lordre, a surveillé tout de même!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Est que le jack à également des glandes anales qui faut vider de temps en temps.

Catherine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il faut souvent leur percer? Je demande ça parce que pour le moment j'ai le problème avec mon bichon, elle a du être mise sous antibiotiques car elles étaient infectées. Je vais demander au veto de me montrer comme faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben en général les chiens se les vident tous seuls

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Notre bichon a lui aussi eu se genre de problème et a dû passer chez le véto 2 ou 3 fois . Par contre, aucun soucis chez mon Westie. Peut être donc que certaines races sont plus " sensibles" plus " disposées" à ce genre de problème ben

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
djack revient de chez le véto et il avait un abcès de la glande anale gauche ...
le véto l'a percé , il lui a vidangé l'autre glande du coup
il est sous antibio pendant 10 jours

il nous a dit que si djack faisait souvent ça , il faudrait penser à une intervention chirurgicale

est-ce que vos djacks sont sensibles à ce genre de problème? est-ce que certains se sont fait retirer une glande ?

merci pour vos témoignages

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un abcès ou c'est simplement les glandes qui ne se sont pas vidé?
Si c'est parce que elle ne se vide pas , j'ai jamais entendu qu'il fallai opéré juste les vider, tu peux le faire toi meme si ton véto te montre, bon pas super a faire mais moi cher que d'aller a chaque fois chez le véto.
Voila un lien qui en parle.

/divers-problemes-f53/glandes-anales-t8931.htm?highlight=glande+anales

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand le petit canal qui sert à "vidanger" les glandes anales se bouche, la glande se tranforme en abscès. En gros, c'est plein de pus!! Donc soit l'abscès éclate tout seul (ça fait un trou dans la peau, comme un deuxième trou des fesses) soit le véto ponctionne pour vider.

Ma bichonne petite nous en faisait très régulièrement, 3 fois sur 1 trimestre. Le véto m'avait dit que si ça ne se calmait pas, faudrait opérer mais que c'était très douloureux et qu'il n'aimait pas trop en venir à ça... Avec l'age et en prenant soin de nettoyer régulièrement les petits bouts minuscules d'excréments qui peuvent rester à l'anus, le problème s'est résolu tout seul...

Par contre, je ne sais pas si il y a des races prédisposées à ça ou pas...je n'ai pas l'impression que le russel soit plus sensible que d'autre sur ce point.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La cavalier king charles de ma maman était sujette aux abcés aus glandes annales.
Avec le véto, nous l'avons faite opérer et franchement, nous qui angoissions de cette opération , le post opératoire s'est très bien déroulé et la chienne ne souffre plus des abcés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci pour tous vos commentaires

pour répondre à mahou, c'était bien un abcès

pour répondre à angel, oui ça lui faisait bien 2 trous du c ... !!!! l'image est bien choisie !!!
tu nettois les petits bouts d'excréments juste avec un kleenex mouillé?

pour répondre à laulo, on n'en est pas encore à l'opération (c'était son 1er abcès) mais je saurai qui recontacter si ça devait arriver

je vous laisse je dois lui mettre un peu de bétadine, j'espère qu'il va être coopératif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors nous on nettoie avec des lingettes bébé 1er prix...question d'odeur lol

Pour la bétadine, n'hésites pas à en mettre dans la plaie mais tu verras, ça surprend tellement ça cicatrise vite!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Chiki a du aller chez le véto une fois car c'etais infecter mais sion ils se les vident tout seule....mais quand il le fait il fait pas semblant vomir autant Louna c'est une goutte autant lui c'est......un seau de gouttes!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour Eddie, c'est pareil, la véto lui les a vidées une fois quand il avait 3 mois... depuis il le fait seul, mais bonjour les dégats pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
qu'est ce tu entends par dégâts?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Généralement il vide ses glandes anales la nuit. On peut donc le suivre à la trace dans tout l'appartement...avec une odeur très très forte! Il me l'a fait 3 fois en 3 mois. Mais je ne dis rien, je préfère ça à une infection Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
??? mais dingo n'a jamais fait ca... enfin je croit pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te rassure Flomimine, je n'ai jamais vu non plus. Au mieux, je vois de temps en temps, une goutte jaunatre tombée après la crotte...Ca doit être impressionnant quand même!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Angel et Curly a écrit:
Je te rassure Flomimine, je n'ai jamais vu non plus. Au mieux, je vois de temps en temps, une goutte jaunatre tombée après la crotte...Ca doit être impressionnant quand même!!!


+1 Jamais vu ça non plus avec aucun de mes chiens, et j'en ai eu de plusieurs races.

S'agirait pas d'une diarhée plutôt ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben, d'après ma véto c'est du aux glandes anales qui se bouchent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour, je profite du topic pour raconter et avoir un avis...

Disco à une petite infection de la glande anale droite, visite chez le véto qui ne l'à pas mise sous antibio car pas abcédée vue que j'ai détecté à temps le problème et pas de température donc antibio inutile pour le moment... seulement vidanger les glandes 1 fois par semaine pendant 1 mois et ensuite on fait le point...
Mon souci ou du moins ma question est : est ce qu'une infection des glandes anales peut avoir une incidence sur la vessie???est ce que ça peut la "perturber" parce que là, ça fait 2 soirs de suite qu'elle fait pipi ds mon lit :S
Première fois à 2h30 du matin donc en pleine nuit et 2ème fois hier soir au moment d'aller coucher alors je m'interroge sur ce comportement car elle à quasiment toujours dormi avec moi et ne m'à jamais fait ça...Je comprend pas là....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est possible que cela soit les antibiotiques qui l'a fait plus uriné et elle a du mal a se retenir.
Déja vu le cas ici et je crois que c'étais avec Eliott de Mareen apres sa castration.
Fait elle plus la journée aussi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
heu elle est PAS sous antibio justement.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah désolé je croyais.
Il est possible que ça joue , je ne peux pas te dire.
Plus les filles qui ont vécue ça avec leur chiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai jamais eu le pb mais j'imagine que l'infection des glandes annales entraine une inflammation qui peut avoir une influence sur sa vessie et sa capacité à se retenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonsoir, savez vous comment vider les glandes annales? J'ai regarder sur des sites ou ct illustres mais je n'y arrive pas. Merci d'eclairer ma lanterne un peu éteinte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle ne se les vide pas d'elle même ta louloute?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mieux est d'aller voir un véto qui te montre comment faire, mais personnellement je ne suis jamais arrivée à le faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme le dirait un de mes véto "sauf soucis, il faut laisser le chien vider ses glandes par lui-même que de l'habituer à le faire pour lui".
Sinon il est vrai que le véto peut te montrer comment faire, et attention ça pue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'allais dire exactement la même chose. Normalement, un chien peut le faire lui même. En tout cas, je ne me souviens pas de ma mère l'avoir fait pour Ipolyte. Et quand il y avait un problème, elle l'emmenait chez la véto Wink.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je sais qu'elle n'arrive pas toujours à se les vider elle-même. Il y a 1 an de ça, j'ai du appeler SOS vétérinaire ( un 1er mai !!) car elle avait une boule au niveau de l'anus et c'était dû aux glandes anales. J'ai vu ma pépétte d'amour souffrir de douleur et c'était bien infécté. On lui a percé l'abcès, et elle a gardé un trou quelques temps.... Maintenant je demande à ma véto 1 fois tous les 2 mois de les lui vider. Comme j'achète mes croquettes chez elle ( car ma pepette a des problèmes de digestion donc elle mange des croquettes Intestinal) j'en profite quand je vais les acheter pour qu'elle le fasse et ma véto ne me fait rien payer pour ça....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil pour la mienne, elle est de toute facon souvent chez le véto ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je dois être nulle mais qu'est-ce que c'est que ''vider les glandes annales de son chien''? Je n'ai jamais entendu parlé de ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
querida78 a écrit:
Je dois être nulle mais qu'est-ce que c'est que ''vider les glandes annales de son chien''? Je n'ai jamais entendu parlé de ça!



Je n'ai jamais connu ce type de problème, mêm si je sais en gros de quoi il s'agit.
Mes chiens se sont toujours débrouiller eux mêmes.
S'il y avait un pb je serais obligée d'aller chez le véto.

qq infoslà :

http://www.wanimo.com/fr/chiens/fiches-sante/sante-cc75/les-affections-des-glandes-anales-cf182/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi non plus je ne savais pas ce que c'était avant que dudu me fasse un abcès.
Mais c'est pas pour autant que je lui vide moi même, le véto m'a dit que pour l'instant on programme de lui vider tous les 6 mois et que si il y a de nouveau un abcès on réduira le temps.
Pour moi c'est 8€ de faire vider les glandes anales, je ne paye pas de consultations je passe entre 2 rendez vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...