Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

elfy et ses betises

Messages recommandés

Invité
bonjour voila je me posais une question :
elfy devore tout ce qu il trouve (papier,chaussure,linge et j en passe)
pensez vous qu en lui mettant une mussoliere cela le calmeras???
merci d avance pour vos reponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi Erah aussi me fait ça.. c'est un chiot donc ça joue avec tout ce qui leur tombe sous la main...
Moi quand elle me fait ce genre de bétise je lui dis un grand NON fermement et je lui retire !
Et si c'est pendant une absence il vaut mieux que tu retire de la pièce ou tu la laisse tout ce qu'elle pourrait dévorer... Razz

Sinon moi je suis pas connaisseuse mais perso je mettrais pas une muselière...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non elfy fait ca tout le temps que l on soit a la maison ou pas
et le mettre ds une autre pieces seras dure car j ai retirer certaine porte de la maison car ayant une puce de bas age c plus prudent
et je n arrete pas de lui dire non,il recommence 2s apres
il a deja massacrer 2 paires de chaussures a mes plus grandes filles,manger des jouets de ma derniere
il s en prend meme a mes meubles!!!
cela devient grave quand meme
je sais que c est un chiot et qu il aime jouer mais la c est trop!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut ranger tout ce qui traine (les jouets de ta dernière c pas évident, peut être dans un parc ?)
Achète lui ses jouets à lui pour qu'il puisse mordiller, des oreilles de porc, etc .... Si il prend des choses interdites un grand non et tu la prends par le peau du cou.

C'est un chiot il faut qu'il mordille !!! ben

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas pour la technique du "tout ranger" ni pour les gosses ni pour les animaux. Faut bien qu'ils apprennent à ne pas toucher à certaines choses...

Quand tu le prends à mordiller un truc non autorisé, un gros non d'une voix virile, et panier SANS le droit d'en sortir avant ton aval. Achètes lui une corde à noeuds, un kong, des os bien durs, bref de quoi macher à sa guise.
Dès qu'il commence à vouloir attaquer un truc, hop direction panier et tu lui colles sa corde dans la ********.

La muselière c'est un peu tôt je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mais je comprend ton désarrois ... pas facile de gérer ça ... surtout s'il s'en prend à tes meubles... essaie quand même de lui attribuer une pièce à lui genre la cuisine ou tu met son panier... et quand il fait une bétise comme le dis angel tu lui dis non et tu lui donne son os ou son jouet à lui à mordiller, tu le met dans son panier et tu ferme la porte de la pièce pour qu'il se calme !

Erah par moment est tellement excitée qu'elle s'en prend au fringue des petits bouts que je garde ( j'en ai 3 à la maison toute la journée ), résultats des trous dans les vêtements ... ben je la met dans la cuisine quand elle est comme ça pas plus de 3-4 mn et elle se calme.

Prend patience c'est long l'éducation d'un chiot... comme un enfant d'ailleurs Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
elfy a tout les jouets qu il veut(os a macher,jouets qui couine,corde a noeud et j en passe)
si je le met dans une autre piece si il trouve un truc il va s attaquer dessus et j ai un autre soucis il aboit regulierement voir trop j habite en immeuble donc je fait attention aux voisins
cela ne va peut etre pas plaire mais hier je lui ai kan meme acheter la museliere et je lui ai mise apres une betise
bin resultat : il sais calmer de suite,je lui est laisser 5mn et apres je lui est retirer bin il est rester calme plus d une heure!!!
ps : il m a fait rire car meme avec sa museliere il arrivai a manger ses croquettes!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ca doit être dans les Efly / Elfie xD .

La mienne aussi mange tout ce qu'elle trouve, c'est agacant je sais plus quoi faire, elle a une bonne quinzaine de jouets en tous genre, je fais attention a ce qu'elle ai toujours un os sec entamé. Mais c'est plus fort qu'elle quand je joue avec elle avec un jouet, ça lui dure 15 mn, puis un autre, ça va jusque trois ou quatre, quand elle a fait le tour, elle trouve plus interessant de s'attaquer a un truc nouveau, les chaussures, les pieds de chaise, je lui dis NON elle arrete de toucher a cet objet pendant 5 ou 6h mais oublie apres et recommence, apres s'en etre pris à plein d'autres.
et je lui donne la quantité de croquettes données par l'eleveuse.

Comment faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonne question
elfy fait toujours ses betises a ce jour,j ai beau dire non il s en fou!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le "non" dit trop souvent ne veut plus dire grand chose pour un chien!!
Avec Django, je dis "non" une fois et si il écoute pas, il vole dans le panier!! Et des "vols" dans son panier, c'est arrivé plusieurs fois!! Il est pas plus malheureux au contraire!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si le "non" ne marche pas, un torchon envoyé en travers de la tête ne fait pas mal mais surprend suffisamment pour que ça marche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est l'ennui quand le "non" est dit sans trop de conviction et qu'on le répète à qui mieux mieux.
Il faut que le "non" soit sec, d'un ton grave et dit 1 fois. Si il continue, c'est la mise au panier. Et on l'y remets de plus en plus fermement si il tente de sortir.

La muselière me choque pas quand on a tout essayé, qu'on sait qu'on ne fait pas d'erreur après être passé par un éducteur ou un club.

Si vous n'y arrivez pas, n'attendez pas que vos cas s'agravent et deviennent difficiles à récupérer: aller en club ou prenez contact avec un éducateur. Ce n'est pas admettre que vous êtes faible, ce sera mettre toutes les cartes de votre côté pour avoir une relation saine et épanouie avec votre chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci ! J'irais en club a la rentrée, de toute facon.
Moi ça commence a porter ses fruits, je lui dis un NON très sec et si elle s'arrete pas, je n'ai qu'a faire comme si je me relevais, elle n'y touche plus. Et puis par la suite, elle vient renifler l'objet, puis recule vivement la tete comme si le NON y était gravé, et elle va vers ses jouets, ou autre chose auquel je n'ai pas encore dis le non ^^' .

Ce qui m'embete par contre c'est que ma belle mere l'autre jour a joué avec elle, sans jouets, en la taquinant avec ses mains et pieds, et elle la laissait la mordiller, voire la mordre. Depuis j'ai beaucoup de mal a lui dire non. Là ça va un peu mieux, mais quand elle est en mode surexcitée, elle a du mal a se controler. Alors j'ai tout essayé, encercler son museau (quand je le fais trop longtemps elle s'enerve et remord encore plus), mordiller son oreille, la plaquer pour qu'elle se calme , le panier ... Rien n'y fait vraiment, on dirait que dans la surexcitation elle ne fait pas expres, elle confond main et jouet, (a oui, elle ne mordille pas si on joue seulement avec les mains !) ou alors des fois elle me "touche" des dents, comme une provocation (ou alors se controle t'elle avant ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le feu de l'action, difficile pour un chiot de se contrôler. Pourtant faut bien lui apprendre parcequ'un jour les mini crocs deviendront grands Wink Un gros aïe et on stoppe tout échange avec le chiot, tu l'ignores complètement. Elle pigera vite que pour jouer longtemps, mieux vaut jouer sans les dents Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ca marche pour vous l'ignorement ?
Moi elle est juste vexée mais elle va jouer avec son jouet toute seule, je lui retire ? :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le vétérinaire que je vais voir, m'a quand même dit qu'une claque sur les fesses avec un non ferme et au panier pouver être bénéfique à condition bien sur de controler sa force ils sont quand même fragile.
Et puis s'est comme un gosse sa teste tout le temps. Pour l'instant je touche du bois elle est plutôt bout de bois ou nosnos 10 cm compressé et oui il y a des tailles dans les os à machouiller. Sinon bah j'ai pas suffisament d'expérience alors plas au prof.
Ah oui moi je n'ai absolument pas ranger les jouets de ma fille de 12 mois mais par contre elle n'a pas le droit d'y toucher. Elle a essayé deux fois une clauque au panier et maintenant elle n'y touche plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour les jouets de ma puce(15 mois),je suis obliger de bien ranger dans le fond du parc car mr elfy meme avec un non ferme et une petite fessée y touche toujours
en ce moment c mes chaussures qu il adore mordiller et les baskets de mes 2 grandes filles!!
je garde patience jusqu au jour ou il arreteras!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mais moi a force de l'avoir mis au panier quand elle faisait des bétises, maintenant elle deteste y aller se coucher et croit que c'est une punition ... pourquoi?


Et, ceux qui n'ont pas de panier fermés, comment faites vous pour qu'ils y restent ... ? J'aimerais bien savoir pour tenter ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joh_ a écrit:
Mais moi a force de l'avoir mis au panier quand elle faisait des bétises, maintenant elle deteste y aller se coucher et croit que c'est une punition ... pourquoi?


Et, ceux qui n'ont pas de panier fermés, comment faites vous pour qu'ils y restent ... ? J'aimerais bien savoir pour tenter ...



Ben, je dis pas bouger et le rebalance dedans s'il tente d'en sortir... Et il ne me semble pas qu'il considère son dodo comme une punition en dehors de ça !
Mais des fois je lui dis juste "va te cacher" et il se planque dans un coin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joh_ a écrit:
Mais moi a force de l'avoir mis au panier quand elle faisait des bétises, maintenant elle deteste y aller se coucher et croit que c'est une punition ... pourquoi?

Alors je ne suis pas là pour le voir mais à mon avis tu interprètes mal l'attitude de ta chienne sur ce coup là. Pourquoi dis tu qu'elle "déteste" y aller se coucher??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, je pense que j'interprete mal aussi . Je dis qu'elle deteste y aller parce que quand je l'y met, elle essaye d'en sortir, et quand je ferme, elle couine, mais ça c'est surement pour sortir jouer.
N' EMPECHE QUE , dans la journée elle prefere dormir par terre que dans son vary ! Elle entre son petit museau pi pouf elle s'en va de peur d'y etre enfermée (enfin c'est ce que j'interprete) . Mais aujourd'hui elle a fait une petite sieste dedans alors je suis contente !


Hmm d'accord, va falloir que je lui apprenne le pas bouger dans ce cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...