Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

faire cohabiter chien et chat

Messages recommandés

Invité
cmt faire qd je vais ramener les deux chats qui n'ont jamais vus un chien de leur vie (10 et 12 ans) pour que ca se passe au moins pire avec Hera

Pour eux et pour elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolé je n'ai pas d'expérience là dedans.... j'ai déjà vu avec un chiot ou un chaton mais là...;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c ce qui m'angoisse c'est que se sont deux chats déja bien adulte et une chienne qui vit dans la maison déja depuis un an et donc a ses habitudes et surtout l'habitude de chasser dehors les chats de mon père qui osent parfois s'aventurer dans la maison, le seul qu'elle accepte c'est le chat de mes voisin qu'elle a connu toute petite et qui a osé lui foutre une raclée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils peuvent sortir?
je suis entrain de penser que mon père a eu le cas en fait
comme son 2eme nom c'est noé..il a eu le cas avec un chaton, mais après il a aussi eu le chat de sa copine qui est venu rejoindre tous les autres bestiaux ( dont 3 chiens entre 7 et 14 ans) et en fait les chiens n'y pretaient plus attention, et les chats ont le truc pour se mettre à l'abri etc...
ce qui va etre un peu long, c'est le temps qu'héra arrete de s'affoler dès qu'un chat va bouger, mais au bout d'un moment ils feront partis de la déco Wink

je sais que pour le chaton, mon père avait mis une barrière, qui empechait les chiens d'aller dans une pièce, et qui laissait le chat passer et du coup, le chat pouvait aller s'y réfugier si les chiens étaient trop speed ou autre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
les chats ne pourront pas sortir du moins les premières semaines, ils ne sont jamais sorti et le temps de s'habituer a la maison c'est sortie interdite voir plus tard car pour le gros s'il va par exemple chez mon père car c'est la fenetre a coté pour rentrer (fenetre donnant sur les jardins, la porte donnant sur la rue) ben et qu'il mange de ses croquettes (croquettes infame de chez aldi) ben il risque gros pour sa santé suite a des soucis de reins de mm s'il mange des croquettes a héra :s


Le hic c'est que je ne peux pas isoler ds une piece car j'ai une piece en haut et la cuisine en bas, pas de porte mm pour la sdb qui est fermée d'une tenture...

Bref c'est vraiment pas l'infrastructure idéale mais pas le choix...

je me convainc que ca va pas mal se passer mais ca ma flippe aussi bien pour les chats que pour le chien car un coup d griffe de chat adulte ce n'est pas un coup de griffe de chaton...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est sur qu'un coup de griffe est vite arrivé...
tu es déjà allé chez ta mère avec la chienne? voir comment elle réagit face aux chats?

le fait d'avoir une pièce en haut peut etre un bon plan, souvent les chats se posent en mezzanine etc... donc eux peuvent y accéder, et tu peux mettre une barrière anti chien en bas de l'escalier comme ça chacun son territoire.... non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les chats sont plus intelligents que les chiens!!! soit ils fuieront ta chienne, soit ils lui mettront une bon coup de griffe pour mettre les choses au clair dès le départ!

il doit bien déja y avoir des sujets qui parlent déja de ça!!! passe par le mode recherche avant Wink

puis le fait qu'elle chasse les chats dehors ne veut rien dire...les miens aussi dehors ils chassent et dans la maison Abou dort dans le même panier avec le chat et passe son temps à lui faire sa toilette et capsule l'ignore complètement!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai cherché pour les sujets mais j'ai surtout trouvé pour l'arrivée d'un chiot avec chat ou le contraire pas pour des bestioles adultes

fermer le bas de l'escaler est pas possible non plus et voudrait dire cloisonner héra et donc lui enlever toutes ses habitudes (piece de vie en haut)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non mais tant fait pas, chacun va trouver sa place le tout c'est qu'ils faut les laisser faire seuls!!
les chats se mettront en hauteur si ça va pas! mais ta chienne n'a pas l'air super dominante, donc la hierarchie va se faite vite! et ne change rien envers ta chienne sinon elle va se sentir à l'écart par rapport aux chats!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok je v faire comme ca ce que je pensais mais une fois de plus ca me fait flipper (suis une grande flippée qd il s'agit de mes animaux)

Hera est assez dominante mais ca s'est tjs bien passé avec les autres chiens donc j'espère qu'il en sera de mm envers les chats

plus qu'a tout préparer chez moi (ona pensé a grillagé une fenetre ue je puisse qd mm l'ouvrir) ranger etc pour accueillir les deux minets

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu récupères un arbre à chat? c'est pas mal comme truc, chien et chats sont dans la même pièce mais les chats sont tranquilles en hauteur! enfin ça peut être une bonne solution!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je v récupérer deux arbres a chats, les gamelles, les bacs et tous les jouets ca va être fiesta a la maison (hum)

l'arbre a chat par contre est pas très haut mais au pire des cas la ptite je sais qu'elle ira sur la garde robe ca a tjs été son endroit préféré








Edit: mon gentil petit chien vient encore de me démontrer que les chats c pas son truc, elle vient encore de courser un de ceus de mon père alor sque je suis chez nos voisin et qu'elle vient de passer l'aprem en tete a tete avec leur chat :p

Bonje vous fait une photo avant après de mon appart a leur arrivée et moins de 24h après :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...