Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Changement de situation

Messages recommandés

Invité
Bonjour,

ma fifi elle a du s'adapter à une autre vie si on peut dire, effectivement quand j'étais à Orléans, déjà on était plutôt en pleine campagne dans une petit village de bord de Loire et c'était plutot calme pour les promenades...

et puis je pouvais la lâcher facilement elle avait beaucoup plus d'espace pour gambader ... mais depuis c'est le "drame" la vie toulousaine n'est pas la même, elle a l'air plutôt heureuse de voir de nouvelle tête (chien des villes et chien des champs s'est pas les même lol)

Mais par contre mis à part le parc de la résidence en bas de chez moi c'est pas trop évident pour la lâcher, je m'inquiétai un peu de son état au niveau de santé mentale j'avais peur de ce déménagent et puis on se balade plus autant qu'avant, mais 1 an après elle est complétement intégré à la vie citadine en fait je crois que je m'inquiète plus qu'elle ce qui compte pour elle c'est d'être en ma compagnie le reste elle s'en tape lol !
Parce que depuis 1 an les balades se résumé plutôt a moins d'une heure par jour fractionner en quatre, je préfère m'amuser avec elle dans l'appart ou elle risque pas de se faire écraser.

Et qu'on vienne pas me dire "que les jack ont besoin de se dépenser énormément sinon c'est le carnage dans l'appart après" la mienne n'as jamais fait de grosse bêtise, bien sur elle a un peu mordiller les chaises quand elle était chiot mais ca c'est normal.
Pour moi un chien qui fait des bêtises c'est qu'il s'ennuie et forcement ben faut bien s'occuper dans la journée.

Enfin bref j'en viens d'un constat final en fait je crois finalement que ce qui compte ce n'est pas les longues balades de 1h ou 2h que tu vas faire en pleine nature avec ton chien, mais le plus important dans tous ca c'est de bien être à l'écoute de son chien et de S'EN OCCUPER !!!

Quand pensez vous ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que j'en pense??

Je ne dis pas que le jack a besoin de beaucoup se dépenser pour ne pas saccager la maison. C'est détourné le problème initial de trouble de l'hyperattachement.

Ensuite niveau besoin physique: tout dépend du chien!!

Apparemment tu passes du temps avec ta fille et tant mieux. Peut être qu'un 1/4 d'heure de jeux plusieurs fois par jour lui suffise, ou peut être qu'elle s'est juste adaptée à ce rythme pépère tant qu'elle te voit beaucoup.

Je n'ai pas un chien destructeur, j'habite en appart en ville mais il est détaché pour faire ses besoins car c'est à côté d'une piste cyclable. Donc on pourrait croire qu'il est parfaitement heureux n'est ce pas?

Alors pourquoi lorsque je vais à la campagne ou dans le jardin de mes parents, il court comme un dératé, ne lache pas son freesbee une seconde (si ce n'est pour chercher la balle) et ne rentre à l'intérieur que lorsqu'on l'y oblige??

Essayes de trouver un lac ou une forêt dans ton coin si tu es véhiculé, et regardes bien ta chienne quand elle courra comme une folle. Tu pourras ensuite me dire si tu constates une différence comme moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Attention je n'ai jamais dit que je n'allais jamais à la campagne pour qu'elle se défoule

Je dis seulement que le rythme à changer, avant c'était tous jours les longues de 2h-3h promenade en pleine foret, mais aujourd'hui je peux plus.

cela dit le week end (pas tous les week end mais quand je peux) ben on va balader.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

autre chose elle ne court pas comme une folle quand je la lache...

elle est plutôt pépère comme tu dis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
riri a écrit:
autre chose elle ne court pas comme une folle quand je la lache...



Je précise que c'est seulement quand je lui donne le top départ qu'il cavale comme un dératé...sinon pensez bien que je ne le lacherai pas pour le pissou Wink

MODO ON: riri, penses à utiliser la fonction "éditer" pour éviter d'enchainer deux messages (ce qui s'appelle flooder^^) Merci MODO OFF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi aussi j'habite en ville et c'est pas pour ça qu'il est malheureux tu n'as pas à t'inquiéter. Ce qui importe c'est que tu t'occupes de ta fifi. J'habite à deux pas du centre ville mais j'ai la chance d'être en bordure de canal c'est au vert et il y a pas de voiture donc je peux lacher carbone quand je le promène et c'est pas pour autant qu'il court comme un fou. Par contre c'est vrai qu'à la campagne c'est une autre histoire dans les bois il est toujours entrain de pister et y cavale mais il revient vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah oui ca aussi les jeux de pistes elle aime 2Top dès qu'il y a des trous de taupe elle me revient le museau plein de terre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...