Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Django et Minus et Cortex

Messages recommandés

Invité
Hello Alors voilà je vous présente Minus et Cortex :


Enfin Cortex est cachée!!

J'aurai voulu savoir si d'autres membres avaient des rats à la maison??
Comment ça se passe la cohabitation??
Chez nous, je n'ai pas réussi à les présenter!! Django est trop foufou : je ne sais pas si c'est du jeu ou si il veut les bouffer toutes crues!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ben moi comme tu le sais... je suis dans le même cas que toi... alors j'attend aussi des conseils !! Smile

Et la voici mon Rémy:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand tu dis que tu n'as pas réussi à les présenter, ça veut dire quoi???
Où est la cage? Où est Django quand le rat est dans la même pièce?

Il faut savoir que tout va dépendre de l'instinct de chasse plus ou moins développé de votre chien. Même un chiot élevé avec un rongeur peut un jour ou l'autre retrouvé son instinct et...couic le lapin....

Curly est l'ami de tout le monde (lapin, chinchilla, chat, grenouille, et autres bébêtes...) sauf des oiseaux..;vas comprendre pourquoi ^^

P.S: j'adorais le dessin animé "Minus et Cortex"!!!! Très bon choix de nom Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai un hamster, bon c'est pas la meme taille mais c'est un rongeur lol
naia aime tout le monde, mais elle est trop brusque donc je n'ai jamais tenté le diable, sachant que de toutes façons, bob ( le hamster ) est trop speed pour que je le laisse en liberté. Parfois je le met dans sa boule, et là naia peut rester à coté mais elledonne quelques coups de pattes dedans Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Django est arrivé chez nous à 6 mois et il n'avait appris aucune règle (non, assis, couché) et n'était pas propre du tout!! Il a fallu travailler cela d'abord donc les rattes ont été mises de côté!!
Django sautait , chouinait et aboyait devant la cage donc elles sont maintenant en hauteur dans la cuisine et les sorties sont moins fréquentes!!
Les sorties sont faites dans le salon sur le canapé pour les rattes et Django dans son panier dans le couloir et on ferme la porte!! Django est vif et un peu excité comme chien. Niveau sociabilité c'est difficile car avant ses 6 mois il est resté dans un appart' sans sorties.

Pour les oiseaux, il en a tué déjà deux dans notre cour et pas des petits!!

PS : Pour le dessin animé, on a pensé à ses noms car Cortex est une reine de l'évasion!! pliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essayez déjà de voir si Django reste dans son panier si les rattes sont lachées. Nous avons démarré ainsi la relation Punkie la chinchilla (au départ elle faisait 200 grammes) et Curly le jack qui danse la samba (poids de forme: 7,2 kg). Curly au panier sans le droit de bouger une oreille et la chichi qui se baladait comme elle voulait sous notre étroite surveillance.
Au final, Curly a capté qu'il fallait faire attention lorsqu'on lachait la mini bête et ils jouent à cache cache sans coup de patte ni de truffe.

Mais toujours garder à l'esprit que le jack est un chasseur et que son instinct peut revenir un jour ou l'autre donc les sorties doivent toujours être faites en présence de quelqu'un Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci de vos conseils. Je vais tenter la méthode d'Angel ... mais c'est sûr et certain que les sorties se feront toujours en notre présence... vaut mieux pas tenter le diable !!

D'ailleurs Angel ça as pris du temps avant que ton samba comprenne qu'il fallait faire attention ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on a dû le rappeler à l'ordre environ 2 mois. Et comme une fois, Curly a filé un coup de truffe à la chichi qui a fait un vol plané du salon à l'entrée de la cuisine, il s'est fait engueulé comme du poisson pourri par mon cher et tendre, du coup ça l'a refroidi de jouer avec Oups

Maintenant il la suit si on lui dit d'y aller mais il préfère se mettre au panier au cas où Papa se mettrait à crier Wink

Mais ce que papa n'avait pas prévu, c'est que Miss Punkie va chercher Curly dans le panier, elle lui pique même les batons en peau de buffle de la ********: preuve qu'elle n'est pas du tout traumatiser par le jack foufou Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Angel et Curly a écrit:
Mais ce que papa n'avait pas prévu, c'est que Miss Punkie va chercher Curly dans le panier, elle lui pique même les batons en peau de buffle de la ********: preuve qu'elle n'est pas du tout traumatiser par le jack foufou Smile


pliéderire

Mais ça dois faire plaisir à voir !!! C'est chouette quand la cohabitation se passe comme ça Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Alors je vais aussi tester la méthode d'Angel et on verra bien....
Merci pour tes conseils!! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
DameClaudia a écrit:
Alors je vais aussi tester la méthode d'Angel et on verra bien....


Tiens moi au courant de tes progrès !! S'il y en a... Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je voulais un rat et un jack et au vue de l'instinc de chasse de hera qui me ramene rat et souris et du fait que je suis ds un petit appart j'ai abandonné et la beh avec deux chats en plus qui vont arriver c encore pire j'imagine le tout ds l'appart et qd je rentre le soir retrouver tout sans dessus dessous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
snurfy-Hérâ a écrit:
je voulais un rat et un jack et au vue de l'instinc de chasse de hera qui me ramene rat et souris et du fait que je suis ds un petit appart j'ai abandonné et la beh avec deux chats en plus qui vont arriver c encore pire j'imagine le tout ds l'appart et qd je rentre le soir retrouver tout sans dessus dessous...


lol! Bon courage....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hello

Des nouvelles de mes rats.....Minus est morte hier soir.... Ca faisait deux jours qu'elle était flapie...Elle était vieille je pense (3 ans)... Je vais aller voir le véto pour déposer ma Minus...J'arrive pas à l'enterrer, j'ai trop mal au coeur et je veux pas retrouver le chien qui joue avec dehors car il l'aura déterrer!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Trois ans passent si vite....J'ai l'impression de ne pas en avoir assez profité!!
Il me reste les bons souvenirs....
Au revoir Minus....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je compatis... mon petit rémy est mort vendredi... j'ai du mal à m'en remettre...
Courage à toi....
Repose en paix Minus avec Rémy sur vos nuages de gruyère...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
DameClaudia a écrit:
Trois ans passent si vite....J'ai l'impression de ne pas en avoir assez profité!!
Il me reste les bons souvenirs....
Au revoir Minus....


Moi 2 ans avec lui et pareillement j'ai l'impression de ne pas avoir assez profité, il me manque beaucoup ... mais il faut se dire qu'on les auras aimé et rendu heureuses nos petites bêtes.. même si j'avoue leur perte est très douloureuse.. j'avouerais plus que je ne l'aurais pensé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Caro a écrit:


même si j'avoue leur perte est très douloureuse.. j'avouerais plus que je ne l'aurais pensé...


Je l'ai mise dans une belle boite et je l'ai emmené chez le véto ce matin... Et c'est là que j'ai pleuré....Pas facile
J'espère que cortex va pas trop déprimée toute seule...

Je suis désolée pour Rémy... Ce fut un weekend meurtrier pour les rats on dirait....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Occupe toi bien de Cortex parce que je pense qu'elle va quand même se sentir seule... fais lui pleins de caresses... Et profite bien d'elle aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...