Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aude Can Torn

Le vrai probleme des epillets dit spigaous

Messages recommandés

Alors je fais ce post it vite fait car j'ai vu le sujet sur les épillet.


En vrai l'epillet ne ressemble pas à ce que Bruno a mis.
Ce qu'on appelle, dans le sud, le spigaous et qui a bien d'autres noms, ressemble plus à un épi de blé.

Les gamins, en general, s'amusent à se les mettre dans les t-shirt car avec le mouvement il se déplace tout seul.
Par ses petits crochets il ne peut qu'avancer.

Il ressemble à ça :



On dirait un épi de blé et il est plus embêtant lorsqu'il est sec et donc bien jaune.


Il peut pénétrer partout :

museau
oreille
bouche
anus
penis vulve
glande anale
interdigité
et j en passe...

il est plus problématique sur les chiens a poils long, car celui ci grâce aux poisl, arrive à se glisser plus vite sous la peau et une fois la peau percée, celle ci peut continuer son chemin puisqu elle ne peut qu'avancer!!

Apres ca peut remonter loin ou si elle rencontre un obstacle, genre l'os entre les doigts du chien, arretera son chemin. Mais ca arrive que l'on soit obligé d'ouvrir pour enlever juste un petit bout d'epillet.

L'anesthésie n'est pas systématique, uniquement lorsqu'il est loin ou dans le nez, là c'est plus embêtant car l'animal éternue et saigne du nez ou si l animal a trop mal ou ne se laisse pas faire.


Donc important pour ceux qui ont des chiens a poils long !!!

Il faut tondre les poils qui se trouvent entre les doigts et l intérieur des oreilles pavillons et épiler l'intérieur des oreilles. Ce sont les endroit les plus fréquents.

Puis ne pas oublier de faire le tour du toutou apres une sortie parce que meme les poils raspeuvent l'attraper.

Can a le chique pour se le mettre dans le nez à force de renifler par terre et dans les babines

et Torn ce sont les oreilles vu qu'elle est petite et donc les herbes aussi hautes qu'elle!!!


voila je rajouterai si j'ai oublié des trucs plus tard ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

salut, je me souviens, gamine le cocker de ma mère en avait eu a une ou deux reprises qui s'étaient plantés entre les pattes et une fois a l'oreille. Il avait eu bien mal. Et avec les poils longs de certains chiens vaut mieux vérifier car ça s'accrochent bien ces trucs. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien ça aude, le spigaou qu'on trouve chez nous dans le sud!!

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben voilà j ai eu droit au veto de garde vendredi soir pour empi
Un épillet dans le nez il a fallu l opérer et ça m a couter un bras
Surtout ne pas laisser trainer car plus on attend plus sa monte loin

Pour ma part elle etternuer a répétition 3/4 fois d affiler en de secouant le nez
Mais pas plus de 2/3 fois par jour
C est donc trompeur on s attend a des éternuements sans cesse ben non
Mais au moindre doute faut y aller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...