Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

dora a une necrose du col du femur

Messages recommandés

Invité
coucou

Voila dora nous a fait des sortes de petits crise il y a un mois, c'est a dire qu'elle va bien et d'un seul coup elle va pleurée et chercher ver sa queue ses pates, elle pleure comme si on la pince c'est vraiment horrible, alor direction le véterinaire, il ne sait pas alors il lui fait une piqure d'anti inflammatoire et tout redeviens normal.

Sauf que vendredi soir elle nous a refait sa, puis toute la nuit, alors samedi matin on telephone au vétérinaire il nous prend. Il l'examine, mais ne voit toujours pas se qu'elle a car elle n'a mal nul part. Donc il lui fait une piqure d'anti inflammatoire et nou donne des médicament qu'on doit lui donner tout les jours sur le retour on s'apercoit que les medicaments sont périmer d'un mois (on avait déja changer de véterinaire car il nous avait donner des échantillons de croquette perimer d'un ans. Donc c'est le deuxieme veterinaire)
On rentre à la maison elle nous le refait, on se dit qu'i faut le temps que la piqure face sont effet l'aprés midi passe tout va bien, mon copain joue avec au ballon et sa recommence elle s'est arretée et pleurée et hop sa passe comme d'habitude du coup elle ne veut plus jouer.
Alors il rentre et elle recommence mais la au lieu de pleurée elle aboyait en meme temps elle avait trop mal du coup on telephone au vétérinaire qui était fermer, il nous prend et la décide enfin a lui faire passer une radio du bassin, il ne la pas endormie mais sa va elle est réstée calme. La il s'apercoit qu'elle a une necrose du col du femur, il nous explique que c'est une maladie que sa va faire qu'empirer que part la suite il faudra l'opérée pour lui couper mais qu'elle aura toujours la même force et qu'elle pourra toujours marcher.
Il nous a dit que c'était une maladie genetique. Qu'on ne peut rien faire a part soulager la douleur.
On lui a rendu c'est médicament, et nous a donner des autres cette fois ci c'est du liquide on a bien regarder il n'est pas périmer. Elle va mieu depuis hier soir elle na rien refait, on croise les doigts.
On se demande vraiment si c'est sa car le premier coup qu'elle la fait c'était le 8 mai depuis cette date elle na rien refait.

Aujourd'hui tout c'est bien passer, on s'inquiete.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plus c'est dépister tot plus vous pourrez agir vite. La gaver d'anti-douleur ne résoudra pas le problème et s'il faut passer par une intervention pour la soulager et lui permettre de vivre normalement, même si cela coute, il ne faut pas hésiter. Et ne pas la faire se reproduire surtout, cela évitera de transmettre la maladie à ses petits, même s'ils ne déclenchent pas la maladie, ils seront tout de même porteur.
Prévenir la personne qui vous l'a vendue car cela peut toucher également les autres chiots de la portée, et ils peuvent être porteur du gène sans pour autant la déclarer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comme Véro j'ai pensé direct à Chiki !! Je pense que c'est la même chose oui ...
Et bien !! On en voit de plus en plus des maladies génétiques ...

Pauvre petite Dora ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si vous avez un doute sur ce véto (déjà les médicaments périmés, c'est limite), aller prendre un 2nd avis ailleurs. Il ne faut surtout pas hésiter!!! Car si vraiment c'est une nécrose, l'opération est inévitable et il faut s'y prendre tôt pour que l'os ne soit pas trop abîmé.

Tenez nous au courant, gros bibis à Dora!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le probleme c'est qu'il nous disent que c'est une necrose mais dora ne boite pas elle est en pleine forme, elle cour, joue avec ses jouer...
C'est juste quand elle a c'est petite crise qui dur 15 secondes aprés elle veut dormir. Aujourd'hui elle n'a rien eu, sa serait une necrose elle aurait toujours mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut-être qu'elle n'en est qu'au début de la maladie et que la tête du fémur n'est pas trop touchée.
A ta place, j'irais prendre l'avis d'un autre véto rapidement pour être fixée et pouvoir agir au plus vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quant bien même ce ne serait pas une nécrose, ta chienne a quand même un problème. Ce n'est pas normal que d'un coup elle se fasse mal toute seule au point d'en hurler. Pour qu'un jack hurle, il lui en faut.
Donc maintenant à toi de voir mais à ta place j'irai voir un autre véto pour avoir un 2nd avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as les radios ?
Va voir un autre véto pour avoir un deuxième avis, si ce n'est que le début des symptomes, plus vite on agit, mieux ce sera, elle souffrira moins si c'est bien une nécrose. Il y a plusieurs degré d'atteinte donc elle souffre plus ou moins si c'est bien ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
+1 j'irais prendre l'avis d'un autre vétérinaire étant donné la gravité de la maladie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
On a vu la radio il nous a fait voir ou c'était.
Pour l'instant dora va très bien elle est en pleine forme, mange bien, joue, cour, elle est comme d'habitude.
Je vous tien au courrant si elle recommence, mais je pense que sa va aller.
Le véto nous a dit que c'est peut etre a cause de sa nécrose sa lui fait un pincement de temps en temps. Mais bon, pendant un mois elle na rien fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais, si c'est bien cette maladie, plus tu attends, plus elle aura mal, et plus l'opération sera lourde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne comprends pas ... Pourquoi attendre ??
C'est pas comme un rhume, ça ne part pas comme c'est venue ... Ca va être de pire en pire !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il nous a dit qu'il fallait attendre un peu voir si c'est vraiment sa car il nous a fait voir une autre radio d'un autre chien qui a une bonne necrose par rapport a dora c'est impressionant, normalement sa doit etre arrondit et a dora c'est legerement droit. Faut vraiment regarder de prés pour le voir.

Je prefere attendre quelque mois et lui faire repasser une radio pour voir si c'est vraiment ca. on doit récupéré la radio. Quand je l'aurait, je vais aller voir un autre vétérinaire pour voir ce qu'il en dit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou vas voir un autre veto pour une second avis

mais si c'est ça j'attendrais pas, plus vite c'est fait, moins y'aura a enlever, et plus vite retablis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui si c'est vraiment ça il ne faut pas trainer, je t'ai mp si tu veux un bon véto mais faudra faire qques km ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu devrais regarder le topic de Chiki.
/problmes-moteurs-f47/chiki-et-sa-ncrose-asptique-de-la-tte-femorale-t7742.htm
J'attendrais pas "quelques mois" a ta place, sache que ta chienne souffre dès que l'os frotte la hanche. Chiki me faisait pareil il courait comme un fou toute la journée et le soir pouvais plus bouger, il couinait très très rarement. Et quand le véto ma dis que c'étais rès douloureux j'ai vraiment regretter d'avoir attendu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui l'avis d'un autre véto s'impose ! Je ne trouve pas ça très sérieux de sa part de bourrer Dora d'anti inflammatoires sans chercher la cause de ses douleurs ! Il y a forcement quelque chose.

Pour Choupi quand on a consulté pour son boitement, le veto a directement fait une radio. Car comme le chien ne peut pas parler il n'y a que ça qui renseigne correctement.


Ne traine pas c'est une maladie grave.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors des nouvelles ?
Tu as vu un autre véto ?

je croise les doigts et caresses à Dora !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Aline_Endel a écrit:
alors des nouvelles ?
Tu as vu un autre véto ?

je croise les doigts et caresses à Dora !

+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En vacance à la grande motte, dora nous a refait plusieurs crise, nous avons était chez le vétéraire, j'ai jamais vu un vétérinaire commes sa il est excellent, il a tout de suite vu ce qu'il allait pas. Se n'est pas sa necrose (car elle n'a pas mal et sa n'empire pas), se sont ses ovaires qui lui font mal, elle a ses mamelles fort gonflées car elle a eu ses chaleurs il y a 1 mois environ. Quand il a toucher ses ovaires elle s'est retourner comme quand elle fait ses crises. Il a vu aussi qu'elle avait mal au dos, il lui a remis son dos en place.

Voila les nouvelles.
Bonne vacances

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et il a trouvé un traitement ou quelque chose qui pourrait la soulager?
Bonnes vacances à vous aussi et caresses à la puce!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle fait quoi une infection des ovaires?? j'ai une chienne qui avait fait sa, le véto l'avais opéré en urgence et enlever les ovaire... sinon elle aurait pus mourrir. elle avait moin d'un an juste après ces premiere chaleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il lui a fais une piqure pour c est ovaire et des manipulation pour remettre sont dos correctement en place.;Aparament sa serait hormonal pour c est douleur d ovaire, il nous a dis que sa devrais passer d'ici deux jours. Pour le moment elle va mieux;cet apres midi elle c'est tres bien baigné.Et d'apres le veto elle devrai bientot nous faire une grossesse nerveuse ou une monte de lait, car elle a les mamalle gonflet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non, il nous a juste demander si on voulai faire une portée. Mais on ne c'est pas encore, on y reflechi, dans tout les cas, sa santé passe avant la porté si on doit la sterilisée on le fera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
melan2503 a écrit:
non, il nous a juste demander si on voulai faire une portée. Mais on ne c'est pas encore, on y reflechi, dans tout les cas, sa santé passe avant la porté si on doit la sterilisée on le fera.

Si elle a une nécrose je te déconseille de lui faire faire une portée etant donné que c'est génétique. Pleins de caresses a ta pepette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'irai plus loin en disant que lui faire faire une portée alors qu'elle a une maladie génétique connue serai criminel envers les chiots, et de l'arnaque envers les futurs propriétaires...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apparement les filles ce n'est pas une nécrose ... donc pas de transmission génétique ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aline_Endel a écrit:
apparement les filles ce n'est pas une nécrose ... donc pas de transmission génétique ...


Oui, c'est vrai, je plane un peu aujourd'hui ! Même ce que je dis est général, pas forcément pour le cas de Dora !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Aline_Endel a écrit:
apparement les filles ce n'est pas une nécrose ... donc pas de transmission génétique ...

J'avais compris qu'elle en avais quand même une vue qu'elle avait l'os un peu arrondis.enfin ça n'empeche pas les caresses lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...