Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Les chiens et les serpents

Messages recommandés

Invité
Yop !!!

Voici la problématique: Avec ma copine on prend sa jack depuis quelques temps pour faire des randonnées. Elle adore chasser les lézards et j'ai peur qu'un jour elle se retrouve nez à nez avec une vipère ( le père d'un ami a eu son chien mort à la chasse comme ça, je vous raconte pas la tragédie) ... Souhaitant moi aussi adopter un parson à l'avenir et vu le temps que je passe par week end à crapahuter dans les bois, je me demandais si il existait des sérums ou des aspivenins pour les chiens.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonne question!! Je ne peux pas t'aider désolée!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

coucou,
il faut savoir que les piqures de serpents sont rares (bruit que le chien fait en courant,...) même si c'est arrivé à un de tes proches.
ensuite tu dispose quand même de plusieurs heures.
Il semblerait que l'administration de corticoides ralentisse la dispersion du venin dans l'organisme.
Par contre renseigne toi chez ton véto pour le dosage exacte.
Enfin après tout ceci, direction le vétérinaire pour injection de serum.
Très important, ne pas faire courrir ou marcher le chien après une piqure, mais le porter (ça va un Parson, c'est pas trop lourd lol ).
Mais encore une fois, il y a très peu de décès de chien par morsure de vipère, comme pour les humains d'ailleurs.
Les cas de décès sont beaucoup plus nombreux avec les piqures de guepes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour les réponses !!!

C'était juste au cas ou; et puis comme tu dis il vaut mieux une morsure de vipère à la patte qu'une piqure de guêpe au cou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...