Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Au soleil...

Messages recommandés

Invité
Bonsoir, ce week end, Diva a profité d'un jardin et surtout du temps magnifique...soleil...chaleur... Mais elle ne voulait pas mettre à l'ombre... Est ce que les chiens se mettent instinctivement à l'ombre s'ils ont trop chaud?? Je l'ai arrosée de peur qu'elle fasse une insolation. Et je crois même qu'elle s'est pris un coup de soleil sur le museau, y'a t-il quelque chose a faire dans ce cas??
Je suis désolée si ce post est mal placé, je ne savais pas bien où poser ma question.
Merci pour vos futures réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je ne sais pas si les chiens en generale pense a se mettre a l ombre mais mon Thao ne le fesais pas avant de faire une insolation ya 2 semaines il est restait dehors au soleil toute la journée vers 15h il fesais vraiment etouffant alors je l'ai rappeler et il titubait comme si il etait saoul puis il s'est effondrer sur mon carrelage qui etait bien froid .... grosse frayeur mais rien de grave apres 5 min ils'est relever on lui a donner a boire et c'est passé mais maintentant il se mets a l ombre apres un certain temps mais je fais comme pour les enfants pas de soleil entre 12et 14h^^.
Pour les coup de soleil par contre aucune idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je sais que le mien adore s'allonger au soleil.
Par contre, si il a trop chaud il va trouver le moindre petit endroit au frais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la mienne adore s'allonger au soleil et impossible de la mettre a l'ombre .J'avais déjà poser la question l'été dernier et voici les conseil du fofo que j'ai appliquer . Mouiller assez souvent ton loulou et lui donner beaucoup d'eau.De plus "les animaux a poils blanc donc qui ont museau blanc oreille rose et surtout les oreilles il faut leur mettre de l écran total " dixit Aud Can Torn. Et effectivement Despe n'est pas rouge sur ses parties là avec l'écran total.
(Écran total comme pour nous).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu as bien fait de la rafraîchir, car oui il peuvent faire une insolation, tout comme un choc thermique ( très chaud et hop dans de l'eau très froide).

Et protection écran solaire sur les parties rosées, ie :le museau, les contours des yeux ( sans en mettre dans les yeux ), oreilles... .

Moi je ne prends pas de la crème protectrice en grande surface, mais en pharmacie, car ce sont celles qui protègent le mieux. Dixit mon dermato, et peu importe la marque. En plus maintenant les prix des grandes surfaces c'est carrment abusé, donc pour 2 ou 3 € de plus je vais en pharmacie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mes toutous adorent le soleil...et au bout de 10 min vont se poser a l'ombre et 10 min après au soleil pis à l'ombre...enfin bref ils font que ça!
Ils doivent je pense, comprendre quand ils ont trop chaud. Bonne idée de les rafraichirs, c'est ce que je fais aussi.
Pour la creme Sab a tout dis lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour vos conseils, mais ça m'a inquiété de la voir se mettre tout le temps au soleil. J'ai du pratiquemment la forcer pour la mettre à l'ombre. Sinon y'a un truc que je faisais avec mon ancien toutou, c'est mettre une serviette humide fraiche par exemple dans son panier en voiture quand il fait trop chaud.
Merci pour l'idée de la crème solaire, car comme Diva a beaucoup de blanc ca va être indispensable. Cela me rassure sur le fait de la "compatibilité" des produits pour les humains sur nos toutous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas ce problème : Dadès ne supporte pas le soleil et fait des détours pour passer à l'ombre !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'année dernière, Zoo passait son temps au soleil. Fallait se battre pour le mettre à l'ombre. Il avait alors 6 mois.
Maintenant que c'est un "grand", il va toujours au soleil mais va aussi de lui même à l'ombre. Il alterne!!

Si Diva est jeune, peut être ne se rend elle pas compte du "danger" d'être toujours au soleil. Garde un oeil dessus!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Nous c'est pareil Elliott plus ya du soleil plus il aime! et IMPOSSIBLE de le mettre a l'ombre !!! par contre nous avons opté pour l'arrosage léger a l'eau tempérée et gammelle d'eau pour le rafraichir...

Ceci dit ce qui est rigolo c'est qu'il s(étale comme une midinette....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Coyote fait exactement pareil!! J'adore quand ils prennent cette position!! Lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pliéderire Sacré Eliott !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Terrible la position (en passanrt, c'est une "bonne" photo pour le concours de juillet).

Que pensez-vous des colliers et tapis rafraichissants vendus chez wanimo?
Collier: http://www.wanimo.com/fr/chiens/piscine-et-plage--sc975/collier-aqua-coolkeeper-rafraichissant-rouge-sf3685/
Tapis: http://www.wanimo.com/fr/chiens/coussins-matelas-tapis-pour-chien-sc28/tapis-aqua-coolkeeper-rafraichissant-rouge-sf3689/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben je sais pas... je pense qu'une bassine d'eau dans laquelle le chien peut se tremper quand il a trop chaud coute nettement moins cher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Emy j'ai suivi ton conseil j'ai mis cette photo pour le concours de juillet... Youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...