Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Caramelo et Dust font des bétises !!!!

Messages recommandés

Invité
Bonsoir, je vous demande des petits conseils pour sauver ce qu'il reste de notre appartement. Quand Caramelo était encore bébé il nous a arraché toute la tapisserie du couloir sur 1mètre de haut et il s'est attaqué au plâtre jusqu'à ce qu'on puisse voir la brique a certains endroits. Ensuite il a commencé a ronger certains cadres de portes et puis a force de le gronder il a arrêter. C'était l'occasion de reboucher les trous et de remettre le mur a lisse pour faire de la peinture. J'ai aussi reboucher tous les cadres de porte et je les ai repeint. Restait plus que la peinture a refaire sur les murs. Ensuite Dust est arrivé et il préférait casser ses jouets en corde ! tant mieux !! mais un jour il a commencer ronger les cadres de portes ainsi que les moulures des portes (adieu ma peinture !) et puis ce fut au tour du plâtre... jusqu'à ce qu'il me fasse apparaître un câble électrique qui était dans le mur. Je viens de reboucher ce gros trous et j'aimerai savoir comment faire pour qu'il arrête de tout me détruire sinon je récupérerait jamais ma caution !!! Il ne fait ça que quand je ne suis pas la et ils ne sont jamais seuls plus de 2h de suite. Ils ont accès au couloir (qui est assez long) avec leur panier et pleins de jouets et également à la cuisine. Je soupçonne également Caramelo d'aider son pote car quand je rentre les 2 ont la truffe et les griffes pleines de plâtre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Aline_Endel a écrit:
ben ecoute ... VARY en ton absence = plus de soucis


+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le souci si je les enferme c'est qu'ils vont hurler a la mort, déjà la j'ai reussi a calmer Dust avec un collier electrique et j'ai peurs qu'ils aboie en continu s'ils sont enfermés ... ça va me faire super mal au coeur et je vais culpabiliser si je les enferme ... SadCrying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai eu le même problème que toi et je suis passé au vary à contrecœur!!
Et depuis plus de problème, Django va dans son vary même quand on est là et y va de lui même quand on s'en va!! Il a chouiné la première nuit mais je préfère ça à mon mur arraché et troué!! moi aussi je suis en location...et pas douée pour le bricolage!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Au pire achète une grande cage d'exposition. Ils auront de la place tous les deux.
Tu y met paniers, joujous etc ...

Au pire tu peux aussi acheter un kong. Sa les occupera une bonne partie de la journée. Tu trouveras plein de sujets qui en parle sur le forum si sa t'interesse.

Et, ne culpabilise pas de les enfermer. Les chiens se sentent en sécurité dans un espace restreint. Et, en général, les chiens qui detruisent et aboient en l'absence de leur maître c'est qu'ils font de l'anxiété de séparation ...
Pareil tu trouveras plein de sujets qui en parle.


Mon chien en fait et à part le vary ou l'enfermer dans ma petite sdb je n'ai pas trouvé d'autres solutions pour sauver mon appartement.
Enfin, maintenant j'ai traité le problème de fond et j'arrive maintenant à le laisser en liberté dans mon appartement en enlevant tout ce qui pourrait lui donner envie de détruire tel que poubelle, journaux, boîte, fils électriques etc ...
Sa va de mieux en mieux mais il m'a fallu plus d'un an pour régler le problème et en attendant le vary c'est la meilleure solution.
Et, comme Claudia mon chien va dans son vary quand il a envie d'être seul et tranquille. C'est son p'tit coin à lui Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le vary, faut pas les y enfermer direct sinon c'est hurlement assuré. C'est toute une approche. Faut qu'il associe Vary à quelque chose d'agréable...donc on lui donne à manger dedans, ses friandises dedans, puis petit à petit on referme la porte pour 5 minutes, puis 10 ....etc....

Si le vary te rebute vraiment, il y a la muselière qui peut s'avérer très efficace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai essayé la muselière et Caramelo arrive a l'enlever quitte à se griffer tout le museau et à devenir dingue. J'ai essayé pendant 20minutes en étant a coté et je l'ai jamais vu comme ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc il ne te reste pas 36 solutions: le vary/cage d'expo. Ca peut paraitre barbare au départ je te le concède mais c'est un mal pour un bien, pour plusieurs biens même:
- ton chien ne sera plus stressé par ton départ
- tu ne seras plus stressée en rentrant chez toi
- plus d'engueulade
- tu pourras les emmener partout, chez tout le monde dans leur vary sans craindre de dégats
- que du bonheur quoi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est vrai que je me sentais coupable au début mais ensuite je n'y est vu que des avantages : en voiture, chez les amis, en vacances...
C'est vraiment pratique et pour l'appart' c'est quand même mieux....
Avant, je me levais le matin ou en rentrant chez moi je me demandais quelles bêtises j'allai trouver et je commencai à douter de mon choix de cette adoption et avec mon homme on se prenait la tete sur les travaux à faire pour combler les trous, le papier arraché etc.....
Et maintenant on est Yoga

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...