Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Kenza fauteuil

Messages recommandés

Invité
Hello Kenza a toujours pu aller sur le canapé .
Elle y va quand elle veut mais cela commence à devenir embêtant.J'ai toujours été contre qu'elle aille sur le canapé mais pas ma mère et ma soeur elles aiment que Kenza dort sur leurs genous devant la télé ( le soir).Mais mnt meme la journée quand on est sur le canapé elle viens nous embeter.J'aimerai lui apprendre qu'elle vienne que si on lui donne l'autorisation.Comment dois-je m'y prendre et est-ce que s'est encore possible ?
Merci de me répondre, j'espère m'être bien exprimé ^^

Aussi je voulais rajouter que quand elle se repose dans le fauteuil comme en ce moment, lorsque on veut la prendre elle nous grogne dessus et essaie de même de mordre.Alors je lui dis juste un grand non et c'est tout de "peur" de me faire mordre. Innocent


NB: Angel : suis un mec ( pas grave ) lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Loin d'être une experte, je dirais simplement que le fait qu'elle vous grogne dessus n'est déjà pas bon signe, et le fait que tu ne fasses rien de "peur" de te faire mordre, non plus. Ca prouve qu'elle a le dessus sur toi.
Je pense qu'il faudrait lui interdire le canapé et la reprendre en main pour qu'elle ne continue pas dans cette voie, parce que plus ça ira, pire ce sera.
Pour le moment oblige-là à rester dans son panier chaque fois que vous voulez être tranquile et surtout, ne cède pas si tu la vois en sortir. Il faut que tu lui dises non et que tu la remettes au panier 50 fois si nécessaire pour qu'elle comprenne que c'est toi qui décide quand elle peut être avec vous ou non.
Ah et autre chose : si tu commences à appliquer ces conseils, explique à ta maman et à tes soeurs qu'elles doivent en faire autant. Il faut que vous soyez tous sur la même longueur d'ondes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Par contre je ne sais pas si c'est possible de lui faire comprendre qu'elle peut monter uniquemment quand vous le décidez ...
C'est l'un ou l'autre sinon elle risque de ne rien comprendre !!

Et, pour tout le reste +1 avec Sonia.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ta chienne, le canapé c'est comme son panier. Quand un chien dort dans son panier, faut pas l'y embêter. Mais dans ton cas, ça signifie ne pas l'embêter quand elle est sur le canapé.... Tu vois où est le problème maintenant?

Déjà si elle vous grogne dessus quand elle est sur le canapé, c'est pas un gros "non' qu'il faut lui dire, faut vraiment lui crier dessus avec une grosse voix virile, choppage par le cou et l'envoyer au panier sans ménagement.
Le chef c'est toi.

Tu peux tout à fait autoriser le canapé quand tu l'as décidé et il n'y a pas d'age pour apprendre (la chienne de mes parents l'a bien compris à 9 ans Wink ). Tu l'invites sur le canapé pour une courte pause, puis tu lui demandes d'aller au panier. Elle s'y refuse?? Tu hausses bien le ton, quitte à l'aider physiquement à regagner son panier.
A la fin tu dois pouvoir faire monter et descendre ta chienne comme bon te semble même si ça fait 10 fois que tu la fais redescendre Wink
Allez un peu de poigne, n'aies pas peur de ta chienne (au rapport poids/taille, c'est toi la plus forte) et surtout fais bien comprendre à ta mère et ta soeur que c'est important pour l'équilibre de la chienne que tout le monde respecte les mêmes règles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour vos conseils, vais appliquer tout ça mais le problème c'est quand je la met dans son panier ( le soir on le mettra dans le salon) elle n'y reste pas lgt alors quelque fois je l'isole un peu dans la cuisine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
chez moi le canapé autorisé si on est dedans et si on l appelle et sa marche impec. Oui meme quand je suis pas la (meme si personne me crois mais l absence de poil sur un canapé en dain prouve tout^^) alors tres simple dabord si il demande pour monter on monte dessu ce st un gros non et go au panier aucun jouet ni boonbon dans la canapé, dans le canapé on est calme c est juste pour des calins sinon il descend. si il descned ne serais-ce que pour 2 sec il doit denouveau attendre que l on l appelle.
Pour nos obsence c'est tres simple on a utiliser la technique du faux depart(et on le refais au moin un efois par semaine pour que cela rentre)
c'est a dire on mets nos veste, prend nos clef on passe la porte , on part 3 min puis on rentre au debut il etais sur le canapé donc grosse voix et go panier
on a fait pareil la nuit aussi on s'est relever quelque fois(j ai de la chance ce st q'ui a un panier en plastique et il fait bcp de bruit a chaque fois qu'il en sort) donc on avait tjrs bon.
maintenant thao se dit je monte pas sur le canaper sinon il vont debarquer et garre a mes fesses.
Il a tellement bien compris qu'il lui faut une autorisation que quand mon copain et moi sommes sur le canapé il attend que tout les 2 on lui ai demander de monter avant de le faire^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stiernon a écrit:
Merci pour vos conseils, vais appliquer tout ça mais le problème c'est quand je la met dans son panier ( le soir on le mettra dans le salon) elle n'y reste pas lgt alors quelque fois je l'isole un peu dans la cuisine.


Ce n'est pas à elle de décider du temps qu'elle doit passer dans son panier. Si tu lui dis panier, elle doit y rester jusqu'à ce que tu lui dises "vas jouer" ou "viens". L'isoler ne t'aidera pas à voir si elle reste ou pas dans son panier. Pour ça, faut l'avoir sous les yeux pour gronder dès qu'elle sort une patte du panier.
Je le redis: c'est toi le chef.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui comme on te disait, même si elle n'y reste pas, remet là dedans autant de fois que nécessaire, il faut qu'elle comprenne que c'est toi qui décide et non elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu dois être ferme et ne pas avoir peur de ton chien car il le sent et saura s'en servir!!
Django a compris qu'il pouvait monter sur le canapé quand on était là et seulement pour les caresses et la sieste...Pour le jeu, c'est parterre ou dans son vary (et oui en notre absence le problème ne se pose pas!!) On a du s'y reprendre je ne sais combien de fois à le faire descendre et notre canapé a été arrosé par des pipi de peur de se faire gronder mais on y est arrivé!!! pour le panier c 'est pareil. Il faut être aussi têtu qu'eux si ce n'est pas plus!! lol!
Et n'oublie pas la p'tite friandise quand il obéit!! ça marche bien aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bjr, aujourd'hui j'ai mis Kenza dans son panier elle y reste puis ma mère s'en va donc elle sort de son panier je la prends piur la mettre dans son panier mais après elle court par tout elle va en dessous des tables et quand j'essaie de l'attraper en dessous des chaises tables elle essaie de me mordre. Prit2 Donc j'ai laissé tomber je ne sais pas quoi faire quand c'ets comme ça Pascontent

Mnt : Elle vient de retouner dans son panier toute seule, je viens d'aller la caresser elle toute calme. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Stiernon a écrit:
quand j'essaie de l'attraper en dessous des chaises tables elle essaie de me mordre

C'est la même chose que pour les grognements quand elle est sur le canapé. Tu as peur et elle le sait !
Désolée de te dire ça, mais si ça continue dans cette voie, cela risque de prendre de drôles de proportions.
Il faut t'imposer, elle n'est pas encore adulte, c'est maintenant qu'il faut lui inculquer les règles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle grogne et bien grogne plus fort qu'elle !!
Tu prends une grosse voix d'homme des cavernes (lol) et tu t'imposes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...