Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Déprime...

Messages recommandés

Invité

Déjà dit dans ma présentation mais je cherche des conseils pour lutter contre la déprime de mon chien. (après le décès de mon autre chienne elle boude...)

Je sais que le chocolat est interdit pour les loulous alors j'ai oublié cette alternative!!! lol
Bref, j'ai multiplié mon attention à son égard et les promenades mais rien ni fait, elle fait tout les jours des grasses mat' refusant de sortir le matin NoNo ... elle bouge plus trop de son panier et elle écoute de moins en moins les ordres que je lui donne. très bizarre
Je pense sérieusement à lui faire faire des petits (première portée) depuis un an. Peut être est-ce le remède pour qu'elle s'occupe ??

J'espère avoir donné assez de détails et que cette discutions n'a pas déjà eu lieu ...

Merci à tous
peace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je serais de toi je lui trouverai un compagnon de jeux je ne penses pas que se soit le bon moment pour une porter elle risque de ne pas l'accepter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ca va aps du tout sache qu il y a des traitement que tu peux trouver chez ton veto pour les aider dans le smoments dur


Je vois ma chienne Cannelle quand vielle memere des beaux parents Lassie est morte ca ete super dur pour elle
pourtant pas la a ce moment la mais quand on allait les voir elle s asseayait dans le couloir face a la cuisine ou Lassie etait morte et elle fixait le vide ca faisait flipper elle etait completement deprimer mais c'est passe avec le temps!!!

ca fait combien de temps qu elle est morte ta chienne??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je ne pense pas que la faire porter soit la solution au problème..

Après, je pense que c'est comme les humains sa passe avec le temps. Après je ne suis pas une pro en psychologie animal ...

Lui trouver un compagnon j'y ai pensé mais est ce qu'elle va l'accepter ??!! confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ça va bientôt faire deux mois que cracotte est partie...
vous avez raison je pense qu'il faut du temps et c'est parfois le seul remède...
J'ai pensé qu'elle avait besoin de compagnie et je l'amène tout les 15jours chez mon père qui possède un gros loulou, et c'est efficace elle est contente de jouer avec lui même si elle l'embête vraiment!!

Mais dès le chemin du retour elle reprend sa bouille de déprimée...
je suis pas une pro non plus de la psycho dog! je m'occupe d'elle et j'attends
En éspérant juste que je deviens pas trop gâteuse
merci pour vos réponses
Bizz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est triste ton histoire dis donc!!!
J'ai pas de solution a te donner malheureusement.
Grosses caresses a ta belle pepette dans tous les cas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui il y a des traitements, même homéopathiques, sans pour autant abrutir le chien. Car la solution médicamenteuse, est " trop facile". Renseignes-toi. Moi j'irai voir un véto si ça dure, lui aura plusiseurs alternatives à te proposer.

Je ne pense pas qu'une portée soit la réponse à un mal-être. Il faut d'abord régler le problème de fond, sinon ce ne sera qu'un placébo qui durera ce qui durera. Et une fois les petits partis, cela ne pourrait-il pas être pire?

D'abord traiter le problème de ta puce, et après si tu le désires, fais une portée. Mais, à mon avis ne mélanges pas les 2 l'un n'est pas la solution de l'autre.


Il y a une cause à son comportement,tu as de la chance puisque tu l'as identifiée ( la perte de Cracotte de ce que je comprends)....Donc c'est là dessus qu'il faut travailler, et faut chercher à supprimer cette cause, et inhiber ce comportement. Et, là, seul un professionnel pourra t'aider, un véto ou un comportementaliste. Renseignes-toi , car il faut un bon comportementaliste. Et ça ne court pas forcément les rues, fais des recherches, écoutes les avis des uns et des autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu le cas avec mon chien...il était en permanence aux écuries avec moi et il était inséparable de l'épagneul de mon patron jusqu'au jour où on a déménagé! et là ça été la catastrophe! il ne mangeait plus, passait son temps à pleurer derrière la porte, ce n'était plus du tout le même, j'ai pas fait de traitement car j'avais peur que mon chien finisse en légumes shooté par les médocs!! j'ai pris une solution plus facile acheté un 2eme chien! étant donné que mon chien n'est pas dominant je savais qu'il n'y aurait aucun soucis...et en 1 semaine j'avais retrouvé mon chien comme avant, heureux quoi!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

salut.
Vos conseils m'ont ouvert les yeux et je pense ne pas lui faire faire de portée, en tout cas pas tout de suite. A mon avis c'est soigner le mal par le mal de perdre encore ces petits après...
De plus, je crois que les beaux jours lui font du bien et qu'elle va de mieux en mieux. Si avec le temps elle est toujours mélancolique je l'amènerais chez le véto.
J'ai entendu parlé de phéromone pour aller contre la déprime? Est ce que vous connaissez?
Je suis moi même complètement addict de l'homéopathie et je pense me renseigner la dessus pour ma pépette.
En espérant que le temps lui fasse du bien je suis rik rak en ce moment...
Je ne peut pas prendre un autre chien hélas...
Merci encore pour les infos.

peace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont comme nous, il faut leur temps pour faire leur deuil, c'est normal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui ce n'est pas facile, mais qui dit déja : avec le temps va, tout s'en va"
j'espère que ca sera le cas pour ta chienne

bon courage, car ca ne doit pas etre facile pour toi de voir ta chienne déprimer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont comme nous, il faut leur temps pour faire leur deuil, c'est normal.

+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...