Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Chiens Chats protection santé quelqu'un connait ?

Messages recommandés

Invité
Bonjour,

Nous recherchons une mutuelle, assurance santé pour notre chiot, je voulais savoir si quelqu'un est déjà couvert par l'assurance Chiens Chats protection santé ?
Nous venons de recevoir le devis.
Pour 24 € par mois, en formule intégrale, on aurait le droit à :
- 80 % des frais médicaux en cas de maladie ou accident jusqu'à 1000 € ( visite, consultation, soins, pharmacie, transport en ambulance hospitalière)
- 80 % des frais chirurgicaux en cas de maladie ou accident jusqu'à 1000 € (examens pré et post opératoire, frais liés à l'acte opératoire, frais d'hospitalisation)
- 80 % des frais de diagnostic - maladie/accident/1000€ ( analyses, examens de laboratoire, radiologie, échographie)
- 50 € sur les frais de stérilisation
- 30 € pour le 1er vaccin, 15 € pour le deuxième
- jusqu'à 150 € de frais de pension en cas d'hospitalisation du propriétaire

Vous en pensez quoi ? Est ce que ça vaut le coup ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon seul conseil: compares plusieurs compagnies et fais bien attention aux franchises.

50 € de frais de stérilisation, c'est peu par exemple et 1000 € pour des frais chirurgicaux, je pense que ça peut faire très vite court si vraiment ton chien a une grosse opération....

Après tu auras toujours le débat: tu payes peut être pour rien si ton chien n'est jamais malade...c'est un peu vrai mais quand il va commencer à vieillir, c'est pas mal d'avoir pensé à prendre une bonne mutuelle Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et attention à la clause de résiliation unilatérale !!!!
Certaines compagnies en mettent dans les contrats, et dès que le chien est plus vieux, ( forcément les frais vont augmenter plus le chien va vieillir), et bien ça leur permet de mettre fin au contrat lorsqu'ils le désirent, alors que toi tu as payé X années.

Il faut être super vigilent...


Come le dit Angél compares plusieurs compagnies, 24€ / mois ça me semble vraiment trop peu, généralement c'est 35 à 50€ par mois. Puis surtout effectivement le plafond à 1000€ je trouve ça assez bas.

Il faut vraiment que le contrat corresponde à tes besoins et attentes, que ce soit adéquat avec la situation de ton chien. Et c'est pas évident de trouver contrat à la pattoune de notre loulou, ou nos loulous. Il faut que ça te corresponde, et pour cela il faut faire pas mal d'agences avant de trouver le contrat adéquat à notre chien ou situation.

Ce que tu peux faire, c'est ouvrir un compte spécialement pour ça, et tu mets de côté chaque mois en cas de pépin. Beaucoup font ça ici, et c'est certainement pas plus mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sab a écrit:

Ce que tu peux faire, c'est ouvrir un compte spécialement pour ça, et tu mets de côté chaque mois en cas de pépin. Beaucoup font ça ici, et c'est certainement pas plus mal.


C'est ce que j'allais dire : tu mets tes 25€/mois sur un compte qui rapporte un peu et tu es sure que le compte ne sera pas cloturé quand tu en aura besoin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui mais en même temps mettre des sous de côté j'ai un peu peur, parce que si il lui arrive quelque chose dans peu de temps, je n'aurais pas assez pour la soigner, mais d'un autre côté si il ne lui arrive rien, elle pourra s'acheter un nouveau panier, et pleins de friandises Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gaelle67 a écrit:
mais d'un autre côté si il ne lui arrive rien, elle pourra s'acheter un nouveau panier, et pleins de friandises Surprised


tu n'as pas compris le principe : cet argent, tu ne devras y toucher que pour ses problèmes de santé et certainement pas pour des friandises (mauvaises pour sa santé justement !) ou une panière !! Un jour ou l'autre, tu en auras besoin de cet argent (un chien qui vieillit a forcément besoin de temps en temps d'une visite chez le véto, même s'il se porte bien dans l'ensemble ! )...

Si tu prends une assurance, renseigne-toi sur les délais, comme pour nos mutuelles, elles ne remboursent certaines choses qu'au bout d'un certain délai...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben si je l'avais compris le principe, quand même !!!!
Oui j'ai vu que sur plusieurs, il y avait un délais de minimum 90 jours, voir 120 jours avant le premier remboursement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui si tu mets de l'argent de côté pour sa santé, c'est bloqué, tu n'y touches pas pour un panier, ou des friandises, c'est le principe. Tu suis le principe de l'assureur. Mais au lieu de le donner à l'assureur, et bien c'est sur un de tes comptes, et au moins tu en disposes quand la santé de ton chien en a besoin.

Et t'as pas toutes les conditions contraignantes d'un contrat avec une mutuelles ou assureur.

Mais il faut être rigiureux, et ne pas y toucher. Car c'est pas vers 4 / 5 ans que le chien va forcément en avoir besoin, mais après justement. Lorsqu'il vieillira, c'est là que les frais sont souvent les plus importants. Et c'est à ce moment là que certaines compagnies font jouer cette clause unilatérale de résiliation. ( alors que t'as côtisé X années chez eux...) Et bien t'as le droit à rien puisqu'ils mettent fin au contrat.

Après tout dépend de quel type de contrat tu prends, bien souvent c'est réparti en 2 types de contrats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui biensur si je mets de l'argent de côté je n'y toucherais pas, je vais encore réfléchir quelques temps histoire de bien comparer les contrats et voir ce qu'il y a de mieux pour ma petite princesse.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
hello2

petite question : y a t-il quelqu'un qui a une assurance mutuelle pour son chien ?

si oui, est ce que ça vaut le coup d'en prendre une et si le prix reste correct ?

Merci

BYE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...