Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Disko fait des bêtises

Messages recommandés

Invité
Coucou,

Voilà ce qui arrive de temps à autres:

Pendant la journée, nous travaillons et nous le laissons seul dans la maison.
Nous rentrons à midi et en profitons pour s'occuper de lui et le mettre dans le jardin.
Cependant de temps à autre, lorsque nous rentrons, jamais trop tard d'ailleurs, les enfants rentrent de l'école vers 17h00, nous retrouvons nos papiers peints et nos boiseries, angles de portes ou platres sur les murs sérieusement attaqués!
D'ailleurs, il le sait très bien puisque avant même d'avoir constaté les dégats, il vient les oreilles en arrière et hésitant!!!

Nous ne savons pas trop quoi faire?
Le mettre dans le jardin tout le temps, pourquoi pas, mais nous avons peur qu'il aboie et embête les voisins...d'autre part, il essaie d'attraper les guêpes et abeilles!! les mouches, c'est moins grave!
L'enfermer dans une pièce, déjà fait, là il s'attaque au mobilier!

Y-a-t-il une solution, cela va-t-il se calmer avec l'age?

Merci de votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors là faudrais une experte

mais moi déjà je l'engeulerai en lui montrant ce qu'il a fait (je sais certains diront faut engeuler que sur le fait, perso j'ai jamasi fonctionner comme cela et ça a toujours marché quand même)

ensuite peut etre la solution du vary la journée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le vary me semble LA bonne idée. Au moins, il ne fait pas de bétises, et vous vous êtes content de le retrouver le soir...

ça peut passer avec l'âge, mais pas forcément... Une fois que l'habitude est prise, certains la garde, d'autres non !!

Quand à se fâcher après coup, bof... D'ailleurs vous avez déjà due le faire pour qu'il soit avec les oreilles basses quand vous rentrez le soir ?

En tout cas, bon courage zen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coxy a écrit:
alors là faudrais une experte

mais moi déjà je l'engeulerai en lui montrant ce qu'il a fait (je sais certains diront faut engeuler que sur le fait, perso j'ai jamasi fonctionner comme cela et ça a toujours marché quand même)

ensuite peut etre la solution du vary la journée...


A vrai dire, je suis assez d'accord : ils savent qu'ils ont fait une bêtise, alors autant les disputer. Mais je me contente de dire "vilain, c'est pas bien" sans trop m'énerver...
Mon système de leurres ne marche pas trop mal pour le moment : je met des rouleaux de papier, des morceaux de papier-cadeau, des trucs qu'il aime déchiqueter et qui ne va pas me coûter un retapissage (ou un fauteuil !!). Je les laisse sur le canapé ou les poufs, et en général, il ne s'attaque qu'à ça.
Et ça ne m'empêche pas de le disputer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PéP3f a écrit:

A vrai dire, je suis assez d'accord : ils savent qu'ils ont fait une bêtise


Je trouve que vous surestimez quelque peu l'intelligence de votre chien ! lol

Leur fonctionnement ne ressemble en rien au nôtre.
Il est penaud quand vous rentrez parce qu'il est champion pour ressentir votre colère retenue, et identifier vos expressions, pas parce qu'il sait qu'il a fait une bêtise.
La notion de "bêtise" n'existe pas chez le chien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zazou a écrit:
PéP3f a écrit:

A vrai dire, je suis assez d'accord : ils savent qu'ils ont fait une bêtise


Je trouve que vous surestimez quelque peu l'intelligence de votre chien ! lol

Leur fonctionnement ne ressemble en rien au nôtre.
Il est penaud quand vous rentrez parce qu'il est champion pour ressentir votre colère retenue, et identifier vos expressions, pas parce qu'il sait qu'il a fait une bêtise.
La notion de "bêtise" n'existe pas chez le chien...


Alors quand je rentre sans a priori chez moi, que le chien ne me fait pas la fête contrairement à son habitude, ce n'est pas parce que je vais découvrir le journal tv en miette à l'étage ? Mais parce qu'il sent que je vais peut-être me fâcher ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Zaz. Même si tu es et te sens zen quand tu rentres chez toi le soir Véro, quelque part dans un coin de ta tête tu as l'appréhension de découvrir une bétise ou pas. Donc tu es intérieurement mitigée entre te dire "peut être il a rien fait mais sinon qu'a t il bien pu faire", le chien le ressent et ne sait donc pas comment te répondre. Ne me dis pas Véro que tu n'as pas l'espoir le soir de ne rien trouver de détruit un jour?Là est ta faille ^^

Personnellement, la 1ère fois que Curly s'est attaqué à un contour de porte, je ne lui ai pas montré sa bétise. Suis restée d'apparence calme (parceque je réfléchissais à comment le punir efficacement). J'ai donc décidé de le piéger par traitrise. J'ai tartiné du yaourt là où il avait attaqué le bois et le platre. J'ai fait semblant de faire la vaisselle pour lui tourner le dos. Il a d'abord hésité, puis a léché du bout des lèvres et quand il s'est lancé dans de grandes lapées, je lui suis tombée dessus à bras raccourcis avec puni dans son panier tout seul dans la cuisine. Je n'ai pas refermé la porte et il est resté ainsi 2 heures avant que je daigne l'appeler.
S'en fût fini des attaques de murs....mais pour les attaques de mousse de panier, impossible de créer un leurre donc sous les conseils d'un éducateur, j'ai investi 5 euros dans une muselière en nylon. Curly l'a gardé 6 mois non stop dès que nous étions absents. Et là ça fait 3 mois qu'il est en période test: de temps en temps on "oublie" de lui mettre et nickel.

L'ennui avec la technique de Véro c'est que je crains que Dès soit habitué à avoir cette autorisation maitrisée et que le jour où il n'y aura plus de leurre, vu qu'il a gardé la manie de déchiquetter, il y a de grandes chances qu'il s'attaque au 1er truc qui lui tombera sous le croc. A voir avec le temps, Véro nous le dira Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui enfon bon,les miennes sont derrière une porte intermediaire du couloir,donc pas directement sur l'entrée!
lorsqu'elles entendent les clefs,elles jappent ou sautent sur la porte,mais les jours où il y a eu des betises,je le sais bien avant d'ouvrir la porte,car elles ne bronchent pas!
donc quand meme,elles doivent savoir??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marylise a écrit:
oui enfon bon,les miennes sont derrière une porte intermediaire du couloir,donc pas directement sur l'entrée!
lorsqu'elles entendent les clefs,elles jappent ou sautent sur la porte,mais les jours où il y a eu des betises,je le sais bien avant d'ouvrir la porte,car elles ne bronchent pas!
donc quand meme,elles doivent savoir??


Pas sûre, on envoie plein de signaux sans s'en rendre compte et on interprête humainement des réactions canines... Curly n'aboit pas forcément de suite quand je rentre (car des fois il dort profondément) pourtant y a pas de bétises de faites à cause de la muselière. Peut être dorment elles profondément au moment où tu rentres (oublies pas que faire des c**neries, ça épuise), de ne pas les entendre, tu t'inquiètes, du coup elles ressentent un malaise et ne te font pas la fête comme à l'accoutumée: cercle vicieux bouclé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourtant dès petit on leur aprend les choses qu'ils ont droit de faire ou les interdits,donc forcement ils savent faire la diference!enfin ce n'est que mon avis !!
ils savent qu'ils doivent se coucher,quand nous on mange,ils savent que si ils fouillent la poubelle,il sera puni,ils connaissent les ordres,pour certains ils connaissent des tours,ils connaissent les parcours d'agility...
enfin je veut dire qu'on les eduquent dès BB,donc obliger d'avoir une memoire,donc le fait de faire des betises,vu que pour mon cas se sont toujours les meme si il y en a,elles le savent!
enfin je sais pas si vous voyez ce que je veux dire??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si elles en avaient vraiment "conscience" qu'elles ont fait une bétise et qu'elles vont être punies pourquoi recommenceraient elles quand même?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'idée de la muselière en nylon est à creuser si tu ne veux pas le mettre en boîte !!

Le débat du "il comprend" ou "il ne comprend pas" pour quoi je me fâche quand je rentre parce qui'l a fait une bêtise ne me semble faire avancer le chmil blik !! Apparemment, les bêtises continuent. Donc il faut trouver autre chose !! De toute façon, si on se fâche en rentrant et que les bêtises continuent, c'est que ça ne sert à rien de se fâcher !! Que ça ne serve à rien parce que le chien ne comprend pas ou que ce soit parce que l'envie de déchiqueter est plus forte, j'ai envie de dire peut importe, ce qui compte c'est de trouver quelque chose qui fonctionne.

Personnellement, je ne pense pas non plus que le chien comprenne une punition après coup, mais je part du principe que je ne suis pas dans la tête de mon chien, donc je ne peux pas savoir avec certitude ce qui s'y passe zen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Je trouve que vous surestimez quelque peu l'intelligence de votre chien !

Leur fonctionnement ne ressemble en rien au nôtre.
Il est penaud quand vous rentrez parce qu'il est champion pour ressentir votre colère retenue, et identifier vos expressions, pas parce qu'il sait qu'il a fait une bêtise.
La notion de "bêtise" n'existe pas chez le chien...


+1000
Avec les roustes que les miennes se sont prises, elles ne recommenceraient jamais leurs c*nn*r*es !
Les chiens lisent en nous comme des livres ouverts, ils reconnaissent nos emotions avant meme qu'on en ait nous meme conscience.

Punir son chien alors qu'on ne l'a pas pris sur le fait, c'est juste creer une confusion enorme dans son esprit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis le coup du fauteuil en décembre, il ne m'a détruit que 2 fois les leurres et au début, jamais rien d'autre. Et je me suis comportée pareil que pour le fauteuil.je les mets pour que s'il décide de détruire quelque chose, ce soit ça, pas pour l'autoriser à détruire quelque chose !!! Surtout que ce sont des choses qu'il n'a pas le droit de détruire quand je suis présente...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour à tous et au maître de Disko en particulier, étant donné que c'est lui qui a lancé ce sujet hello2

Je vais vous raconter mon expérience avec ma chienne de 9 mois et demi, en espérant que ça vous fera sourire.
Tania nous en avait fait voir de toutes les couleurs depuis qu'elle était arrivée chez nous : canapé ouvert en 2, grattage de mur, éclatage de sacs de farine et de riz, grignotage de chaussures et pantoufles, de fils électriques, de portes, de tuyaux de radiateurs, de marches d'escalier, de pieds de tables, de chaises et de meubles, destruction de panier, léchage du bloc et de la brosse des WC... et j'en oublie sûrement !
On a tout essayé : enfermée dans des pièces ou dans son vary, attachée, dans le jardin, muselée, punie et archi-punie... RIEN N'Y A FAIT ! Dès qu'on partait, on pouvait être sûrs de constater des dégâts plus ou moins important en rentrant.
Et puis un jour (il y a un mois), on l'a laissée toute seule dans notre grande pièce (cuisine, salon, salle à manger = la pièce de toutes les tentations lol) pendant qu'on allait faire les courses et quand nous sommes rentrés, tout était impeccable ! Depuis on peut la laisser et elle ne fait absolument plus rien !
Pourquoi du jour au lendemain ? Aucune idée... mais si je vous raconte ça, c'est pour vous dire de garder espoir :CG:Parfois, il suffit juste d'être patient et de ne rien lâcher sur l'éducation.
Courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment pouvait-elle faire des bêtises en étant enfermée dans un Vary ????
scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zazou a écrit:
Comment pouvait-elle faire des bêtises en étant enfermée dans un Vary ????
scratch


Bah quoi??? Elle ouvrait la porte du vary, allait faire ses bétises puis retournait dans sa boite en n'oubliant pas de refermer la grille. Font pas ça les tiennes???!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Angel et Curly a écrit:
Zazou a écrit:
Comment pouvait-elle faire des bêtises en étant enfermée dans un Vary ????
scratch


Bah quoi??? Elle ouvrait la porte du vary, allait faire ses bétises puis retournait dans sa boite en n'oubliant pas de refermer la grille. Font pas ça les tiennes???!!!!


Ha bah non... Sont pas très malignes les miennes !!!
pliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pareil, je ne comprend pas trop comment un chien enfermé dans un vary peut en sortir pour faire des bêtises ?!! confusedconfusedconfused

Pareil dans une pièce fermée !! Aucun de mes chiens n'est sorti des WC (qui ferment à clés aussi de l'extérieur !! )

En tout cas je ne pense pas que j'aurais accepté autant de destructions !! PriT

Quand à espérer que ça passe tout seul, comme je l'ai dit plus haut, c'est vrai pour certains chiens, mais pas pour tous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok lol il y avait de quoi me chambrer car je me suis mal exprimée : on se servait du vary pour la punir quand on la prenait sur le fait d'une bêtise, pas pour l'y enfermer quand on était absents !
Et on avait beau l'enfermer dans une pièce, c'est là qu'on constatait les dégâts en rentrant. N'étant que locataires, c'était toujours contrariant mais je préférais 100 fois avoir un peu de dégâts matériels "chez moi" que d'enfermer ma chienne dans un vary pendant des heures, c'est un choix qui m'a donné raison au fil du temps même si j'avoue que j'ai eu de la chance que ça lui soit passé et que je suis également consciente que ça aurait très bien pu ne pas être le cas !
Mon intervention servait juste à montrer qu'avec de la patience, de la persévérance dans l'éducation et un peu de confiance en son chien, on pouvait parvenir à de bons résultats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...