Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

NON NON!!! TOUT LE TEMPS? NORMAL OU PAS??

Messages recommandés

Invité
Bonjour à tous!!

Ca fait 8 jrs qu'on as notre Eskimo et on arrête pas de lui dire NON!!! NON pour le pipi caca (dans la maison), le truc qu'il machouile (mais ps tout le temps), quand il tire sur la laisse (jusqu'a qu'il est plus de tension), ne pas mordre, ne pas sauter sur les gens, quand il marche pas la ou il faut (c-à-d quand il nous coupe le passage ou tourne autout de nous), enfin préf... tout le temps quoi!!! mais on le félicite aussi beaucoup! les besoins dehors, le rappel, le assis, quand il marche bien et ne tire pas!! etc. Il n'en à pas l'air traumatisé!! Sauf qu'on as vraiment l'impression de s'acharner!! ET ce week end on as reçu la famille il nous on dit que ce prenai trop la tête et qu'on s'acharner trop dessus!

Est ce normal? Est ce qu'on as la bonne démarche! (c' notre premier chien!!)

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut,
Oh là là, ne t'inquiètes pas, c'est normal d'avoir une période comme ça.
Surtout, ne te laisse pas influencer par ton entourage, et ne cède pas à ton loulou !
Il va te tester, et c'est pour son apprentissage et pour son bien que tu lui dis non.

Regarde, le mien a commencé par bouffer son panier (normal, il faisait ses dents, c'était mignon...), puis s'est attaqué au papier peint, aux pieds de table, aux plinthes...on réparait après l'avoir "fait la remarque"...
Et après, il s'est attaqué une fois aux fils électriques...engueulade, punition... Monsieur a recommencé, on a tenu le même discours (après tout, c'était pour son bien, pas pour le mien...enfin, si, faut avouer... lol).
A la troisième fois, on l'a "plaqué" à terre par la peau du coup (le trux pour qu'il se sente dominé), et là, il ne l'a plus jamais fait!
C'est dur, même très dur de l'entendre pigner de rage, mais aujourd'hui, on a un vrai loulou d'amour, qui a évité de se faire griller par du 220 volts !

Si tu veux, il existe des assos de "dressage" doux pour apprendre à le dominer sans le brusquer. Leurs conseils sont utiles, surtout si c'est ton premier terrier... ils sont coriaces ces petits bouts !

Aller, bon courage et ne baisse pas les bras, car ça en vaut le coup!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oula oui quand ils sont petits on a l'impression de passé tout notre temps à dire NON !! A croire qu'on a que se mot la à la bouche lol!

C'est pas une mauvaise idée d'aller au club canin sa pourra vraiment t'aider avec ton loulou Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
on y pense!! je sais pas trop combien ca coute? Parce que quand mm c' la CRISE et en plus de la grippe porcine!! Ca craint!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elite va avoir 4 mois, je suis comme toi , je passe mon temps à dire non quand il s'approche du chat,qu'il monte sur le canapé... Mais ça commence à porter ses fruits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui il faut bien lui faire comprendre par ses Non qu'il ne doit pas faire si ou ça , mais faite quand meme attention il y a des petits non qui pourait peut etre etre evité . Car si non tu va finir par lui faire entendre que se mot et en suite il n'y fera plus attention . Donc meme si ses non que tu pourrais eviter , ne doivent pas se transformer en oui , non c'est pas ça mais en gros pour le coups de la laisse quand il tire trop dessus et bien au lieu de dire non , donne juste un petit coup sec dessus sur la laisse pour lui faire comprendre qu'il ne doit pas tirer dessus et tu le retient en le ramenant en arriere tu resiste sur la laisse et tu verras il arettras de tirrer dessus si non il finira par s'etouffer . N'utilise le non vraiment si il est nécessaire.

Bien sur quand il sont petit il est casi toujours necessaire , mais il faut des fois le transformer par des gestes que par un non .
Enfin je dis ça je dis rien , fais comme bon il te semble . C'est comme ça que j'ai fais pour boogi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tout les conseils sont bon à prendre! merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit HS: Boogi merci de bien vouloir faire attention à la synthaxe et à ne pas oublier 2 mots sur 6. Ton conseil n'était pas dénué d'intérêt mais mal écrit, ça ne motive pas à tout lire Smile

Sinon, pour en revenir au petit Eskimo (excellent le nom d'ailleurs), effectivement nous sommes tous passés par la période où l'on a que "non" à la bouche. Il faut apprendre à les utiliser avec plus de parcimonie, en haussant bien le ton au moment d'en dire un pour qu'il soit efficace. A dire "non" à tort et à travers ça devient du blabla pour les chiots, un peu comme si on aboyait pour rien. Trop de NON tue le NON Wink
Il machouille un truc: un gros non et tu lui retires net l'objet.
Il tire sur la laisse: inutile de parler, petite saccade pour le tirer en arrière et qu'il revienne à ta hauteur.
Il vous mordille: pas besoin non plus de parler, tu lui enserres le museau jusqu'à ce qu'il couine et tu laches.
Au fur et à mesure tu vas trouver votre mode de communication et vos rapports seront beaucoup moins négatifs.
Courage!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis tout à fait d'accord avec ce qui vient d'être dit !! Il est indispensable d'expliquer tout de suite ce qui est permis et ce qui ne l'ai pas, vous avez raison de ne rien céder là dessus, même si l'entourage ne le comprend pas toujours.

Cependant, il y a plein de façon de faire comprendre ce qui est interdit !! Toujours dire non ne sert pas à grand chose, sinon à ce qu'il perde de son efficacité !! Il faut trouver d'autres chose, comme l'a proposé Angel.

Tu peux aussi chercher à récompenser un comportement qui n'est pas compatible avec le comportement que tu veux supprimer. Par exemple, il vous saute dessus quand vous arriver. Ignore le, éventuellement en lui tournant le dos, et ne le caresse que quand il repose ses 4 pattes au sol. Tu ne t'es pas fâchée, et lui il comprendra très vite que pour avoir ce qu'il veut (votre attention), il faut d'abord qu'il fasse ce que vous voulez (avoir les 4 pattes au sol) !! Facile, efficace, et positif !!

Et puis, le passage par un club canin me semble une très bonne idée pour faire l'école des chiots !! Voici l'adresse du site de la Commission Nationale d'Education et d'Activités Cynophiles : http://www.france-agility.com/
Tu vas dans l'onglet "les clubs" puis "la liste des clubs". Chez nous (Couëron - 44), l'adhésion est à 60€ l'année + 30€ de droits d'entrée la première année pour te donner une idée (mais je crois que l'on fait partie des moins chers de la régionale !! ). Ce n'est pas énorme, et en tout cas c'est bien moins qu'un éducateur professionnel pour un résultat similaire sur une éducation de base !!

Bon courage, et surtout fait toi plaisir avec ton petit toutou !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1000 avec Asterix et Obelix !
Heu non... Asterix et cie ! Lol2

Vaut mieux etre sévère et impitoyable pendant un an, et et 12 ans de tranquilité ensuite avec un chien qui connait parfaitement les limites !

Mais attention à ne pas banaliser le "non", en complétant avec d'autres techniques ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zazou a écrit:

Vaut mieux etre sévère et impitoyable pendant un an, et et 12 ans de tranquilité ensuite avec un chien qui connait parfaitement les limites !


plus d'accord que d'accord avec cette phrase...

et ne faite pas attention à ce que les autres disent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zazou a écrit:
+1000 avec Asterix et Obelix !
Heu non... Asterix et cie ! Lol2



bon, un petit HS sur l'histoire du nom de mon chien lol
Mon premier était un chow chow, et il est naît l'année de O, pas facile pour trouver un nom !! Donc j'ai choisit Obélix, et ça lui allé comme un gant : un gros débonnaire tout gentil RIRE . Le schnauzer nain, c'était plutôt l'inverse, un speed super nerveux, naît l'année des A... Son nom c'est imposé comme une évidence : Asterix. C'était vraiment un binôme de choc !! Depuis mon chow chow nous a malheureusement quitté, mais nous sommes resté dans les dessins animés et la bd pour nos noms de chiens : Boumbo (la petite automobile qui aime la nature... ) et Droopy (I am Happy, mon jack sourd !!)

Voilà, j'ai finis mon HS RIRE

Attention, impitoyable ne veut pas dire sans joie !! Avec mon sourd, je ne pouvait pas dire non, donc j'ai quasiment tout fait en renforçant les comportements incompatibles avec ceux qui me gênés. Franchement, le résultat est au dessus de toutes mes espérances !! Un chiens super à l'écoute, une relation basée sur la confiance, et un comportement plutôt exemplaire !!!
Ca demande pas mal de réflexion pour savoir comment récompenser, un peu de temps pour la mise en place, mais ensuite, c'est formidable !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
asterix et cie a écrit:

Attention, impitoyable ne veut pas dire sans joie !!


Evidemment !
J'ai oublié de préciser, mais ca me semble tellement logique... Rolling Eyes

Et merci pour le HS qui m'a fait sourire ! Je trouve que c'est sympa de rester dans un même thème pour baptiser ses animaux ! 2Top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dadès a bien du croire au début qu'il s'appelait "non" ! pliéderire

pour le HS, j'ai eu deux chow-chows, j'adooooore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci pour vos conseils!! je vois qu'on est dedans c-à-d, faire l'équilibre entre le NON et le plaisir!! Et on en prend beaucoup c trop marrant de le voir évoluer! Il nous en invente tout les jours et c' un très bon comédien! On arrive à voir du blanc tout au tour de ses yeux!!! Vous imaginez le tableau!! Comment ne pas craquer... mais on tient!! Voici la petite ******** d'amour!! il as trop changer en 8 jrs!!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est super beau

par contre la façon dont tu met la laisse pour faire un collier c'est risqué!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah, c'est le même principe que les laisses-lasso... ben

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pourquoi c risqué!!?? c comme le collier étrangleur!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
hello2
je me permet d'intervenir sur le fait qu'il tire sur sa laisse
c'est vrai que NON ne sert pas a grand chose dans ce cas
la meilleur chose c'est de tirer un petit coup sec en disant son prénom et "au pied"
bon c'est sûr que tu va devoir lui répéter souvent avant qu'il ne mémorise mais
ça vaut le coup , car tirer sur la laisse sans aucun ordre le chien ne va pas comprendre
à bientôt...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci depuis quelques jours, on ne lui dit plus non quand il tire mais on lui donne un petit coup sec!! et quand il relâche la pression on lui dit C' bien!! Et maintenant quand il veut pas avancer, on tire un peu sur la laisse et on attire son intention avec une petite branche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Eskimo à la plage !!! pliéderire trop beau ton loulou coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C vrai qu'il est beau!! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...