Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Django détruit notre appart'!!

Messages recommandés

Invité
Hello
Ca fait maintenant 4 mois que Django est chez nous. La nuit ,il n'y a aucun soucis : son panier est dans une pièce qui fait placard à manteaux. Avant on laissait cette pièce ouverte pour qu'il est accès au couloir: histoire d'avoir de la place....
Mais nous avons remarqué qu'un matin que Django rognait les angles de murs( plus de papier peint!! il s'attaque même au plâtre!!) Nous lui avons montré qu'on était pas content du tout et nous l'avons mis dans la pièce où il y a son panier : la porte fermée. Mais quelle surprise au matin de voir qu'il avait gratté le papier peint à un endroit!! Il a tellement gratté le papier qu'il s'est attaqué au plâtre en dessous. Nous avons donc décidé de lui acheté une cage de transport genre vary. ca fait deux nuit qu'il dort dedans mais je me sens coupable!! est-ce vraiment la bonne solution???
Merci d'avance pour vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le vary est effectivement LA solution pour les loulous recalcitrants! Il va s'y habituer, laisse lui le vary ouvert la journée pour qu'il aille s'y réfugier! Petit à petit ca deviendra SON espace. Ne culpabilise pas, j'ai mis longtemps à l'adopter par remords mais y'a que ca qui marche! Il devrait vite se calmer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je pense que le vary c'est pas mal!
et effectivment,laisse lui ouvert aussi quand vous etes là,il ira de lui meme les moment ou il voudra etre tranquil!!
se sera sont petit chez lui!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci!! c'est bizarre il ne fait ça que la nuit.... Il faut quand même qu'on le force à rentrer quand on va se coucher et c'est quand même dur de voir son air triste derrière cette grille mais bon c'est la seule solution que j'ai trouvé pour l'instant....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Du moment qu'il chouine pas de trop!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il ne dit rien du tout...il nous regarde juste avec son regard triste... de quoi se sentir coupable quoi... trèsmalheureux

Merci ma conscience se sent un peu plus légère....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut justement pas te sentir coupable

il fait sa surrement par anxieté de séparation
et oui la nuit vous l'emmener pas dans votre chambre...alors il est pas content

le vary est une bonne solution, il n'y es pas malheureux, je met la mienne a chaque fois qu'on part en voiture dedant
prend en une grande ou alors prend lui une cage de mise bas qui se plie sinon il aura de l'espace...

aprés faudra je pense quand même traiter le probleme de fond

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

T'inquiètes pas mon loulou fait de l'anxiété de séparation depuis tout petit et est super destructeur et le vary c'est vraiment la seule solution.
Au début on a du mal a s'y faire mais quand on le voit y aller de lui-même et s'y sentir bien et surtout que notre maison n'est plus un bordel quand on rentre et bien on se sent beaucoup mieux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Associez ce moment à quelquechose d'agreable pour lui, un kong rempli de vache qui rit, une oreille de cochon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patjoulie a écrit:
Associez ce moment à quelquechose d'agreable pour lui, un kong rempli de vache qui rit, une oreille de cochon...


+1

Quand Mon jack jack est arrivé à la maison, la boîte (on appelle ça comme ça nous lol! ) c'était pas vraiment son truc... Quelques croquettes dedans, un peu de travail (tu restes dedans alors que la boîte est ouverte, et il y a un truc super qui t'arrive), et le tours est joué !! Aujourd'hui, Droopy ouvre la porte de sa boîte quand elle est rabattue et qu'il veut aller faire un 'tit dodo tranquille !!

C'est normal de culpabiliser au départ, ça nous semble si peu humain. Mais pour les chiens, c'est un autre point de vue !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...