Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

quels test de compatibilité avant une saillie doit on faire?

Messages recommandés

Invité
Comme vous savez presque tous ,j'a fait une saillie de mon couple de jacks et donc qui n'a pas fonctionné .Ma femelle etait gestante mais ses 3 chiots sont décédés , 1 qui n'a pas grandit , le 2ème avec ses intestins dehors et le dernier normal mais qui est mort aussi du à l'infection dans le ventre de ma fifille .
J'aurais voulu savoir quels tests de compatibilité faut il faire avant une saillie .Je vous demande ceci car mon vétérinaire m'a dit que c'était peut être un souci de ce genre là ,et aussi le prix .
merci de tout votre soutien à tous que vous m'avez témoigner dans mon post "saillie de Bouba et Ayden ".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a des saillies qui ne fonctionnent malheureusement pas, je ne connais pas les prix des tests, j'en avais meme jamais entendu parler
Par contre si tu comptes refaire une saillie a ta chienne, il faut attendre minimum 1 an Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
peux tu me renseigner alors?
Est ce posible qui ne soient pas compatible ????
si je me rappelle bien tu es assistante vétérnaire , car je ne comprends pas mon veto m'a dit que ça se peut qu'ils ne le sont pas ?
MERCI DE LA REPONSE QUE TU ME DONNERAS MODO ASV





Ne t'inquiete pas Bru , je ne vais pas en refaire une tout de suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beh franchement des portées on en voit mais des soucis a la gestation il y en a aussi
des malformations ou décès mais j'ai jamais entendu parlé de non compatibilité entre les parents

sauf si il y a avait consanguinité importante mais a priori c'est pas le cas....honnêtement je ne sais pas du tout!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'aurais voulu la descendance de mes jacks mais je ne suis plus en contact avec leurs anciens proprietaires , comment pourrais je me renseigner ?
ils viennent tous les 2 de Belgique mais pas du même endroit !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ça coute combien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y'a des tests à faire avant saillie...mais de compatibilité??? franchement le mieux serait d'appeller un eleveur de renom...lui pourra peut etre t'aiguiller...ou alors le club de race...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Désole, je ne vais pas pouvoir te renseigner mais j'espère vraiment que tu trouveras la réponse à tes questions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben peut etre que la miss peut faire déjà les tests de base non?

Tu peux peut etre aussi te renseigner auprès d'ANTAGENE. Ils s'occupent justement de tests de dépisatge, j'arrive pas à retrouver leurs adresses mails, mais dès que je l'ai je te la met, tu pourras leur demander directement et te répondrons (au bout de quelques semaines par contre...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui des tests de compatibilité, si c'est comme pour nous à ce moment là ça existe. Désolée pour la saillie, mais les complications ça arrive, c'est comme ça :/

Je sais que avec Phil avant d'voir des enfants on fera un test de compatibilité génétique, pour éviter les mauvaises surprises. Mais ça doit être assez cher, alors pour des toutous ...

Pour la consanguinité, peu importe l'endroit car les éleveurs font des saillie entre différents élevages, c'est très courant même en France. Alors il faut faire attention quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...