Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Mon jack a peur de l'eau

Messages recommandés

Invité

Bonjour,voila j'ai un pti jack de 4 mois et demi nous l'avons eu a 2 mois maintenant que les beaux jours arrive ont l'emmenent avec nous a la plage mais le probléme ces qu'il a peur de l'eau cela fait déja 5 fois qu'on l'emmene ce baigner en l'éspace de 1 mois et demi et il ne va vraiment pas a l'eau pourtant on emmene notre autre chien(berger allemand) qui elle adore l'eau et se jette dedans,mais lui reste en arriére et quand on lui jette la balle a l'eau il ne va pas la chercher,des que l'eau arrive au niveau de ces coudes il a peur ou quand il y a des vague ca lui fait peur!!! tantô je lui et un peu forcer la main vu que j'ai été me baigner je les emmener avec moi pas loin!!!Et il nage très bien sauf que il ne nager que vers le sable il veut a tout pris repartir même si je l'appele il sans fou et repars aussitôt!!!Y a t'il une mêthode pour lui faire aimer l'eau??? ou faut t'il que je le laisse y aller de lui même??? J'aimerais savoir car nous adorons l'eau et voudrions bien l'emmener avec nous!!!On a même croiser unjack tantô il se jetter dans l'eau!!!Peut être et il encore jeune???
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça dépend des chiens. Chufi n'y va que très rarement, Danaé plus souvent, mais ce n'est pas une accroc à la baignade! Elle aime mettre les pattes dedans mais pas bien nager!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
déjà, il est encore bien jeune ! ensuite, ne surtout pas le forcer. Les vagues, c'est effrayant, c'est normal et l'eau salée, ça pique les yeux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il n'a que 4 mois . Imagine toi , tu ne connais pas la mer, tu ne sais pas si tu sais nageret on te met a l'eau . Ce serait quoi ton reflexe ? La peur, donc c'est la meme chose pour lui. car il il ne sais pas si il sait nager meme si il nage bien comme tu dit . ça c'est son instinct de survi qui lui fait bouger les pattes pour avencer et donc ne pas se noyer. Il y a aussi les vagues avec le bruit. Il voit des vagues qui lui arrive dessus il ne connait pas il a peur. Donc si tu veux l'habituer a l'eau pour qu'il puisse aimer ça , emmene le plutot dans un petit cour d'eau pas profond et jou avec lui avec sa balle ou autre jouet prefere a lui lancer dedant ou tres proche de l'eau et la tu veras il ira dedant sans probleme et en suite une foi qu'il sera habitué a etre en contacte de l'eau tu pourra l'emmener avec toi a la plage et la de meme tu ira doucement avec lui pour qu'il s'y habitu et en suite ça sera que du bonneur . Surtout comme tu as ecris , ne lui force surtout pas la main vas y doucement si non tu risque d'en faire un chien qui a peur et meme il pourrait en suite avoir peur de toi sachant que tu voudrais le forcer a faire qq chose dont il aurait peur. Maintenant c'est a toi de voire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonsoir, Diva ne connait l'eau que depuis ce week end!! On l'emmenait souvent près d'un petit ruisseau, mais elle préferait faire le tour par le petit pont que de traverser. Mais ce week , elle est allée jouer avec des chiens, qui s'amusaient dans l'eau et donc les as suivis. Et puis un peu après, on lui a lancé un bâton dans le lac et après avoir longuement hésité, elle y est allée car il y avait un autre chien. Pour l'instant elle, n'y va que si elle a d'abord "pied". Si vous voulez voir la vidéo de Diva dans l'eau, elle est mon blog: http://smellycat0382.skyblog.com
Enfin tout ça pour dire que je pense qu'il faut y aller doucement et comme dit Boogi, commence par un petit ruisseau, juste pour avoir les papattes mouillées...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui la mer c'est super effrayant ! Kaly adore l'eau mais pas les vagues...
Choisis un lac, une riviere calme, bref de l'eau qui ne bouge pas trop lol! , avec une balle, un baton, et un copain qui montre l'exemple, il devrait finir par se lancer !

Ca me rappelle ma miss qui restait toujours bloquée aux coudes en bords de Seine, et un jour la balle etait presque à sa portée, mais au lieu d'avancer et de nager pour la saisir, elle a fait un bond enorme dessus ! pliéderire Du coup elle a bu la tasse, mais depuis elle adore l'eau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui t'inquiète il ira quand il se sentira prèt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La mienne a très peur de l'eau surtout des vagues !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ces bon le problème et résolu ce pti loup et très courageux en faite il aime pas spécialement sa mais l'autre jours on a était se baigner et quand il a vu qu'on s'éloigner il et venu nous rejoindre de lui même il nage très bien et si ma chienne y va il la suis (au rebord) le trouillard hi!hi!hi!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laisse lui le temps c'est encore trop jeune après sa va être un vrai poisson dans l'eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...