Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Douggy n'est heureux que sur son coussin!

Messages recommandés

Invité
hello2
J'ai besoin d'aide: Douggy n'est bien que lorsqu'il est sur son coussin! Quand je le sort pour ses besoins, il retourne de suite à la porte d'entrée de l'immeuble. Et quand il rentre dans la maison, il manifeste sa joie en sautillant 2 min puis il file direct sur son coussin. Alors qu'il sait que ses gamelles sont dans la cuisine, il ne veut pas aller jusqu'a là bas. pour manger, il faut que je le porte devant ses gamelles et que je reste aupres de lui, sinon il cesse de manger pour retourné sur son coussin.
Dehors, j'essaie de le faire courir et jouer avec lui, mais rien n'y fait, il veut toujours aller en direction de la porte d'entrée. Du coup, il fait plus souvent ses besoins dans la maison qu'a l'extérieur!
Que dois je faire pour lui donner l'envie de s'amuser dehors?
Et pour qu'il aille seul jusqu'à la cuisine...
Je me demandai s'il n'avait pas peur que je l'enferme car c'est dans la cuisine qu'il dort la nuit et qu'il est lorsque je part au travail.
J'attends vos conseils avec impatience,
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble que celà ne fait pas longtemps que tu as Douggy et que c'est un jeune chiot.

Ne commences surtout pas à le porter et à le "bébéifier". Si il a faim, t'inquiètes pas il ira manger. La gamelle c'est 15 min que tu lui mets. Après tu la retires et il attendra le prochain tour. Ca va l'inciter à aller la voir de beaucoup plus près...même si c'est au bout de 2 jours!! Un chiot ne se laisse pas mourir de faim.

Ensuite pour le fait qu'il n'aime pas être dehors, faut l'inciter. Surement a t il peur, c'est froid et mouillé sous les pattes ou n'importe quelle autre raison...
Prends son jouet préféré et des friandises (des bouts de fromage ou alors des bouts de saucisse bref un truc irrésistible). Et hop tu le fais courir, dès qu'il te rejoint, un petit bout de friandise. Tu le félicites chaudement quand il fait pipi et caca dehors. Mais vraiment chaudement, exagères bien ta joie.

Et si tu vois qu'il retourne se coller à ta porte, tournes lui le dos, fais sembler de manger un truc, agenouilles toi pour gratter un truc par terre, sautilles sur place, bref faut que tu sois intéressante Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Angel & Curly a écrit:
Il me semble que celà ne fait pas longtemps que tu as Douggy et que c'est un jeune chiot.

Ne commences surtout pas à le porter et à le "bébéifier". Si il a faim, t'inquiètes pas il ira manger. La gamelle c'est 15 min que tu lui mets. Après tu la retires et il attendra le prochain tour. Ca va l'inciter à aller la voir de beaucoup plus près...même si c'est au bout de 2 jours!! Un chiot ne se laisse pas mourir de faim.

Ensuite pour le fait qu'il n'aime pas être dehors, faut l'inciter. Surement a t il peur, c'est froid et mouillé sous les pattes ou n'importe quelle autre raison...
Prends son jouet préféré et des friandises (des bouts de fromage ou alors des bouts de saucisse bref un truc irrésistible). Et hop tu le fais courir, dès qu'il te rejoint, un petit bout de friandise. Tu le félicites chaudement quand il fait pipi et caca dehors. Mais vraiment chaudement, exagères bien ta joie.

Et si tu vois qu'il retourne se coller à ta porte, tournes lui le dos, fais sembler de manger un truc, agenouilles toi pour gratter un truc par terre, sautilles sur place, bref faut que tu sois intéressante Smile



+1

Laisse lui du temp c'est un chiot et ca ne fais pas lomptemp que vous l'avez ...

Faut qu'il soit plus intéréssé par toi et par ce que tu fais ....
Quitte a ce que les gens te prenne pour une folle .... lol!


pliéderirepliéderirepliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ne change pas son coussin de place pour la journée. si il est dans la cuisine la nuit, il reste dans la cuisine la journée.t'inquiète pas, il trouvera bien un truc confortable dans les autres pièces... mais le panier doit avoir une place définitive dans la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok, merci à tous pour vos réponses. Je vais tenter de l'amuser davantage lorsque l'on est dehors. langue1
Pour son panier, il est bien dans la cuisine, le jour comme la nuit, mais je prends le coussin qui est dedans ( celui qui préfère) et le mets dans la salle dans la journée. Parce que sinon, il se couche parterre et ça m'embête. Et j'aimerai ne pas l'habituer au canapé, donc il faut bien qu'il est son petit coussin confortable dans la pièce où l'on est le plus souvent, pour être avec nous. Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coussin dans panier et chien par terre, non mais ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ne t'inquiete pas pour ton loulou !!!!

Mes chiennes ont leur panier dans le couloir. lorsqu'elles veulent être avec nous ben elle se couche sur le sol.

Je dirai aussi qu'il ne faut surtout pas le porter. je suis sur qu'il ira mangé au bout d'un moment.
Between est une de mes chiennes. elle a besoin de reperes !!! au debut elles etaient trés peureuse et ne rester egalement que dans son panier.
et n'allait à sa gamelle que lorsque l'on avait quitter la piece.
Donc on a instauré un petit rituel. toujours à la meme heure. 8H/20H. je dis : on va mangé ?? je prend le verre doseur je sers les deux gamelles et je les laisse tranquille. il est arrivé qu'au début Between saute des repas.

Au bout de plusieurs mois. dés que je dis on va mangé ?? les deux chiennes sont devant leur gamelle et ne se font pas prié pour venir manger !!!! il arrive meme que l'orsque l'on oublie elles viennent nous le faire comprendre §§!

Courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci, merci encore pour tout ces conseils!
Je vois que m'en fait un peu trop pour ma petite bête...Donc comme dit PéP3f: "coussin dans panier et chien par terre, non mais! "
Et je vais aussi instaurer un rituel pour le repas.
Mais je l'aime tellement, mon Doudou, que je veux être sûr de faire au mieux pour son éducation... angeb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiètes pas, ton loulou trouveras bien quelque chose de confortable de lui-même ! le mien adore le petit bout de couette qui tombe du canapé et surtout mon beau tapis berbère !! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour
Alors pour les sorties dehors, ça na s'arrange pas! J'ai beau courrir, et faire l'andouille, rien ni fait: Mr chercher toujours à rentrer à la maison.
Du coup puiqu'il ne veut pas s'amuser, j'ai décider de simplement le balader en laisse, comme ça je ne lui laisser pas le choix d'aller se promener. Si je l'écoutai il passerai son temps à la maison. Est ce que je m'y prends bien? Douggy est apeuré par tout les bruits extérieur. j'habite dans un quartier ou il n'y a que des immeubles. Et les cris d'enfants, les voitures, les portes , les volets, enfin tout ce qu'il entends lui fait peur. Et si je suis arrétée, il se cache entre mes pieds, si j'avance, il me suit par obligation.
Je vois bien que ça ne l'amuse pas du tout...Que faire???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Continuer à le sortir " de force" et le plus souvent possible, ne pas le rassurer quand il a peur (sinon, ça le "confirme" dans sa peur), essayer de le faire jouer avec un bâton, par exemple.
L'emmener dans des endroits où il y a encore plus de monde et de bruits (l'idéal étant le marché !),etc...
ça lui passera vite, va !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pareil le sociabiliser un max, il est tt jeune il n'a surement pas eut l'habitude de tout ca donc c'est saisissant pour lui

continuer comme tu fais et ne pas le conforter dans ces peurs

avec héra qd elle s'arretait ds mes pieds je la remettais a coté de moi et la faisais s'assoire, elle a vite compris et venait d'elle même a coté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien tu as un chiot qui n'a absolument pas été sociabilisé avec les bruits extérieurs et les gens. Donc effectivement sors le le plus possible en laisse (j'insiste sur la laisse car si jamais Douggy panique, il va tracer tout droit et ne fera pas attention aux voitures...).
Emmènes le au marché, au supermarché, au parc, fais la sortie des écoles....bref partout où y a du monde. Laisses les gens l'approcher, le toucher, les gosses le triturer un peu.
Et si tu vois qu'il a peur, n'y prêtes pas attention. C'est par ton manque de réaction qu'il va comprendre qu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter si sa maitresse s'inquiète pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne t'inquiete pas continue de le sortir et de l'amuser ça va venir il faut du temps.
Darwing aussi était comme ça et ça me paniquai un peu qu'il n'aime pas la promenade et maintenant tout va bien. Mais j'ai passé un bon moment a genoux dans la rue a parler comme une gogole avec mes jouets et mes knackies, quasiement 1 mois pour qu'il veuille bien faire son tour.
A un moment il avait compris qu'on sortais pour le pipi alors il fesait et se depechai de repartir a la maison, une fois il s'est même mis a hurler a la mort pour rentrer on aurait cru que je battai.
Essaye peut être de toujours faire le même tour ou d'aller toujours au même parc histoire qu'il s'habitue bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
+1 avec tous le monde !!
Sors le à fond. et force le meme à aller dans des lieux où il y a beaucoup de monde. marché, foire, brocante, parc aux heures de pointes.

Ne surtout pas le caresser quand il a peur ne pas le laisser se cacher derriere toi. avant comme si de rien etait.
Stimule le appel le, dis lui c'est bien !!! si le jeu ne fonctionne pas. la recompense peux fonctionner.

UN dernier conseil. je sais que certains n'aiment utiliser le harnais. mais j'ai eu une chienne trés peureuse et dans les endroits où il y a du monde je la met en harnais. UN jour elle a paniqué fasse à une fanfare et elle reussi à retirer son collier. Resultat j'ai mis presque 45 minutes à la retrouver et 10 min à l'attraper !!

Courage. mais ton chien est jeune et il n'est pas encore trop tard. si tu as un club canin à coté de chez toi, je te conseille aussi le club canin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour
Ca y est, Douggy fait des efforts! Il a accepté de courir avec moi alors qu'il y avait des gens autour, et j'ai eu l'impression que pour une fois il s'amusait.

Merci à tous pour vos précieux conseils... Youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha bah super !
E fait, il aime le soleil ce chien ! Il n'y en a pas assez chez toi... tu devrais me le laisser,ce petit Douggy !! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Excellent!!!!!!
Bravo petit Douggy !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
PéP3f a écrit:
ha bah super !
E fait, il aime le soleil ce chien ! Il n'y en a pas assez chez toi... tu devrais me le laisser,ce petit Douggy !! lol!

Bien vu! mais la maîtresse aussi aime le soleil, alors j'espère que tu as de la place chez toi!!! pliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben si tu peux me faire un peu de ménage... lol! On l'emmènera faire le tour du village, et il voudra plus rentrer parce qu'il aura eu plein de caresses des enfants !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ben pour le ménage, j'en ai assez chez moi, surtout qu'on est encore dans le pipi-caca!!! Lol2
Et je crois que tout compte fait, je l'aime trop pour te le laisser Embarassed , je serais trop malheureuse et je crois qu'il s'ennuierai aussi de son "chez-lui". ennuie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...