Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Reproduction frere et demi soeur?

Messages recommandés

Invité

Bonjour,

Angel a fait la connaissance d'une de ses demi soeur, comme on est toute les deux a la recherche pour une saillie, on aurait aimé savoir si ses possible que angel et sa demi soeur puisse faire des petits chiots? mais est-ce qu'il n'y aura pas de mauvaise formation des bebe vue qu'ils viennent du meme pere les deux parents? Car nous avons peur que les chiots soient mal formé ou autre du aufet que les parents ont un lien parenté. Ne sachant pas je prefere demandé merci bien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait le problème de la consanguinité en général (autant chez l'homme que chez les animaux) est qu'elle fixe les défauts comme les qualités.
c'est-à-dire, en gros, qu'il y a plus de chances pour que les chiots aient un maximum de tares ayant existé dans la lignée, voir même que les tares cachées (dont le gène est récessif) apparaissent !
Les éleveurs font des croisements consanguins pour fixer certaines qualités (une couleur particulière par exemple), mais il faut bien s'y connaitre, avoir fait faire des analyses génétiques à son chien pour savoir s'il n'y a pas une maladie génétique qui ressortira, et il ne gardera peut-être qu'un chiot sur toute une portée. Et ils le feront très rarement pour des frères et soeurs

En gros, même avec des demi-frères et soeurs, c'est pas conseillé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Enfet, on a acheté le chiot chez la meme eleveuse mais ils ne sont pas né a la meme date le mien est né le 18 fevrier 08 et la sienne le 6 mars 08 donc se n'est pas la meme mère mais est-ce le meme pere? sa on ne sait pas... donc que faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vous renseigner auprès de l'éleveuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Savoir si c'est le même père, c'est facile ! Si vos chien sont LOF (ou équivalent, tu es en belgique, non ?), le nom du père est inscrit sur le pédigree, sinon, il vous suffit d'appeler l'éleveuse et de lui poser la question !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non, ils ne sont pas pedigrée. Je n'ai plus de contacte avec l'eleveuse mais peut-etre que la maitresse de la petite femelle en a encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même si tu n'as plus de contact avec elle, tu dois bien pouvoir la joindre, non ?

une petite question : cette éleveuse, elle ne fait que du non-lof (ce qui est très louche) ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai son msn mais a voir si elle repondra... Je vais deja envoyé un e-mail vera bien Wink Je ne sais pas si elle ne fait que du non-lof mais quand on les achete on a juste le carnet de vaccination et les papiers de la puce (pour la belgique) donc il ne sont pas pedigrée (je pense pas)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et même s'ils n'ont pas lesmêmes parents, faut vérifier au niveau des grands parents et AGP... Déjà que la génétique est super complexe. Perso je ne m'y risquerai pas... La consanguinité est quelque chose de super complexe.

Pourquoi dis -tu qu'Angél a rencontré une de ses demies soeur, alors qu'ils n'ont apparemment pas la même génitrice...Et pour le géniteur vous ne savez pas...J'ai louppé un truc je crois. scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parce qu'il viennent du même élevage, donc elles supposent qu'il y a un lien de parenté (donc peut-être le même père)...
Tu n'as pas l'adresse de cette dame ? Où étais-tu allée chercher le chiot ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sab a écrit:
Et même s'ils n'ont pas lesmêmes parents, faut vérifier au niveau des grands parents et SGP... Déjà que la génétique est super complexe. Perso je ne m'y risquerai pas... La consanguinité est quelque chose de super complexe.

Pourquoi dis -tu qu'Angél a rencontré une de ses demies soeur, alors qu'ils n'ont apparemment pas la même génitrice...Et pour le géniteur vous ne savez pas...J'ai louppé un truc je crois. scratch


Parce qu'ils viennent du meme elevage Wink donc n'etant pas sur...

PéP3f:

A la frontiere francaise que je les eu mais la localité je ne serais pas dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ta femelle est trop jeune pour reproduire, même pas un an! à éviter!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut savoir quel est le niveau de consanguinité et pour cela il faut avoir la coopération franche de l'éleveuse....Tu as un contrat de vente ? Il n'est pas mentionner le nom ou le tatouage de la mère ? Déjà une piste.
Il faut absolument être sur qu'il n'y ait que le père de commun pas plus....En france, la reproduction demi-frère/demi-soeur est acceptée pour le lof mais génétiquement parlant, aucune garantie du résultat...Moi j'ai Apache qui est issu d'un mélange de ce type, et il a un défaut de couleur....
à 6 semaines



à 3ans1/2




Ils étaient deux comme cela sur la portée....Alors réfléchit bien, si vous ne savez pas exactement quelle consanguinité il y a, il vaut mieux ne pas faire une portée avec les deux...

Et puis suivant le niveau de consanguinité, des maladies génétiques peuvent aussi pointer le bout de leur nez, ou des soucis neurologiques...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ah ben moi j'aime bcp le défaut de couleur lol

après je ne me risquerait pas non plus a la consanguinité

dans les chiens je ne connais pas mais cela se fait chez les chevaux et seuls les éleveurs vraiments calés s'y risquent les autrres même éleveurs ne s'y risquent pas.

ton loulou est jeune prend le temps de lui trouver une femelle, ne va pas trop vite tu as tout le temps Wink

de plus comme cela a été dit, la femelle est bien trop jeune aussi pour avoir des petits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La maitresse de la femelle m'a dit qu'elle en etait a sa 2e chaleur mais bon de toute maniere comme vous l'avez dit il ne faut pas risquer donc tampis je prefere acheter une femelle ainsi je suis sur qu'il n'y aura aucun soucis.

Sa ne sert à rien de faire des chiots qui seront malheureux s'ils ont des pb de santé et puis les maitres auraient pb de probleme.

J'aurai quand meme cru que pour les animaux sa n'était pas la meme chose que les humains. J'ai bien fait d'avoir demandé en tous cas. J'ai contacté l'eleveuse mais toujours pas de reponse donc...

POur se qui est de la mère c'est sur à 100% que se n'est pas la meme mère mais pour se qui est du père, je ne sais pas si elle possedé 2 males donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui il faut attendre leurs 3 ème chaleurs pour les femelles surtout si elle les a eues jeune. Car fin de la croissance ne veut pas dire maturité sexuelle, les organes génétiques continuent à se développer et se mettre en route.

Même pour ton loulou il faut minimum qu'il ait 1 an ;-)

Oui faites bien attention, comme il a été dit la consanguinité est accepté quand ce sont des éleveurs, et LOF pour fixer certains gènes, certaines qualités chez nos loulous. Mais c'est exutoire, c'est à dire quitte ou double. On ne sait jamais ce que la génétique nous réserve. Et parfois et bien le résultat escompté n'est pas là, et certaines maladies génétiques en ressortent. Essayer aussi de vérifier grands parents et AGP pour savoir si consanguinité il y a et combien.

PErso je ne m'y risquerai pas ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
0ceanne a écrit:

J'aurai quand meme cru que pour les animaux sa n'était pas la meme chose que les humains..


l'interdiction des rapports frères et soeurs chez les humains n'est pas que d'ordre moral !
les humains sont des animaux comme les autres génétiquement !!!

Tu veux te lancer dans l'élevage ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu ne trouve pas de femelle donc tu en achètes une ???
Tu veux une portée à ce point ???...
C'est pas méchant mais la j'avous je ne comprend pas ... scratchscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Gw3n a écrit:
Tu ne trouve pas de femelle donc tu en achètes une ???
Tu veux une portée à ce point ???...
C'est pas méchant mais la j'avous je ne comprend pas ... scratchscratch


Non, se n'est pas que je veux une porté à ce point, s'est que je veux un nouveau petit chiot... Est-ce un crime de vouloir un nouveau un petit toutou? C'est tellement mignon, vous meme vous en possedez 2 dans la plupart des personnes sur se forum. Puis angel, se sent seul aucun chien ne veut jouer avec sauf les chiots... Ma belle-mere à un yorshire et l'entente est vraiment nul, il veulent etre à tout pris le dominateur tout les deux... Donc, des qu'angel passe a coté du yorshire ben celui ci veut le mordre et mon père à un chiot il s'entend tres bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beaucoup on compris la meme chose parce que tu veux a tout pris male / femelle ^^
Mais pour ca, si tu ne comptes pas les faire reproduire, il vaudra mieu en steriliser un des 2 parce que les accidents des les premieres chaleurs ca arrivent super vite ou alors tout prevoir a l'avance ^^
l'un chez toi l'autre dans ta famille par exemple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je veux une femelle parce que une femelle est plus amitieuse, plus tendre puis s'est pas le meme caractere qu'un male s'es pas aussi dominant... Donc je veux avoir les deux pour sa avoir une difference au point de vue caractere. Puis, se n'est pas pour tout de suite. Mais bon quand je vais en animalerie, s'est vrai que quand je passe devant tout les chiots ben t'en a tj un qui vous tente avec sa petite tete malheureuse donc voila aussi pourquoi je voulais une saillie ou autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors par contre je t'arrete de suite, la femelle n'est pas moins dominante!
Plus amitieuse j'en suis pas sure, ca depend vraiment du chien!
J'ai 2 femelles l'un tres calin et pot de colle, l'autre pas du tout, l'une dominante l'autre moins mais un peu aussi
Sur cette race ce sont svt les femelles les plus dominantes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce n'est pas parce que tu auras un chien de la même race, ni parce que tes chiens seront de la même famille qu'ils s'entendront bien !!!
A te lire, on avait l'impression que tu voulais absolument un petit de ton loulou, mais je pense que c'est parce que ça t'évitais de payer pour avoir ton deuxième chien, c'est ça, non ?

Mais tu pourras très bien avoir père-fils ou père-fille ou même juste jack-jack qui ne s'entendront pas, et avoir un york qui s'entendra très bien avec ton chien !!!! Parce que ce n'est pas parce qu'il ne s'entend pas avec le york de tes parents qu'il ne s'entendra avec aucun york !!!

C'est totalement imprévisible.

quelque soit la race, les femelles sont généralement plus dominantes que les mâles, mais l'avantage, c'est que les mâles vont plus facilement se laisser dominer par elles que les mâles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
0ceanne a écrit:
Gw3n a écrit:
Tu ne trouve pas de femelle donc tu en achètes une ???
Tu veux une portée à ce point ???...
C'est pas méchant mais la j'avous je ne comprend pas ... scratchscratch


Non, se n'est pas que je veux une porté à ce point, s'est que je veux un nouveau petit chiot... Est-ce un crime de vouloir un nouveau un petit toutou? C'est tellement mignon, vous meme vous en possedez 2 dans la plupart des personnes sur se forum. Puis angel, se sent seul aucun chien ne veut jouer avec sauf les chiots... Ma belle-mere à un yorshire et l'entente est vraiment nul, il veulent etre à tout pris le dominateur tout les deux... Donc, des qu'angel passe a coté du yorshire ben celui ci veut le mordre et mon père à un chiot il s'entend tres bien...


J'ai bien précisé que ce n'était pas méchant mais tu le vois bien tout le monde a compris la même chose que moi ^^
Mais une chose est sure c'est un mythe que la femelle soit plus amitieuse que le male ... J'ai souvent pu constater le contraire. Sa dépend vraiment du caractère du chien mais en tout cas moi j'ai un mâle et y'a pas plus pot de colle que lui lol! !! Je pense vraiment que les femelles sont plus indépendantes que les mâles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'aurai cru que les femelles etaient plus posée, moins dominante,... Car dans la rue ou j'habite, il y des personnes agées qui ont un jack femelle et franchement elle est tres calme, ne s'agite pas comme le mien rien avoir avec mon angel. On m'a toujours dit que les femelles etaient plus calme,...

Oui, je voulais un chiots de mon petit angel pour eviter dans acheté un et puis j'aurai vraiment sue comment il avait soigné le petit chiot.

Pour se qui est du chien pot de colle, angel les aussi pour sa je peux rien dire.
mais j'aurai cru que c'était plus tendre plus calin une femelle.

J'avais justement dit au veterinaire que entre mon jack et le york ben on etait obligé de les separé pcq sinon ils se battent (faut dire le york est fort jaloux) et le veto m'a dit que c'était peut-être du que les jack etaient plus speed et que le mien etait jeune et foufou et le york à 7 ans je pense plus calme (du a leur caractère) et qu'ils ne s'entendront jamais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ma femelle est plus que dominante, elle n'accepte pas la domination des autres

et autant elle s'entend super bien avec une des écuries autant avec la nouvelle (qui a 3 mois) c'est pas trop l'entente.

Attention aussi aux animaleries il y a pas mal de chiots a problème qui y tournent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je pense aussi que c'est une question d'âge parce que mon foufou à moi s'entend avec toutes les races, mais les plus âgés sont plus "méfiants" avec lui.
Je pense que c'est surtout une question de caractère et d'éducation. Si tu habitues tout petit ton chien à être avec d'autres toutous , tu as plus de chances que ça se passe bien.

Mais on ne peux jamais savoir ! Demande à Bru avec ses deux femelles !

Ne craque pas pour un chien en animalerie. tu as plus de risques d'avoir des soucis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors je pense qu'il n'y a pas de caractère pré défini.....la chienne des personnes agées est calme car elle vit avec des personnes agées certes elle a du être bien éduquer mais , elle n'a pas le même rythme de vie que ton loulou à toi qui vuen avec une jeune fille de 24 ans!!!!
Pour ma part j'ai une femelle de 1 an et un male de 3 ans et c'est l'amour fou mais j'ai eut de la chance la femelle est dominé depuis le début car parfois quand je lis certaines histoires ça fait peur!!!
Quand au york ben j en ai un aussi un male et c'est l amour fou aussi avec les 2 jacks même si les 2 premier mois on était les plus dure il ne voulais pas rester dans la même pièce que la petite dernière...aujourd hui ils sont inséparables sauf quand il y a des os ....là c'est la bagarre entre les 2 mâles car hyper dominant les 2!!!!

Donc voilà tout ça pour dire qu'à mon avis tout dépend l'éducation que tu donne à tes loulous......quand au côté calin ben chana n'est pas trop caline mais elle progresse car moi j aime trop ça les gatés!!!!LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, je sais que les chiens en animalerie ne sont pas bien soignié,... et puis ils sont fou dans leur prix. Je prefere un chiot qui vient des particuliers meme si des fois y en a qui s'en foute des chiots et font du n'importe quoi et que s'est pas mieux que dans les animaleries.

Et bien merci pour vos conseils et de m'avoir aidé surtout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le soucis des chiots en animalerie ce n'est pas uniquement les soins, c'est aussi le fait qeu se sont souvent des chiots qui viennent de n'importe ou qui ont des soucis de santé et/ou de comportement et meme les meilleurs soins en animalerie n'y changeront rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...