Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

help !!!

Messages recommandés

Invité
Bonjour à tous ! je me suis dis que vous pourriez peut etre m'aider. J'ai ma petite Dahlia depuis un peu plus d'une semaine elle était en élevage ou elle était en permanence avec d'autres Jack mais également d'autres races de chiens, et du coup très peu familiarisé avec le monde exterieur. Du coup, quand je l'ai accueilli chez moi dans les premiers jours elle était très stressée et avait peur de tout et surtout avait des sortes de crises ou elle toussait ou eternuait je ne sais pas trop comme si elle voulait extraire quelque chose de sa gorge. Elle est autrement extremement peureuse et ces crises retentissent surtout le matin quand elle me voit ou encore le soir ou pendant la nuit. Dans la journée quelques fois il lui arrive aussi de respirer très fortement sans pouvoir bouger sa dure quelques secondes puis sa s'arette. Elle a également souvent le museau humide, je ne sais pas si cela signifie quelque chose. Serait elle tout simplement enrhumée? Je pensai aller chez un veterinaire mais je n'en connais aucun à Bordeaux si quelqun pourrai me conseiller??? Je suis assez inquiète. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, la truffe froide et humide, c'est normal (c'est le contraire qui ne l'est pas).

Mais pour le reste, je l'emmènerai chez le véto dès demain ! et si tu n'en connais pas, soit tu prends l'annuaire et l'emmène chez celui qui peux te la prendre au plus tôt, soit, tu demandes à quelqu'un qui a un chien dans ton entourage (voisin, ami...).

Mais franchement, encore un éleveur qui craint !! un chiot à cet âge ne doit pas avoir peur de tout. Il fait combien de race, cet éleveur ? quel âge a ton chiot ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En ce qui concerne les crises de toux, ça ressemble beaucoup à ce que j'ai vécu il n'y a pas si longtemps avec mon Carrex
/divers-problemes-f53/toux-de-chenil-pour-carrex-tres-inquiete-t7360.htm
D'après tes descriptions ça ressemble aux crises que Carrex a eu ,elles avaient lieu aussi le matin, et la nuit. Il se contractait et toussait en expulsant une sorte de liquide blanchâtre.
Les symptômes ressemblent beaucoup à ceux de la toux de chenil.
Va voir un véto sans tarder. Ne t'inquiete pas si c'est ça, ça se soigne trés bien à l'aide d'antibiotiques.
Tient nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pppfffff !!! encore qui n'a pas eu toutes les chances pour bien démarrer dans la vie !!! mais qui sont ces éleveurs sans scrupules !!! ça m'énervvvvvvvvvv !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui véto c'est le mieux miss, surtout qu'elle était il y a peu encore en élevage. Donc déjà un petit passage chez le véto pour voir si tout va bien.

Ensuite pour les crises qu'elle te fait ça peut être la toux du chenil effectivement, comme elle sort de l'élevage. Mais ça peut également être des crises d'épilepsie non complètes. Moi mon chien en fait , et c'est exactement les mêmes symptômes. (Je te rassure pour l'instant un traitement homéopathique lui suffit).
Ou ça peut être une allergie, un problème respiratoire, donc dans tous les cas une visite chez le véto est nécéssaire.

D'autre part pour le comportement, elle est dans un nouvel environnement, elle doit se familiariser. surtout si tu habites en ville, et qu'elle était tranquille à la campagne. Donc sort là familiarise là avec les bruits. Evites le contacts avec les autres chiens ( surtout s'il s'avère qu'elle a la toux du chenil, faut pas qu'elle transmette le virus), qu'elle ne s'approchent pas des cacas de trop près.

Tiens nous au courant surtout, elle a l'air chou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
véto sans hésitation!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors des nouvelles de Dahlia ? Qu'a dit le véto ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne t'inquiète pas! Les colègues ( :-) ont raisons!
Je pense que le fait qu'il touse, c'est la toux du chenil!

Mon petit chien a eu sa lorsque je l'ai eu!
Ne t'inquiète pas, se n'est pas très grave, si tu vas chez le vétérinaire il fera un petit vaccin, et te préscrira des médicaments!
sa passera vite fais!
C'est vrai que lorsqu'on entend au début sa petite boule de poil tousser a en mourir, sa fait très peur, mais ne t'inquiète pas!

Il n'empeche, que ce n'est pas normal que ton chien ai attrapé cette maladie!
Cela signifi sans doute que ton éleveur n'est pas très au point!


Bonne chance pour la rétablition!!! =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si la toux du chenil c'est grave miss...C'est pour ça qu'il faut aller chez le véto. Après dans le courant de la vie du chien, il peut être plus sensible des poumons que ceux qui n'ont pas eu la toux du chenil. Donc il faudra être vigilent, tout dépend de comment il a été pris et à quel point.

Des news de Dahlia, comment va la puce ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors comment va ta puce, on s'inquiète ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c vrai comment va la petite Dahlia, on s'inquiète...
Alors des nouvelles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...