Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

anxiété / stresse comment calmer tout ca

Messages recommandés

Invité

aloaa mon ahiko est un stressé de base superenjoy

quand il sait qu il va sortir : il tremble de partout et couine
quand il est envoiture et il sait qu on arrive : il tremble de partout et couine

defois meme il tremble de partout pour rien arrete aps de bailler (ce qui montre qu il est anxieux) enfin je me demande si il y aurait pas quelque chose a lui donner ou a faire diffuser dans l appart pour l apaiser? zen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
les jacks sont des chiens super nerveux, donc c'est un peu normal.

MAis va voir ton véto, moi je sais que le mien a mis mon chien sous traitement homéopathique ( Et ça coûte pas cher pour longtemps) : le médoc c'est HOMEOCALM. Pourtant le mien c'est pas un stressé de la vie, c'est un pépère de 1ère.

Et ma femelle qui est speed et tout, et bien elle non il ne lui a pas donné ce traitement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon il y aussi les prises DAP mais ça fonctionne surtout pour les chiots je pense car ça diffuse les phéromones qui rappellent l'odeur de la mère ...
j'avais utilisé ça quand Naïa était petite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mieux est de tenir un comportement avec

quand tu rentre et qu'il pleure, s'il te saute dessus , tu le calcule pas, tu l'ignores, pas de fête, pas de caresse, de même que quand tu t'en vas

tu t'en occupe une fois qu'il est calmé

sinon si tu le caresse quand tu part et que tu rentre au moment ou il est en crise, tu le conforte ans son idée d'abandon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui ça aussi, Laeti a raison de le signaler ( Coxy)... C'est un travail que le maître doit faire aussi. Sinon ça n'ira pas mieux, peu importe le traitement, ce ne sera que du paliatif, et le fond du problème persistera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nioupnioup, l'anxiété de ton chien est dut à son probleme de comportement que tu as évoqué dans un autre topic.
Un chien qui n'est pas stable hierarchiquement, qui cherche sa place, il est forcément anxieux et nerveux...

Je crois que dans ton cas, ce probleme d'anxiété sera résolu quand le probleme de comportement sera résolu ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...