Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

sevrage

Messages recommandés

Invité
Bonjour
je suis sur le point d'adopter un petit jack russel
et l'eleveuse chez qui je vais le prendre me le laisse a 8 semaines
je vois sur internet que c'est la bonne periode mais selon une source veterinaire 8 semaines serait tropt tot et il faudrait attendre 12 semaines ( 3 mois )
merci me dire si vous pouvez m'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Déjà Julien 13 merci de passer par la case présentation ( c'est le réglement ;-) )Et si tu as des photos de ton petit jack n'hésites pas. Bienvenus à vous.


8 semaines, en feffet c'est le minimum légal. En Belgique c'est 6 semaines, ce qui est effectivement bien trop tôt car sa maman en 15 jours de plus lui apprend plein de chose comme le respect, elle le corrige si nécessaire....etc.

8 semaines c'est bien,si c'est un peu plus c'est tout aussi bien. Mais si le chiot est sevré je ve vois pas l'intérêt de le laisser à l'élevage. En plus le laisser un peu trop longtemps à sa mère peut ne pas être bon non plus, il va s'attacher de plus en plus.
3 mois c'est vraiment la limite à mon sens, pas plus de 3 mois avec la mère.

S'il est sevré je ne vois pas l'intérêt de le laisser plus longtemps. Sur ce point de vue je trouve la loi pas trop mal faite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
dsl pour la presentation je ne le savais je suis tout nouveau sur ce forum
je n'ai pas encore de photos que je puisse retransferer mais des que je pourrais je les mettrai en ligne
donc si je resume si le sevrage de la part de l'eleveuse a bien eté fait a 8 semaines ce la ne presente aucun souci pour le prendre a 8 semaines?
je te remercies de ta reponse je suis un peu soulagé car ces chiens grandissent tes vite et je ne veux pas non plus l'avoir trop grand

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je precise le pourquoi de mon interrogation
un veto me dit qu a 8 semaines pour ces chiens cela est vraiment trop tot
il risque de tout manger dans l'appart etc
et pour m'etre rendu dans l'elevage chez qui je vais le prendre c'est une dame qui ne fait que ca chez elle, c 'est un elevage assez connu sur le net
et je pense ue si elle donne les chiots a 8 semaines je pense qu'elle sait ce qu'elle fait
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je conseille de ne pas le laisser plus de 8 semaines avec sa mere.
Le probleme, ca n'est pas qu'il va s'attacher, c'est que de 2 à 3 mois, c'est la meilleure période pour sociabiliser le chien, et lui faire voir tout et n'importe quoi (bruits, lieux, autres chiens, etc...).
C'est cette période qui est la plus importante pour la sociabilisation.

Et si cette période il la passe avec sa mère dans un chenil ou même chez l'éleveur, niveau sociabilisation, c'est pas top...

Donc pas de problèmes, prends ton chiot dès qu'il aura 8 semaines !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci beaucoup zazou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui c'est vrai que j'y pensais pas zaz'...Ca a été mon erreur avec Boston d'ailleurs : je l'ai eu à 3 mois chez l'éleveuse, et bien c'est une vraie chochotte !
Il était à la campagne au calme, s'est retrouvé en ville etc... Une troutrouille de première.

Alors que Cahuète à 2 mois et une semaine elle est arrivée, et bien nickel.

Et surtout c'est pas vrai qu'il va te bouffer l'appart' parce que tu l'as à 2 mois. Tout dépend de son caractère , et de l'éducation que tu lui donneras aussi, ça jouera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok je pense aussi
merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
8 semaines ou pas tu va en entendre des gens qui vont te dire qu'il va tout detruire ! ! Nos loulous sont souvent mal perçu.

Et tu va voir 8 semaines c'est trés bien par rapport au sevrage et tout se qu'on dit les filles mais aussi parce qu'ils grandissent tellement vite qu'il vaut mieux que tu en profite vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui tu as raison
entre 4 et 7 semaines il a tellement grandi que si je le prend a 3 mois je serai passé a coté de qulque chose
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les vétérinaires conseils de laisser les chiots avec la mère jusqu'à au moins 3 mois. L'éleveur doit certainement le sociabilisé si il est sérieux tout en le laissant avec la mère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...