Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

jack femelle avec nouvelle arrivante

Messages recommandés

Invité
Bonjour,
voila j'ai une femelle jack de 8ans et demi assez dominante, elle cohabite deja avec un chat sans soucis et dans 3jours, une femelle jack de 7ans va arriver à la maison...
Elles ont le même caractère sauf que la mienne est plus dominante et que l'autre avant dominait un beauceron et maintenant juste un chat alors que la mienne se contente de l'ignorer (le chat de la maison) ...
Les propriétaires vont venir à la maison, les laisser à 2 libre puis en promenade puis avec un jouet.
Que pensez vous qu'il faudrait faire d'autre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue
2dominante ensemble,il va peut etre y avoir des moment un peu dur dur,mais chacune doit prendre sa place!si c'est chez toi,ta chienne devra prendre la place de dominante je pense!!
d'autre te renseigneront mieux que moi!bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ici, elle sait bien ou est sa place par rapport au chat, a mon compagnon et moi et l'autre chienne le sait aussi pour chez elle. J'ai déjà prévu 2 paniers bine séparés et pour les gamelles je sais pas encore trop...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pense qu'il faudrait aussi 2 gamelles. Lors des repas met les dans des endroits différents de ta maison, chacun de leur côté pour éviter tout conflit pour les croquettes. Enlève les gamelles lorsqu'elles auront finit de manger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue!!

Alors quand j ai adopté Tornade qui avait 2ans et demi notre 1ere jack avait 1 ans et demi

Can était pas trop dominante et Torn non plus mais les début ont été dur!!!

grosses bagarre dont une avec plaie au coup pour Can
Torn était en revanche dominante pour les jouets et la bouffe mais ca c'est passé parce que chez nous le dominant c'est nous et elle a vite compris que c'était hors de question
et maintenant je ne serai même pas dire la quelle des deux domine l autre

depuis elle mangerai presque dans la même gamelle (important quand même qu elles aient chaqu'une la leur au début on leurs mettais toute les deux ds la cuisine a l opposée l une d el autre maintenant elles sont a coté)


donc le mieux pour la 1ere fois les faire ce rencontrer ailleurs que chez toi dans un endroit neutre sans laisse et sans jouets

et après chez toi mais pour la hiérarchie attend toi a des bagarres quand même
ne t impose pas tu risque la morsure ce qui c'est passé pour moi

au début je ne les laissais pas seule a la maison de peur de rentrer et d en retrouver une raide

pareil pour la bouffe j étais jamais loin et idem pour les jouets

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il y a un an, la mienne était encore avec sa maman et elle dominait mais juste pas grognement donc chacune un panier mais pour les gamelles je ne l'ai par contre jamais vu grogner (ici j'ai mon chat qui a été boire tant qu'elle mangeait a côté et elle n'a rien mais j'étais la et elle sait que c'est mon compagnon & moi le chef)
Je serai a la maison les 3 premiers jours et je pense les séparer de pièces tant que je ne serai pas la par sécurité avec chacune gamelle et panier dans la pièce pour éviter les soucis dans un premier temps. Ici la nouvelle arrive demain et on ira d'abord en ballade, j'ai une petite foret a 200m de chez moi, avec un sentier bien droit pour voir et je pensais les lacher la (les propriétaires de la nouvelle viennent avec) et puis seulement rentrer à la maison...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
PS : j'ai déjà assisté à une bagarre entre deux jacks (pas les miens) et mon compagnon s'était interposé et le "knap" a été pour lui ... Quand le chien a réalisé, il s'est de suite calmé mais je pense que comme la notre écoute très bien et connait stop aussi on peut toujours essayer en cas de bagarre voir si elle s'arrete ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lors d une bagarre même s ils connaissent le NON tu pourra rien y faire

moi pour les séparer ca été a coup de pieds dans le tas mais même ca c'est a éviter
te que vous pouvez faire c'est avoir une bouteille d eau!!!
moi je pouvais pas on était dans l appart de mes beaux parents

mais faut bien faire gaffe u chien en pleine bagarre ne reconnais pas son maitre alors il peux mordre sans faire exprès et c a peux faire de sacré déga !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui c'est ce que mon copain a eu car le chien le connaissait depuis sa naissance et pourtant il a été mordu mais il a bien vu que ce n'était pas en exprès... Moi j'èspère que ça sera juste des grognements :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Voici les dernières nouvelles : on a essayé en ballade mais elles aboyaient l'une sur l'autre alors on a essayé dans le jardin et ça a été a part quelques grognements... Dans la maison, deux petites bagarres mais pas pour mordre juste pour renverser l'autre chienne a terre... Après c'était fini, la mienne était dans son panier et du coup l'autre y a été aussi. Rassurés, les maitres sont partis pour me sonner 10minutes après qu'ils pleuraient et que même si elle groulle sur leur enfant qui commence à marcher (elle groulle a 1mètre du petit pas tout près et il sait qu'il ne peut pas jouer avec) ils sont venus la rechercher, le coeur gros car ils y tiennent de trop... Je m'étais fait une joie de cette nouvelle arrivée, une nouvelle compagne de foot mais ça m'a fait chaud au coeur de voir l'affection qu'ils portent à cette chienne... Je reste donc avec ma femelle jack et mon chat.. Bonnes fêtes à tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Modo on : Jessy, pense à utiliser la fonction éditer quand tu veux rajouter quelque chose à ton message précédent !
Modo off


Ben moi, des gens qui gardent un chien qui grogne le gamin, si ils ne font rien pour "calmer" le chien, je ne les trouve pas attendrissants, mais irresponsables... Esperons qu'ils vont prendre les choses en main avec sérieux, sinon ils courrent à l'accident...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...