Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Quels sont les papiers à délivrer pour saillie jack non LOF?

Messages recommandés

Invité
Bonjour
je voudrais faire reproduire mon male jack russel. Il n'est pas encore confirmé donc toujours pas LOF, il le sera dans quelques mois. Je voudrais savoir s'il y a des papiers à délivrer au propriétaire de la femelle ou si c'est fait à l'amiable
je vous remercie par avance
cordialement.

Modo on : Merci de passer par la case présentation avant toute chose. C'est le réglement ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense surtout que ca vaut le coup d'attendre que ton chien soit confirmé !

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ca dépend il est LOF de naissance, ou il va passer le TAN et le TI ?

Car si c'est le TAN et le TI, c'est qu'au bout de 3 générations après lui que les petits figureront au LOF. En attendant les 3 générations là, c'est que du provisoire.

S'il est LOF de naissance, alors mieux vaut attendre la confirmation qui n'est qu'une formalité pour eux. Et c'est mieux comme ça parents lof et confirmés font des petits LOF.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
que veux dire exactement LOF TAN TI svp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le LOF c'est le Livre des Origines Françaises : on naît LOF ou NON LOF.

Après les NON LOF de naissance peuvent passer "l'équivalent" du LOF ( si on peut dire ça ) s'ils correspondent au standard. Mais les critères sont appliqué plus strictement, ce qui est normal puisque l'on ne connaît pas la généalogie du chien. Il n'y a pas tout le travail d'un éleveur sur des générations derrière. PAs de pedigree.
Cela s'apelle le TI : Titre Initial. Donc un juge vérifie la conformité au standard du chien.

Ensuite pour avoir ce fameux TI, puisque ton chien est un terrier, il doit passer le TAN : Titre d'Aptitudes Naturelles : réaction au coup d'un fusil, réaction devant une cage de renard...Etc.

Et s'il a les 2 c'est ok.

Seulement ton chien ne figurera pas sur le LOF définitif, ce sont les descendants au bout de 3 générations, qui eux figureront sur le LOF définitivement.


Mais utilises la focntion recherche et tappe les mots clefs car cela a été abordé de multiples fois, et tu aurais trouvé toutes les réponses ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je te remercie sab mais bon je vois que vous êtes super calé la dessus sur le fofo et en même temps c'est super agréable de voire qu'il y a des personnes qui repondent a tes messages donc qui lisent et s'interessent aux questions qui sont posé ici.
Ok donc boogi lui passe devant le juge en janvier sur bordeau pour le TI et le TAN on m'a parlé de la cage a renard , donc si il repond bien aux deux , il sera lof par procuration c'est ça et ce n'est que sa 3 generation de chiot qui seront lof automatiquement a chaque foi en suite?? ai je bien compri??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Exactement, tous doivent montrer patte blanche pendant 3 générations, c'est du boulot ;-)

Tiens nous au courant alors afin de féliciter ton loulou en janvier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci , mais je ne sais pas donc , je me pose des questions , vu que boogi vient d'un elevage reputé et que ses parent sont eux aussi des decendants de jack peut etre que c'est deja une des generations qui doit etre lof et que a bordeaux il n'y va que pour la confirmation ??? C'est possible ça??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boogi a écrit:
merci , mais je ne sais pas donc , je me pose des questions , vu que boogi vient d'un elevage reputé et que ses parent sont eux aussi des decendants de jack peut etre que c'est deja une des generations qui doit etre lof et que a bordeaux il n'y va que pour la confirmation ??? C'est possible ça??


tu ne sais pas si on te l'a vendant en tant que LOF ou non LOF ??qu'est-ce qu'on t'a dit lors de la vente ? qu'est-ce qui était marqué sur le contrat ? as-tu reçu un certificat provisoire d'inscription au LOF ? etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...