Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

oedeme facial sans cause vraiment identifiee...

Messages recommandés

Invité

bon, j'ai ecrit un long article sur ca dans mon blog, je vais faire un copier/coller...

Il semblerait qu'une petite araignée mangée ait de douloureux degats, daïka vient d'en faire les frais! Pas de photo dès que je me suis apercue du phénomèhne (ce matin), pourtant, elle avait la tête comme une patate, on aurait dit un sharpei croisé avec Feu Mohamed Ali !

A priori, mais on ne peut etre sur de rien, ce serait une ariagnee... car pas de blessure, pas de griffures, pas de morsures (rat par ex), juste "un point" a l'intereur de la babine...

Ma fifille arrete pas de dormir depuis le retour du véto, je crois qu'elle a eu un gros choc !

voici mon article (rigolez pas hein Smile )

"Tout a commencé (on présume) hier soir, à la tombée de la nuit.... Lune rousse et gibeuse, nuages de traine pour un crépuscule glacial... Je promène ma truffe dans les environs de la maison, sur mon grand jardin, et je renifle les plumeaux, le sapin etc. Hum, ça sent l'herbe givrée et les bonnes odeurs de campagne...
Je fais donc mon petit tour avant un bon gros dodo mérité !

Maman monte se coucher avec moi, mais elle ne lit pas comme d'habitude, elle préfère s'endormir, il est tard ! Moi je me coule en boule dans mon panier, pas loin du radiateur... Hummm, qu'il est exquis de glisser ainsi dans mes rêves toutouesques !

La nuit, maman m'entend ronfler, plus fort que d'habitude, et mastiquer durant mes songes.... A peine plus qu'habituellement, et puis je ne pleure pas, je suis sage.

Au petit matin, alors que mon maître est déjà levé, que Numérobis commence à s'éclaicir la voix et que Méline crie famine, maman me réveille gentiment. Rien d'anormal, les lumières sont encore tamisées, nous évoluons tous ensemble dans la semi clarté du petit jour.

Arrivés en bas, sans encombre, on fait toujours attention aux papattes, je fais un léger tour au dehors frisquet, et je rentre me lover contre les coussins... Qulques minutes passent... Et ma maîtresse se dit "tiens, c'est pas comme d'habitude ici !!" ... Elle me regarde tendrement...

Et là, le choc !!!!!!!!!!!! Surprised

Ma tête a enflé, mes babines sont retroussées, tordues, mon oeil est tuméfié !!!!!!!!! J'ai un regard triste qui en dit long, mais je ne pleure pas! Elle me saute à la gorge paniquée, m'inspecte, me prend mon pouls (rigolez pas hein ^^ ) vérifie qu'il y a assez d'espace entre mon joli collier et ma gorge!

Rien, niet, nada, aucune raison apparente ! Moi je la regarde, stupéfaite mais le regard qui supplie....

Ni une ni deux, elle embarque le téléphone, demande à mon maître de veiller sur les diablotins, et appelle le vétérinaire... Il est dans les brumes du petit matin... ^^ Mais nous donne rendez-vous une heure plus tard, à peine... (il y a une demie heure de route, et au diagnostic rapide téléphonique, ma vie n'est pas en danger...).

En une demie heure, deux nains de jardins affamés et bondissants sont lavés (vive le bain du soir, ouf ^^ ) habillés et repus ! Direction la nourrice pour les déposer, ahuris de me voir ainsi boursouflée, moi qui ait le charme et le profil si fin tous les jours...

Dans la voiture je grelotte, je somnole, j'ai l'oeil qui pleure un peu... Maman repasse mentalement toutes les raisons qui auraient pu m'amener à de tels symptômes : morsures de rat (avec quatre chats fins limiers et chasseurs, ça m'étonnerait, on est à la campagne mais tout de même !!), griffures de chat (je n'ai pas de plaie, pas de blessure, et des ganglions oui, mais pas en une nuit avec un tel résultat!!), léchage d'animal venimeux (je m'approche pas des crapauds ni de la salamandre, j'ai l'instinct de ne jamais y toucher.... mais qui sait ??), piqûre d'insecte (alors là, avec le -2°C, ça m'étonnerait qu'une guêpe soit passée par là quand même... les taons et aoutas impossible !). Surtout que je dors dans la chambre des maitres, et il n'y a pas de ménagerie dedans !!

Arrivée chez le vétérinaire, avec une ponctualité insolente vu la situation d'urgence de caser deux lardons dans la minute, je rentre penaude dans le cabinet. Maman me présente à la secrétaire, qui prépare ma fiche, et je me fais peser: 5,4 Kg !
Maman sait qu'une injection sera nécessaire et que mon poids devra être connu .... Aie aie aie, ça sent pas bon tout ça !

Pourtant je reste sage, pas d'autres compagnons vu l'heure matinale... Le charmant vétérinaire (oui les filles, maman et moi on l'adore, mais chuuuuuuuuuuuut ^^ ) m'ausculte, je n'ai pas de température, ma truffe est pas top mais je me laisse faire. Ni une ni deux, il explique que mon état apathique vient du choc anaphylactique causé par une piqûre, certainement d'une fripouille d'araignée, épeire suspectée (les effrayantes rondes avec une croix illustrée ^^ ) !!! Pour voir sa tête, cliquez là ---> http://www.bigvicente.com/galerie/photos/macrophotographies/divers/divers4.jpg

Mon petit tour sous les plumeaux a donc dû me jouer un mauvais tour !!! Ben oui, je vois un truc qui pend, ça me donne envie d'y goûter, je suis gourmande moi !!!!!! ^^

Antiinflammatoire et diurétique (pour enlever l'oedème), des caresses et un sourire du docteur, et me revoilà un peu mieux !

Deux pipis dans la voiture auront eu raison de moi malgré tout.... mais maman dit rien tellement heureuse d'avoir bien réagi et de me retrouver plus jolie ! C'est papa qui va pas être content en rentrant ce soir, mais fort heureusement, c'était sur le tapis de sol ! Je suis intelligente, hein ??!! Very Happy

A cette heure ci, nous avons récupérés les deux trublions, j'ai passé une heure à me faire admirer par la nourrice malgré ma tête de boxeuse professionnelle et je me suis écroulée de fatigue (le choc, le docteur avait prévenu maman) sur mon canapé favori !

J'ai pas l'énergie de vous écrire, maman le fait pour moi, mais je voulez vous raconter mes aventures roccambolesques quand il n'y a plus de lecture sur le blog ^^

Tout vient à point à qui sait attendre !! Ceci dit, nous nous en serions très bien passé !

De mon petit nuage chimérique, pleins de caresses à tous mes compagnons.... je reviendrai quand ce sera la pleine forme !
Et surtout prudence à vous les toutous, surveillez vos truffes et ne croquez pas n'importe quelle jolie demoiselle à huit pattes ^^ ""


voilà... là elle est assomée et ne bouge pas du tout, elle ronfle mais a bien dégonflé, c'est impressionnant !!! Top

si ce temoignage peut eviter d'autres incidents !!!

sa tete degonflée (mais encore oedeme aux babines, ceci dit c'est envrion 20% de ce qu'il y avait ce matin! son oeil cocardé etait tout fermé et ne se voyait plus Crying or Very sad







Ciao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et beh... Que de frayeurs !
Bon rétablissement Daïka !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et bien si j'avais su qu'une araignée pouvait faire autant de mal ! Je ferai attention maintenant.

En tout cas je tenais à signaler que tu écris très bien !! Bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Wahou... Et bien t'as dû passer par toutes les couleurs de l'arc en ciel quand tu t'en es aperçue.

Une araignée il n'y a pas 2 points de morsure normalement? Je sais pas je dis ça comme ça je me questionne aussi. Ca peut être autre chose s'il y a que un point de piqure ?


Gros bisous à ta puce, bon rétablissement à elle. Elle est toujours aussi chou en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

elle dort encore et encore, je la fais boire, le veto m'a prevenue, par petite quantité toute la journée !

Mais bon, il adit si ca va pas mieux ce soir, ej le rappelle... j'espere qu'elle aura retrouvé son entrain car là, elle bouge pas d'un pouce No

bizarre de voir un jack amorphe comme ça, mais je patiente et je suis là pour la dorlotter... qu'est ce qu'elle m'a fait peur !! Pascontent

merci de vos messages.... le véto a eu dix milles excuses quand j'ai vu que ca degonflait mais m'a prevenue que ca degonfle rarement tout seul... donc j'ai bien fait.

allez, je vous redonne des news ce soir....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ben qu'elle histoire ! moi qui n'aime déjà pas trop les arraignées...
en tous cas, tu racontes très bien, c'est un vrai plaisir de te lire !
bon rétablissement et grosse léchouille de mon crapo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
yeuuh gros calin et bon rétablissement ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hooo pauvre tite mère!!

Totu pleins de caresses à la Miss!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pareil plein de calins à la puce!! Et je tiens à dire que tu écris vraiment trés bien!! Bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pauvre poulette, elle est bien courageuse tout de même ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Des news de ma boulette : ben tout est revenu à la normale! surveillée de (très) près par son papa toute la journée, elle a dormi m a til dit, tout du long ! la carpette celle là ! pliéderire

Rien ne lui parait, elle a repris forme de jack RIRE !

je vous remets deux pitites photos juste apres, mais merci de prendre de ses nouvelles, c gentil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...