Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Comment la punir ?

Messages recommandés

Invité
bonjour

Ma petite DAISY a 4 mois et je voulais savoir comment faire pour la punir enfin lui faire comprendre par exemple quand elle fait une bétise ??..
Souvent je lui dit un grand " NON " et je lui dis d'aller au panier et de pas bouger ...
Mais elle tente toujours de sortir de son panier ...
Alors je la remet et ainsi de suite dans son panier jusqu'a ce qu'elle comprenne ...

Mais quand je veux mettre fin a la punition du panier commen my prendre ??
elle peu revenir ? c'est a moi de lui dire quand est ce qu'elle peu venir ??
Combien de temp la laissé " Puni " ?

Merci d'avance


Ciao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu dois la laisser dans le panier jusqu'a ce qu'elle se calme.
Il faut la faire revenir lorsqu'elle s'est clamé!
Laisse la dans le panier autant de temps que vaut la bétise!
Grosse bétise, reste longtemps dans le panier!
Petite bétise, quelque minutes!

Mais évidement le laisse pas trop longtemps!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà tu as la bonne methode 2Top

Moi je les rappelle quand MOI je suis calmée, donc generalement, plus la betise est grosse, plus elles y restent ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui moi aussi c'est souvent quand moi je suis calmé de la bétise qu'elle a faite ... Le temp que les " nerfs redescende" ..
Mais je voulais quand meme me faire une idée ..

Aprés quand je lui dire de revenir elle n'ose plus et ensuite elle est vraiment toute contente ...

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patjoulie a écrit:
Déjà tu as la bonne methode 2Top

Moi je les rappelle quand MOI je suis calmée, donc generalement, plus la betise est grosse, plus elles y restent ! lol!



Je fais exactement pareil!
Le problème, c'est que je sais pas si je suis une folle en faisant sa ou pas!
Sa me rassure de ne pas être la seule car je ne savais pas si ce que je faisais était bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patjoulie a écrit:
Déjà tu as la bonne methode 2Top

Moi je les rappelle quand MOI je suis calmée, donc generalement, plus la betise est grosse, plus elles y restent ! lol!


pliéderire c'est tout à fait ça !!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour Pour pouvoir punir nos petit jack's , il faut les prendre sur le fait entrain de faire la bétise ?? Innocent
Car je ne la prend pas souvent en " flague " ... Que ce soit pour les besoin dans la cuisine ... PriT ou quand elle fait une bétise ...

Par contre je vois bien les bétises faite uen fois faite ...

Merci

Ciao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, mais il faut que tu la voie ou en train de monter dans l'escalier ou alors si elle est en haut!
Et pour les crottes, oui il faut les prendre sur le fait, sinon ils ne comprennent pas pourquoi tu les punis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui et ca peut amener à des comportements comme manger ses excrements, le chien cache les preuves pour eviter la punition !
Donc rien ne sert de punir si on ne prend pas sur le fait (meme si parfois l'envie de manque pas), et meme si on croit que notre chien sait qu'il a mal fait (il ressent juste votre colere mais n'en comprend pas le motif).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patjoulie a écrit:
Oui et ca peut amener à des comportements comme manger ses excrements, le chien cache les preuves pour eviter la punition !
Donc rien ne sert de punir si on ne prend pas sur le fait (meme si parfois l'envie de manque pas), et meme si on croit que notre chien sait qu'il a mal fait (il ressent juste votre colere mais n'en comprend pas le motif).


Alors quand j'entends Dadès qui déchire allègrement du papier en bas et que lorsque j'arrive en bas (à peine une dizaine de marche, sans rien dire..), il fait semblant de dormir gentiment dans son panier(avec partout de la neige en sopalin), il ne sait pas qu'il faisait une bêtise ??? Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois aussi !! lol!

Pour les besoins, le principal est de bien les féliciter quand il font dehors, c'est déjà très efficace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ouii c vrai que c'est dur de les prendre sur le fait ...
Moi quand je revien et qu'elle a fait ses gros besoins dans la cuisine Mad .. Mais je ne la punit pas comme je ne la prend pas sur le fait ... Mais faut dire que ce n'est pas toujour eviden de la prendre sur le fait car ils savent bien sy prendre nos petit Jack's .. Rolling Eyes
Mais par contre quand jarrive et qu'elle a réussi a me prendre des feuiille de sopalin et qu'elle me les a déchiré en petite morceaux partout , partout et que ya du pipi en plus pourquoiHAAAAAA .. là jai plus de mal à me contenir ...

J'ai entendu parlé qu'il ne fallai pas ramasser leur betise devan eux ...
Qu'est ce ke vous en pensé ?

Merci pour vos réponses ... Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas trop le fait de ramasser devant eux je pense...
Pour les excrements on dit que le chien pense qu'on s'y interesse si il nous voit les ramasser, donc qu'il recommencerait pour nous faire plaisir...

Je pense plutot qu'il faut eviter de ramasser devant notre chien car c'est perturbant pour lui de recevoir des codes contraires : d'une part il nous sent hyper enervé contre lui (sans savoir pourquoi) mais d'un autre côté on a une posture qui invite au jeu, et à la caresse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je ne l'ai jamais disputé si je ne le prend pas sur le fait accompli meme si des fois je bouillais car en plus un chien n'as pas la notion du temps mais les betise comme pfff26 c'est du pris sur le fait pour moi sa looool ils sont malin ses petit d'jack

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Personnellement je pense que le chien est pas bête et qu'il sait très bien quand il a fait une bêtise !
Quand on est pas là de la journée et qu'on rentre et que les bêtises sont faites, si on lui dit rien, je pense qu'il recommencera tout le temps étant donné qu'on le "gronde" pas !
Enfin c'est ma façons de penser apres chacun voit midi à sa porte.

Personnellement quand je puni un de mes chiens, je l'envoie au panier également jusqu'à ce que je sois calmée et elle aussi ! Et c'est moi qui la rapelle ! Elle ne sort pas de son panier avant que je "leve" la punition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien mes chiennes doivent etre terriblement bêtes pour recommencer chaque jour les memes betises vu les roustes qu'elles se prennent... Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne dit pas que tes chiennes sont bêtes Patjoulie.
Après tout dépend des chiens hein !
Je dit juste que c'est bête de dire qu'il ne faut punir un chien que quand on le prend sur le fait !
Et je dit qu'un chien n'est pas bête et que même si il n'est pas pris sur le fait il sait très bien la connerie qu'il à faite !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te taquinais car je n'ai pas le meme point de vue que toi Razz
Mais sinon, pour repondre à ta question, mes chiennes sont terriblement betes ! pliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour etre malin , ils le sont nos petit D'Jack's ... Top
Mais on les aimes tellement ...

Moi j'évite de ramasser ces bétises devant elle ...
Mais c'est vrai que quand je rentre et qu'elle a fait des bétise c'est dur de ramasser les bétises et surtout sans rien dire ( ca bouillonne pourtant .. PriT )
Mais jai peur aussi que le fait qu'on ne les dispute pas meme si c'est 1h apré elle recommence aussi ... mais je prend mon mal en patience .. Smile

Est ce que vous pensez que meme si on rentre une fois que les bétise sont faite et qu'on le dispute en lui fesant voir la bétise ( par exemple si il déchire du papier , lui faire les bou de papier tout en le disputant et le punissan apré ??) Pensez vous qu'il puisse comprendre pourquoi on les dispute ?

Si seulement on pouvais lire dans leur pensées .... RIRE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour info, les chiens n'ont pas la même conception des bêtises que nous.

Si on les dispute trop tard, ils ne comprennent pas qu'ils ont fait une bêtise. Cela risque uniquement de leur faire peur et les stresser. HAAAAAA

Il faut comprendre que ce sont des chiots donc des bébés, ils ne font pas ça pour faire des betises mais pour jouer, s'occuper.

Comme exemple, quand un bébé casse qqchose, on ne le dispute pas si on le voit qu'une heure après parce qu'il ne comprendrait pas. Et bien pour un chiot comme pour un chien c'est pareil.

Il vaut mieux prévoir d'eventuelles bêtises et anticiper ou alors les prendre sur la fait accompli.

S'il mange vos chaussures ne les laisser pas à sa portée et donné lui un jouet qui sera aussi bien pour lui.

Sinon vous ne réussirez qu'à stresser votre chien qui lui ne pense qu'à jouer.

De plus j'ai lu que si on disputé un chien qui joue par exemple avec une chaussette (ça peut etre autre chose!) et qu'on voulait lui reprendre et bien il pensera qu'il detient forcement un super truc étant donné qu'on veut lui prendre. A nous donc de déjouer cette idée là par d'autres moyens, comme lui donner un jouet ou un kong. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour,

nous venons tout juste d'accueillir notre petit Donut chez nous (depuis samedi) et comme on nous a dit d'être dès le début strict avec lui, on essai mais c'est pas évident car il n'est pas très obéissant !!

Je viens de voir que vous les mettiez au panier pour les punir et on a essayé mais il n'y reste pas très longtemps (2 min c'est le maxi !!)est ce qu'on doit le remettre desuite ??

Et puis il n'a que 2 mois, est-ce trop petit pour qu'il comprenne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n'est pas trop petit pour apprendre. tu le remets dans son panier jusqu'à ce que TU décides qu'il peut sortir.... même si c'est trooooooooooop dur !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas trop petit pour qu'il comprenne au contraire c'est maintenant que ça va rentrer dans sa petite tête.
Faut le remettre au panier jusqu'a ce que tu decide que la punition soit fini même si tu dois le remettre 15 fois de suite il doit y rester. C'est pas a lui de decider quand il peut revenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre, je t'avertis : tu seras prise pour un monstre par ton entourage et les gens dans la rue pendant quelques temps !!!!"il est trop petit, faut pas le disputer, il comprend pas"... etc, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour l'astuce !!

Effectivement mon copain cet après-midi a essayé le technique (Donut commencait à le mordiller) et au bout de 5 ou 6 fois il y est resté !!

Pour l'instant j'ai l'impression qu'il l'écoute plus lui que moi !!! Mais ce soir j'ai essayé aussi (il attaque mon pantalon) et ça à marché !!

A nous de tenir le cap !!

Encore merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...