Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

se frotte les fesses par terre, se gratte partout ...

Messages recommandés

Invité
Bonjour,
on vient de recevoir notre petite Doliprane (née le 03 septembre) il y a 2 jours, et depuis hier on a remarqué qu'elle 'arrête pas de se frotter les fesses par terre, qu'elle se gratte partout, qu'elle essaye tout les temps de se gratter et lécher les fesses et qu'elle se mordille les pattes.j'ai regardé sur le net et cela m'a fait pensé à un petit soucis de glandes anales ...
je précise que l'éleveuse m'a dit qu'elle avait été vermifugé mais je n'ai pas réussi à avoir le nom du truc ...
je suis allée consultée le véto aujourd'hui et il m'a dit que les pbs de glande anale à cet âge sont vraiment très très rare ...
il pense plutôt à des vers et lui a donc redonné un traitement "stronghold" pour ceux qui connaissent en pipette ...
mais elle n'a pas de diarhée et je n'ai rien remarqué de spécial dans les selles ... (je ne les ai pas encore examinées au microscope mais bon ...
je voulais savoir ce que vous en pensiez, nous on est un peu inquiet ...



Modo on : Merci de te présenter avant tout dans la partie adéquate que l'on en sache plus sur toi et ta louloute...Cela fait partie du règlement . Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben c'est ce dont j'essaie de me persuader mais je trouve un peu bizard si elle a été vermifugé ...
je vais surveiller ses besoins d'un peu plus près et attendre de voir demain ce que ça donne ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Un bon vermifuge acheté chez le véto et pas en pharmacie déjà. Il se peut qu'elle ait été vermifugée avec un vermifuge n'ayant pas un large spectre(= donc qui ne fait pas beaucoup de types de vers).

Un bon vermifuge est Milbemax...Déjà essaie cette piste, et si c'est pas ça tu verras avec ton véto.

Merci de passer par la case présentation au passage ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
dana fait ca aussi 1 semaine apres etre arrivé chez moi et le veto m'a donné un vermifuges complet et depuis plus rien! Et elle avait été vermifugé juste avant que je vienne la chercher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok alors ça me rassures tout ça ... merci !!!!
et désolée pour la case présentation, j'y vais de ce pas !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
notre puce aussi faisait ça souvent au début : s'assoir par terre et se hisser avec ses pattes avant!

on a attendu une semaine pour lui refaire son vermifuge (c'était à la date prévue) et la petite a très mal réagi!
Elle a vomi 5 fois et elle est restée allongée sans bouger, mon homme m'a dis aussi qu'elle était allée en diarhée!

Le coup de stress je te raconte meme pas! véto d'urgence a 22 heures! on croyait qu'elle avait une gastro!

Tout compte fait il s'est avéré que la miss était "blindée" de vers et qu'elle n'a pas supporté le vermifuge acheté en pharmacie (il faut éviter ceux qui ont du niclosamide y parait). le véto dit que quand ils ont des vers ca se voit au ventre parce qu'il est gros et tendu!

Moralité de l'histoire :

avancer sur son c** et gros ventre tendu (= vers)
le vermifuge : pas en pharmacie et surtout pas avec du niclosamide

dis nous ce qu'il en est et vite vite des photos du pti lou!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben pour le ventre, je ne sais pas trop, les chiots ont toujours plus ou moins des gros bidons ...
mais pour Doliprane toujours pas de diarhée ...
en tout cas j'imagine la frayeur que vous avez du avoir !!!!

pour les photos j'ai un blog sur lequel j'ai déjà mis qq photos :
http://julyenvacances.skyrock.com/

sinon je vais aller en mettre qq unes dans la rubrique appropriée du forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon le principal c'est que tout aille mieux julyenvacances ;-)

sophie, effectivement pour le vermifuge, il vaut mieux aller chez le vétérinaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut à tous,

Je suis allée voir sur ton blog, elle est superbe! On voit déjà a ses yeux qu'elle réserve quelques bêtises!

Elle a du s'éclater la puce au lac de Gérardmer! Quand j'ai vu la photo, j'ai tt de suite reconnu on était là bas en vacances cet été : sympa.

J'aimerai y retourner avec notre puce, c'est super pour eux! la terre les cailloux de l'eau, c'est chouette tt ça!

Et effectivement Sab, on ne se fera plus avoir pour le vermifuge! La prochaine fois, c'est le véto. On fera ca en meme temps que le rappel de vaccin si c'est possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ouais c'est vrai que c'est très très chouette Gérardmer !!!

pour ce qui est de la puce, elle ne se frotte plus trop les fesses par terre mais elle se gratte encore beaucoup !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En fait moi mon véto est à 30 minutes de chez moi, et ce que je fais, il m'envoie le vermifuge et la facture, et je renvoie un chèque. Comme ça je me déplace pas. Et c'est économique car les frais de la poste sur un vermifuge c'est rien :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi, je me rapelle quand ma chienne était petite, quelques mois, elle avait exactement les mêmes symptômes. Et ben en fait, c'était les puces qui étaient toutes regroupées à cet endroit, et ça la rendait dingue. Le véto nous a dit que ça arrivait fréquemment, car à cet endroit là, la chienne ne pouvait pas les atteindre.
Je te dis ça au cas qu'elle continue à se gratter. Voilà !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok merci c'est sympa de toute façon on retourne bientôt chez le véto pour un vaccin donc on en reparlera à ce moment là mais c'est vrai qu'elle se gratte baucoup...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...