Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
UglyUlk

Apné?Problemes respiratoires pour Ugly

Messages recommandés

Coucou tout le monde.
Je vous explique le cas de ma pupuce. Il y a trois semaines,chez mes beaux parents, elle nous a reveillé en pleine nuit car elle agonisait a moitier: elle s'était mis au pied du lit bordé, sous les couettes et les draps donc on avait déduit qu'elle n'avait plus d'air et qu'elle avait paniqué. Ce soir là j'avais eut vraiment peur et depuis je lui interdit d'aller sous la couette. Son souffle était entrecoupée, son ventre bougeait bcp comme si elle avait du mal à respirer.
Depuis plus rien jusqu'à vendredi soir, toujours chez mes beaux parents. Elle m'a encore reveillé mais là elle avait la tete hors du lit donc elle ne pouvait pas etre etouffée. Ce coup là elle réagissait comme un chien qui a chaud, la bouche ouverte et la langue tirée.Je l'ai emmenée dans la cuisine pensant qu'elle avait soif mais elle n'a pas bu. Par contre elle est redevenue normale.
J'ai regardé sur le forum mais ça ne ressemble ni au cas de Boston, ni a de l'epilepsie.
Pour moi ce sont des coups de chaud mais je prefere avoir vos avis. J'ai été chez le véto la semaine derniere mais je n'ai pas pensé à lui dire sachant qu'elle ne l'avait fait qu'une fois à ce moment là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un coup de chaud ??? m'étonnerais, à part si il fait 40° chez tes parents..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi mon véto m'a dit...que l'apné du sommeil ne se retrouvait pas chez les chiens...APrès je trouve des similitudes avec Boston. Moi Boston la cage thoracique j'ai cru qu'elle allair imploser, tellement ça bougeait, et qu'il arrivait pas à reprendre son souffle. Il respirait plus du tout de chez du tout !

Nous on recherche une piste justement avec mon véto...

Et on souspçonne 3 pistes:

==> Neuronnale
==> Respiratoire
==> epileptique

Je t'explique pourquoi l'épilepsie n'est pas à écarter, c'est tout simplement que quand le chien fait une crise d'épi, il est en apnée justement. Et ce sont des crises incomplètes...
Une crises d'épilepsie ça ne veut pas dire que je chien va tomber, se mettre à trembler ou uriner.

Tu as des petites crises que l'on appelle non complètes et qui ressemblent à ce que Boston, ou le tien ont... C'est une piste il faut rechercher avec ton véto.

Si c'est de l'épi, lors de la prochaine crise, faut vite l'ammener chez ton véto pour une prise de sang. Pour en faire une proche de la crise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ugly ne presente pas des signes aussi flagrants que Boston. Sa cage thoracique ne gonfle pas + qu'un chien qui a chaud et je n'avais pas l'impression qu'elle ne trouvait pas son souffle (si peut etre la 1ère fois). Je ne sais pas si c'est une coincidence mais c'est à chaque fois chez mes beaux parents. Est-ce que ca peut etre une allergie?Genre à la lessive de ma belle mère...De toute manière je retournerais voir directe mon véto si ça recommence, je ne veux pas passer à côté de quelque chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah peut être... Mais sache que les crises arrivent souvent quand il dort car le chien a moins d'attention à ce moment là. Son niveau de vigilance baisse, et donc une crise peut plus facilement de déclencher.

Mais bon nous c'est pareil, on ne sait pas on cherche. Le mieux c'est d'en aparler avec ton véto ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est en quoi la couette de ta belle-mère?
A part de l'allergie, je ne vois pas trop à quoi celà pourrait être dû...surtout que ça n'est arrivé que 2 fois chez tes beaux parents en plus.
Deamndes à ta belle mère sa marque de lessive ou si elle met quelque chose dans les draps pour qu'ils sentent bons ou alors l'endroit où les draps sont rangés juste avant qu'elle fasse le lit....enfin mènes une petite enquete comme on le ferait pour un humain allergique afin d'éliminer les fausses pistes.
Tiens nous au courant!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme la mienne en synthétique. Je ne pense pas que le fait qu'elle ait fait ça seulement chez ma belle mère soit une coincidence donc il faut que je vérifie tout. Ou alors peut etre un stress parce qu'elle n'est pas chez elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...