Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Question sur la reproduction

Messages recommandés

Invité

dès que j'ai décidé de prendre Hérâ je suis partie pour une stérilisation après les premières chaleurs.

Seulement au vue de son caractère j'ai pls personnes qui me parlent de faire des petits pour eux...

L'aventure me tenterait bien en effet mais de tte facon se serait pas pour tt de suite.

Donc je me pose pas mal de questions

Sur le nombre de chiots que peuvent avoir une femelle jack

sur le temps que ca prend

Le cout aussi a ne pas négliger

J'ai deux males appartenant a des amies qui sont chouette et top niveau caractère, un jack et un parson si je le fais se sera a voir en temps voulu lequel je prendrais...


Y a rien de décidé, je pars plus sur une stérilisation mais en mm temps jme dit d'ici deux ans faire des ptits why not je serai installée j'aurai normalement un boulot j'en garderait un pour moi d'office et placerait les autres...

Je suis en pleine interrogation pour l'instant les premières chaleurs vont pas tarder donc a voir ce que je ferai.

Une autre question que je me pose c'est sur la stérilisation après portée, s'il y a plus de risque ou pas pour la chienne et pour la suite de sa vie bref pleins de questions Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors un jack, j'ai vu jusqu'a 10 ou 11 chiots, moi elle en avait 7 ds le ventre dont un mort né...

Et franchement oui c'est du boulot lol, j'etais bien contente de pas bosser

Pour le choix du male, si Hera est une jack, prend un jack, ca evite les surprises au moin tu sais que ce seront des jacks, sinon les petits tu peux pas deviner de trop (ca arrive que s'il y a eu melange jack/parson, ca revienne sur les generations qui suivent mais bon le melange faut pas :/)

Pour le coup, j'en ai eu pr 400 euros de puce + vaccin, environ entre 150 et 200 euros de croquettes Royal canin, ensuite le vermifuge pr les chiots et la mere, si tu leur achete des trucs, moi j'ai pris des plaids pr eux et en plus des couvertures pr changer regulierement leur nid, j'avais acheté un panier qu'ils m'ont tués lol, j'ai pris un parc aussi, un pot de lait dont jme suis servit une fois, ils etaient assez nourrit mais bon c'etait pr prevoir

Apres le nombre de chiot varit, entre 1 et 10, generalement c'est 3/4 mais bon c'est du boulot, faut pas se dire que c'est les doigts ds le nez ^^
Et puis s'ils sont nombreux faut completer avec un biberon ttes les 3h nuit et jour

Et pour la sterilisation apres la portée, je sais pas j'ai pas fait, mais plusieurs l'ont fait, elles te diront

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci pour les renseignements

hérâ est croisée jack et parson et plus typée parson

Je préfère me poser toutes ces questions mnt et évaluer les choses pour pouvoir me décider après en connaissance de cause plutot que de me dire on verra et pas pouvoir suivre derrière.

Je sais que certains me diront de pas le faire car elle est pas pur etc mais si je le fais c plus ds l'optique un bébé pour moi et pour des personnes proches qui en ont envie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pr ma part je vais te dire, Caly, ma belle parson a une mere jack, pas bien! je l'ai recupéré petite mais voila je pense qu'en temps voulu elle aura une portée avec un parson parce qu'elle est super belle, super maternelle, super bien typé etc
Apres c'est a toi de voir, on te dira aussi que parce que ta chienne a pas le pedigré elle merite pas d'etre saillie, je pense que si elle est bien typé et le male aussi, ca ira ^^
Perso j'aime pas quand un jack a une tete de chihuahua, la jte dirais non non non, mais a vu de nez elle a l'air jolie, maintenant a voir adulte!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci pour tes réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors la stérilisation après portée ne comporte pas plus de risque que de la faire stériliser tôt. Le risque de tumeur est réel lorsque les chiennes font des grossesses nerveuses et que le lait stagne dans les mamelles.

Sinon, concernant une éventuelle portée, je suis pro LOF à fond donc je ne peux te dire que "chacun fait ce qu'il veut avec son chien".

Ensuite parlons coût. Bru t'as donné le prix d'une portée quand tout va bien!!! Faut aussi prévoir que ta chienne peut avoir besoin d'une césarienne ou de rester aux urgences... Je prends l'exemple d'une de mes copines: sa jack n'avait qu'un seul chiot donc énorme. il a fallu une césraienne plus hospitalisation de la chienne et du bébé pendant 48 heures. Facture à régler le mois d'après 600 €.

Voilà je pense avoir compléter la réponse déjà bien détailler de notre pro des mises bas qu'est notre Bru nationale!! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

vi merci pour le complétage Wink

c clair que je me rend bien compte que y a les prix qd tt va bien et le prix qd ca va pas d'ou le fait que je demande un max de renseignements


après pour le fait de pro lof ou pas je comprend aussi ton point de vue

en belgique je ne sais même pas cmt se passent les confirmation etc

pour le moment j'en reste au stade de demande d'infos, je pense que les chaleurs ne seront pas avt le printemps donc ca me laisse du temps pour me décider Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bon ben je me suis décidée, je lui ferai faire une portée Wink

les photos de chiots me font trop craquer mais j'attendrai qu'elle ai l'age, sa taille adulte d'office puis moi aussi de m'être un peu posée niveau boulotd 'avoir fini les travaux ds la maison et de me préparer surtout a me séparer des chiots

j'ai déja mnt pls personnes intéressées pour un chiot ds 2ans mnt on verra en temps voulu mais ce qui est sur c que j'en garderai un pour moi...


me restera plus qu'à trouver le papa bien que j'ai déja une idée la dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je me dois de te rappeler que faut attendre minmum les 3emes chaleurs ^^ je me doute que tu sais mais bon vaut mieu le dire 2 fois plutot que pas du tout ^^
Et pour les questions a mon avis tu les auras d'ici la ^^
Et je suis pas une pro des mise bas, j'ai appris avec la mienne donc ca aide... Moi Océ m'a bcp aidé a ce moment là, qqun qui reste 6 ou 7h a la cam avec toi a t'expliquait tt au micro a chaque fois, ca fait plaisir et ca rassure ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

vi pour les troisième chaleur j'avais lu sur un autre post Wink merci de le rappeler Smile


de toute facon se ne sera pas pour tout de suite elle est jeune doit encore grandir s'étoffer et moi me poser.

l'aventure me tente mais pas a prendre a la légère donc je ne la stérilise pas et j'attendrai qu'on soit prete toutes les deux pour le faire


Pour les questions elles viendront a ce moment la pense...
J'ai une amie qui a élevé des jacks en tant voulu j'en parlerai avec elle Smile (elle a le male que je vise pour la mienne)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il me semble que pour les couts bru a oublier d'inclure les visites chez le véto pour la mére avant saillis, l'echo, radio, couper la queue du chiot eventuellement...

pour moi pareil que angel je suis pas pour reproduire des melanges de races (jack/parson) et puis tu risque d'avoir du mal a les vendres.
si tu te retrouve en avoie 7 ou 8 ce qui est possible aura tu autant de monde interressé dans ton entourage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ici pas d'écourtage de queue on ne peut pas le faire en belgique


Pour le faitq ue les chiots trouveront une maison j'en ai la certitude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai lu à différents endroits qu'il ne fallait pas non plus deux parents à poils lisses? c'est juste parce qu'ils n'auront pas de sous-poils, c'est ça ?

(et je ne dis pas ça parce que j'ai un beau poilu, hein !! Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...