Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Tyson attaque mes cailles de chine

Messages recommandés

Invité
Bonjour à tous
Nous avons des cailles de chine depuis un mois environ et Tyson est comme fou
Il en a tué une deux jours après leur arrivé et blessé une ce matin
Comment pourrais-je lui faire comprendre qu'il ne doit pas y toucher?
On m'a déjà suggéré un répulsif mais c'est dangereux pour mes oiseaux
Merci d'avance pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est son instinct de chasseur qui s'est réveillé alors tu ne pourras rien faire du tout à part le surveiller constamment, anticiper son attaque et le punir sévèrement à ce moment là. En l'observant, tu vas remarquer à un moment qu'il va se figer, peut être un peu retrousser ses babines, et c'est là qu'il faudra lui tomber dessus.
Mais jamais au grand jamais tu ne pourras laisser ton chien seul avec un petit animal sans une très haute surveillance sous peine de récupérer un blessé ou un cadavre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour ta réponse angelique
Il agit comme ça à chaque fois que je m'occupe d'elle pour leur changer les graines et l'eau tous les matins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le plus étonnant c'est que j'ai des oiseaux diamant mandarins et il ne s'en occupe pas du tout
Au début il les a observé puis plus rien alors qu'avec les cailles c'est une autre histoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben il considere peut etre plus les cailles comme proie ^^

peut etre peux tu essayer de renforcer la cage des cailles pour qu'il n'y ai plus accés...ou l'electrifier (leger sinon ça va faire des cailles roties ou un tyson roti) ^^

Sinon pas mieux qu'angel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
VIVI a écrit:
ben il considere peut etre plus les cailles comme proie ^^

peut etre peux tu essayer de renforcer la cage des cailles pour qu'il n'y ai plus accés...ou l'electrifier (leger sinon ça va faire des cailles roties ou un tyson roti) ^^

Sinon pas mieux qu'angel

Je pense que c'est parce qu'lles sont au sol donc plus facile à attrapées

Je pensais acheter une cage en plexi mais ça ne règlera pas le problème qu'il pleure devant la cage car il aimerait bien les croquer ^^
Pour ce qui est des cailles rôties on attendra d'avoir des bébé ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les mandarins, c'est difficile à chopper car ça vole vite. Une caille ça court donc fastoche pour lui.

Il faut que même si il ne fait que pleurer devant la cage tu le punisses. Faut que tu sois toujours sur son dos, au point qu'il se dise qu'ignorer les cailles est sa seule solution pour que tu lui laches les papattes Smile
Pour ça, perso j'opterai pour lui laisser sa laisse accrochée au collier quand tu vas voir tes cailles. Comme ça même si tu es un peu loin et que ton chien essaye d'éviter que tu le punisses, tu pourras chopper la laisse et lui donner une bonne saccade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui avec la laisse métalique c'est une solution pendant que je m' occupe des cailles
Je vais essayé ça
Pour ce qui est des pleurs devat la cage j'ai juste à lui dire son nom sur un ton sec et il sort de la pièce des cailles mais il y retourne environ 30 minutes après ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la caille est un gibier et il le sent
chez nous seule notre perruche est acceptée par Voxy
sinon même reaction que ton jack infernal ,c'est son instinc de chasseur ce qui est normal le jack est et a été conçu pour chasser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ca me rassure pas tout ça...
Vous pensez que si je prends un chiot Jack, et que dés le départ il cohabite avec l'ara, l'ara ne risque "pas grand chose"?
Bon un ara a un bec terrible, les cailles non....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si voxy accepte une perruche, ton chien devrait pouvoir accepter un perroquet 2 fois gros comme lui, non ?! pliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la perruche était là avant Voxy
d'entrée "non " pas touché en lui ayant fait sentir la perruche et une tape sur le museau quand elle voulais la chiquer
depuis elle l'ignore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
kikou nous on as un serpent un python avant on en avait deux mais un a voulut se faire la mal le vivarium etait mal fermer et bien guizmo n'etait pas du meme avais guizmo versus python et c'es guizmo qui a gagner

on est revenu il y avait du sang partout le chien l'avais dechicter donc du coup comme j'etait enceinte nous avons refais un vivarium pour l'autre qui etait bien mieu et aucune possibilité de mal fermé la porte

parce que mon cheri y tien a sont serpent denomé robert mdr

mais bon tout sa pour te dire que quand il on une chose dans la tete qu'il soit devant la cage en train de pleuré ou pas dès qu'il en aura l'occasion s'il il peut les avoir il le ferat alors il faut faire trés attention

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ou la la ,ba dis il a eu de la chance comme meme face a un serpent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...