Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Jack et furet

Messages recommandés

Invité
coucou,
avec mon mari on aimerait acheter une jack femelle, le soucis c'est que nous avons une furette.
J'ai peur que la jack mange la furette.... et ce n'est vraiment pas le but rechercher!!

Des personnes me disent que si je reçois la jack bébé il y aura aucun soucis d'autres me disent que l'instint de chasseur ne part jamais et que ma furette risque gros.

je ne sais pas quoi faire car j'adore les jack et les furets!!!!

pouvez me donner votre avis.

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pr ma part je pense que si tu les habitues petit ca peut marcher mais j'ai encore jamais eu de furet juste lapin, chinchilla et oiseau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je ne voudrais que ma furette se fasse croquer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ne t'inquiète pas trop, si c'est un bébé, en grandissant ça sera pour lui son compagnon de jeu, un membre de la famille.

Si un jack peut jouer avec un chat pourquoi pas avec un furet. Smile

En ce moment on parle beaucoup de furets, si ça continue j'vais en prendre un moi aussi. xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nomax&deacon a écrit:
Ne t'inquiète pas trop, si c'est un bébé, en grandissant ça sera pour lui son compagnon de jeu, un membre de la famille.

Si un jack peut jouer avec un chat pourquoi pas avec un furet. Smile

En ce moment on parle beaucoup de furets, si ça continue j'vais en prendre un moi aussi. xD


le furet c genial
c'est vraiment comme un chat!!!

une amie a un jack adulte de 3 ans et quand elle vient chez moi, il essaye toujours de la croquer c'est pour cela que j'ai peur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
roudoudou a écrit:

une amie a un jack adulte de 3 ans et quand elle vient chez moi, il essaye toujours de la croquer c'est pour cela que j'ai peur.


La c'est pas pareil, pour lui c'est un étranger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
élever un chiot jack avec un chat ou rongeur ne garanti pas à ce dernier une vie longue en toute sécurité
sont connu pour harceler,blessé ou tuer les petits animaux
dernierement je suis allez chez un voisin et n'ai pas eu le temps de voir Voxy filer retourner une cage ou était un hamster ,elle l'avait senti depuis l'entrée
idem pour un autre ami qui a un lapin ,elle devient folle,tremble et gémit d'envie de tuer
j'ai ramener un hérisson qui était perdu sur un boulevard pour le poser en fôret ,
Voxy était en furie
rien à faire pour qu'elle m'écoute,son instinc est plus fort que tout
par contre elle ne touche pas notre perruche apprivoisée ,elle file se cacher de jalousie si on la laisse voler,mais si j'étais pas la.......
elle a bien compris qu'un oiseau vole et est difficile à attrapper,c'est bien les seules bestioles qu'elle laisse à peu près tranquille
mais tout les jacks n'ont pas cet instinc de chasseur
moi qui ne suis pas chasseur je suis gaté avec cette chipie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je vais essayer d'habituer Deacon avec les animaux de mes amis puisqu'il est encore très jeune, je sais que son père aime bien chassé et chasse la poule d'eau en solo. xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ohlala c'est pas tres positif tout ça....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non, mais si ton jack est habitué très petit à ton furet, que ton jack grandit avec... Il y a moins de risque, j'ai déjà vu des gens ici qui avaient un lapin.
Le lapin était là avant le jack, bien sur. Le jack tout ptit a été habitué avec. et bien il va pas sauter dessus puisque dès chiot il s'y est habitué.

En revanche avoir un jacket après prendre un furet ou un lapin... Là c'est plus problématique.

Il n'empêche que même si tu as eu ton furet avant, et que ton jack est élevé dès le début avec... Attention quand même, ça reste un chien de chasse à la base, et les instincts peuvent vite revenir.

Donc je te conseillerai de les ettre ensemble en ta présence. Après c'est que mon avis ^^
Moi mon chien et mon furet s'entendaient très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'instinc est la dès le début pour certain jack
en promenade avec Voxy quand elle avait 8 mois et sans laisse pour l'y habituer
elle a bien coursé ,choper au cou et tué un lapin
j'avais l'air fin ,mais elle fier
une autre fois s'est sauvé en ayant pister une odeur de sanglier je suppose .
je pensais avoir perdu ma chienne ,mais heureusement elle est revenue à la voiture,car le chien revient souvent d'ou il est parti
le rappel n'est pas son fort,rien à faire si elle a senti quelque chose
je ne savais pas que le jack était chasseur en prenant ma fifille
par contre tout ce qui est à plumes ne l'interresse pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Ne t'inquiète pas trop, si c'est un bébé, en grandissant ça sera pour lui son compagnon de jeu, un membre de la famille.


Excuse moi d'etre sur ton dos, mais arrete de raconter n'importe quoi, tu ne sais meme pas ce que c'est un furet ! Un chien ce n'est pas un enfant, l'instinct passe souvent avant la raison, c'est la nature on y peux rien.

Moi je peux repondre en connaissance de cause puisque j'ai 3 furets, donc je pense que mon avis peut t'eclairer.
En fait, pour tout t'avouer, je ne les laisse que rarement se cotoyer car mes furets ne sont pas des tendres avec mes chiens ! Lol2
J'en ai un notamment dont le grand pere est un putois et je ne donnerai pas cher de Kaly si ils venaient à se rencontrer !
Bref mes furets sont vraiment trop chiants, ils ne cessent de mordre les pattes, les babines et y rester accrochés.

Je connais beaucoup de chiens et de chats qui vivent avec des furets. Habitués tout petit, ca ne pose pas de probleme pour peu que le chien ou le chat en question soit patient et ait la possiblité de fuir.
Evidemment il ne faut jamais les laisser ensemble sans surveillance, parce que cela peut etre bien aller pendant des années, et un jour le furet se fait croquer ou le chien perd un oeil, parce que c'est l'instinct, on y peut rien.
Les coups de pattes des jacks peuvent etre un peu violent aussi.

La bonne question a te poser c'est : qu'est ce qui va se passer si ils ne s'entendent pas ? Auras tu la possiblité de faire des sorties separées ?
Prevoit le pire, ainsi tu seras parée pour la suite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai une amie qui avait des furets avant d'avoir son parson.

Et bien qu'elle ne chasse pas avec son parson, l'instinct a un jour pris le dessus.

Au bout de deux ans de cohabitation sans aucun problème, la chienne a tué les furets, sous l'oeil de sa maitresse.

Ambrouille quant à elle n'est pas intéressée par les animaux en cage (lapin, notamment, ou tout autre bestiols en animalerie), mais qu'ils s'avisent à courir devant elle, et il devient une proie, dont la finalité est la mort.
Idem avec les chats, s'ils ne bougent pas ou ne courent pas en tout cas, cela se passe plutot bien (à surveiller tout de même), s'il court c'est à la vie à la mort...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nomax quand on ne connaît pas le sujet on évite de donner des conseils absurdes, c'est pas la première fois qu'on te le dis, que ce soit par MP, ou sur le forum. Mais là ça dépasse les limites de ma patience!


Abstiens toi dans l'ignorance s'il te plaît... Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zen

Mais c'est vrai qu'il vaut mieux être sûr de son conseil avant de le donner... Surtout sur des sujets délicats. Innocent

Je crois que l'expérience de ceux qui ont eu des furets et jacks est le meilleur conseil qu'on puisse donner !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cependant sa remarque n'est que le reflet de ce qu'il a vécu, inutile pour ça de lui dire de se taire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour a tous, nous allons recevoir d'ici 10 jours un jack de 2 mois et je voulez savoir si ma furette risque quelque chose?
nous avons prevus des l'arriver de notre jack de les faire sentir lun et l'autre de suite. moi je pense qu'a partir du moment ou il sait qu'il y a un autre habitant des le premier jour il devrait s'habituer mais on me dit le contraire. j'aimerais avoir des avis exterieur voire de personnes ayant un jack et un furet.
tout les avis sont bon a prendre.
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois qu'il faut que tu ailles d'abord te présenter dans la partie appropriée.

Ca dépend comme tu as pu le lire ci dessus, quoi qu'il arrive ne les laisse jamais sans surveillance.
Au début c'est surtout ta furette qui risque de l'embêter...
Moi ils sont séparés car je crains surtout pour mes chiennes... et un coup de patte est vite arrivé aussi !

Mais j'ai vu des chiens et furets s'entendre à merveille, si les présentations sont faites progressivement ca devrait bien se passer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je suis vrement desoler d'avoir poster sur le suget d'une autre personne je vené d'arriver et j'etait un peu perdu dans le forum. Oups

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jess51 a écrit:
je suis vrement desoler d'avoir poster sur le suget d'une autre personne je vené d'arriver et j'etait un peu perdu dans le forum. Oups


Pas de soucis !
Tu avais bien créé un sujet spécial, mais quand les sujets ont déjà été abordés, autant tout mettre dans le même, ca evite d'avoir 50 sujets qui parlent de la même chose ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...