Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

malade en voiture

Messages recommandés

Invité

coucou,
je sais pas trop ou posté, ici ou dans diarhée et vomissements. Dsl si c'est pas le bon endroit :$

Voilà ma petite cally qui à un ans maintenant est presque tout le temps malade en voiture. Il y a quelques temps on est aller à la pharmacie et ils nous ont donné des comprimé "maldauto" et de lui donner 1/2 comprimé une demie heure avant de prendre la voiture a renouvelé toutes les 6heures si necessaire, mais on à pas encore essayer. A vrai dire j'ai un peu peur mais bon...

Le problème qui se pose, c'est que mardi matin on part en vacances quelques jours en bretagne, on a en gros 600km à faire, je vais pas m'amuser a ramasser son "vomi" durant tout le trajet :s

Je voulais savoir ce que vous donniez vous à vos loulous quand ils sont malade en voiture, et savoir si quelqu'un a déjà essayer les comprimés que m'a vendue la pharmacienne !

Merci d'avance pour vos réponses. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mald'auto est apparemment bien, t'a aussi oponausée de Clément Thékan, très éfficace.

Par contre, tu dois pas nourrir ou la faire boire 1h avant le départ.

Essaye peut être de la mettre dans le vary, c'est peut être juste du stress.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne sais pas, car j'ai déjà testée le vary, et elle est malade quand même :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cally02 a écrit:
Je ne sais pas, car j'ai déjà testée le vary, et elle est malade quand même :s


Ah ok lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non rien à voir avec vary ou pas, les chiens peuvent être malade en transports comme les humains. Et le vomi dans le vary c'est pas le pied à nettoyer :s

Concernant le cachet, il n'y a pas à avoir peur, c'est comme le "mercalm" pour nous. Tu somnoles voire tu ronfles bien mais au moins t'as pas mal au coeur (et je dis ça car ça a été longtemps mon cas).

Sinon, en plus du petit cachet, il faut veiller à ce que la chienne ait de l'air frais et si possible qu'elle puisse voir la route de face. Tout comme pour nous quoi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ok donc pas de soucis si je lui donne le comprimé !
Mon copain ne veux pas lui en donné, mais comme je lui ai dit, c'est pas lui qui ramasse le vomi tout le long du trajet :s

Je pense mêttre cally devant sur mes genoux avec moi. Et on veillera a ce qu'elle ai de l'air Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Champy aussi etait malade c etait la galere a chaque foix il commencait a baver et apres il vomissait mais depuis quelques mois il a arreter il s est fait a la voiture peut etre que pour toi ce sera pareil ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je l'espere oui !
ce que je pense faire, dites-moi si vous pensez que ça peut etre bien.
je pense ne pas lui donner de cachets au départ et si je vois qu'elle est malade sur la route, faire une bonne pause d'une demie heure et a ce moment la lui donner le cachet !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
prend le temps alors lors de l pause que le médicament puisse faire effet

étant moi mm malade ds les transport je sais que ca n'agit aps pareil entre prendre avt et prendre pendant car l'estomac et l'ensemble du corps sont déja perturbés et ca fait pas tjs effet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ha ok !
a la fois j'ai "peur" que le médoc laide pas, donc je me dit que si ca l'aide pas ca sert à rien de lui donné, mais je me dit que si ca l'aide c'est que bénéfique pour nous deux.
mais bon sans essayer on peut aps savoir :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si tu veux pas donner de médc a proprement parler il y a de l'homéopathie qui aide bien

je sais plus le nom mais je suis surq eu tu peux ss soucis le donner au chien

a voir en pharmacie c pareil pour l'humain et le chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ok j'essayerais de me renseigné a la pharmacie Smile
merci des conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
angelique_fce a écrit:
Non rien à voir avec vary ou pas, les chiens peuvent être malade en transports comme les humains. Et le vomi dans le vary c'est pas le pied à nettoyer :s

Concernant le cachet, il n'y a pas à avoir peur, c'est comme le "mercalm" pour nous. Tu somnoles voire tu ronfles bien mais au moins t'as pas mal au coeur (et je dis ça car ça a été longtemps mon cas).

Sinon, en plus du petit cachet, il faut veiller à ce que la chienne ait de l'air frais et si possible qu'elle puisse voir la route de face. Tout comme pour nous quoi ^^

Je ne suis aps du tout d'accord, je préfère nettoyer vomi et diahrée dans la vary, lisse, que sur les sièges de la voiture...
Maintenant je n'ai aucun conseil à te donner, car Ambrouille n'a été malade qu'une fois, le jour où nous sommes allés la la cherhcer chez l'éleveur, depuis elle enquille les km sans aucun souci et toujours en vary.
Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'ai retrouvé le nom

cocculine sous forme de cachet
http://www.coeur-sauvage.com/veto/comportement/homeopathie_trouble.htm
voici un lien en bas de page il y a un paragraphe sur le cocculus (équivalent en granule) et le traitement homéo a donner pour un chien malade en voiture Wink

*L'homéopathie
quelques conseils homéopathiques à titre préventif :

Pour un chien de - de 20kg malade dans les transports : Cocculus 5CH et Tabacum 5 CH , 2/3 granules matin et soir.

S'il pleure, bouge : Nux Vomica 15CH 3 granules, 30 minutes avant le départ puis 3 granules toutes les heures pendant le trajet ou 3 granules, 3 fois par jour, pendant 10 jours avant le départ.

S'il se fait pipi dessus, vomi, bave anormalement : Cocculus 5CH, 3 granules 30 minutes avant le départ puis 3 granules toutes les heures pendant le trajet ou 3 granules 3 fois par jour pendant 10 jours avant ledépart.


voilou les tits conseils que j'ai pu chopper sur le net


Chez moi ca marche bien donc je pense que ca devrait marcher sur le chien aussi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci de vos conseils Smile
je vais aller voir à la pharmacie Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour ma part je suis adepte de l'homéopatie alors vas-y sans crainte.

Les gelules ne doivent pas être donner telles qu'elles, mais diluer dans un liquide chaud, c'est plus facile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour les gellules ca dépend je pense des chiens

Une chose en tout cas c'est de ne pas toucher les gellules

Sinon comme c'est sucré certains chiens les prennent bien comme ca
S'ils ne le prennent pas alors oui diluer ds un liquide chaud mais durant le transport c'est probablement plus facil de donner les gellules comme ca

la mienne je lui met ds sa gamelle elle les mange direct

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ok cette après-midi on doit aller faire des courses, alors je passerais à la pharmacie en même temps Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
snurfygirl a écrit:
pour les gellules ca dépend je pense des chiens

Une chose en tout cas c'est de ne pas toucher les gellules

Sinon comme c'est sucré certains chiens les prennent bien comme ca
S'ils ne le prennent pas alors oui diluer ds un liquide chaud mais durant le transport c'est probablement plus facil de donner les gellules comme ca

la mienne je lui met ds sa gamelle elle les mange direct


Non je crois que c'est pour l'efficacité du produit, nous il faut les sucer, un chien ne pouvant le faire, il faut les lui diluer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je dit juste ce que mon véto m'avait it Wink

par exemple chez nous, les petits enfants souvent les avalent directement et ca marche aussi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bonsoir,
le grand jour arrive enfin demain Very Happy
je suis passer voir mon véto directement comme ça c'etait plus simple.
il m'a conseiller de lui donner du "primpérid" pour les vomissements en voiture
qu'en pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c un des medicaments que conseille les vetos...à toi de voir apres ce que tu veux donner à ta pepette...

Perso je testerai l'homeopathie...moins cher et moins nocif surement ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour,
Excusez moi de remonter cette discussion mais je rencontre aussi les mêmes problèmes avec mon toutou. Ici je trouve de précieux conseils pour l'aider à se sentir mieux en voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour,

Nouvelle arrivée sur le forum, je n'ai pas trouvé le coin présentation donc j'en profite.
Gwendoline, heureuse propriétaire d'une petite jack de maintenant 4 mois et prénommée Vodka.

Et cette fameuse Vodka ne supporte pas non plus la voiture enfin si 5 minutes maximum. Je pensais tester le 1/2 comprimé Maldauto demain pour 1 bonne heure de route mais après avoir vu les sujets sur l'homéopathie je suis tiraillée. Le problème étant que Vodka a maintenant assimilé voiture = malade.

une idée sur le plus efficace des deux ? Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je la ferais voyager au calme.

Dans une cage, par terre en plus c'est sécurité pour elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Effectivement, on a opté pour une cage de transport dès le début. Je trouve ça plus sécuritaire et plus pratique. Pour l'instant on la pose sur la banquette fixée avec la ceinture pour ne pas trop bouger dans les virages on va essayer par terre demain alors !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mien je l'ai eu a 4 mois , il a toujours eté malade , et l'ai toujours ...
Mon véto ma conseillé de lui donné a mange le soir et d'essayer le lendemain matin sans lui avoir donné a manger le matin , on essai dimanche voir si cela fonctionne , j'espere .. direction la plage ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais dabitude on sort plutot l'aprés midi donc forcement il a mangé .. donc la on va sortir le matin pas trop tard pour voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Yeah !!!

Nickel (bon elle est passée aux rappels de vaccins le matin donc creuvée) elle a bien dormi tout l'aller sans médoc et le soir malgré le fait d'avoir manger ses croquettes avant de partir parce qu'on trainait au resto pas malade du tout même sans médoc. Ca l'a rassuré sur la voiture dimanche elle a sauté dedans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...