Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Piqûres d'abeilles

Messages recommandés

Invité
Coucou tout le monde,

Me voilà en partie de retour encore des petits soucis et normalement je pourrais bientôt revenir complètement sur le forum.
Je n'étais pas là pour parler de cela mais de notre chieuse pro. Je vous jure, elle porte bien son nom comme si nous avions pas assez avec une *********** professionnelle fouinant dans tous les trous ! Voilà que la chieuse pro s'y met et bien évident, il a fallu qu'elle tombe sur un os ou plutôt une abeille (l'ours opte pour un frelon, moi je botte en touche je n''étais pas là Razz )

Hiers, monsieur l'ours s'en va dans les bois promener les fifilles. Voyant l'heure, je me dis l'ours va rentrer pour manger son miel et oui cela goûte un ours ! RIRE
Vraiment synchro l'ours à moins qu'il ne lise dans mes pensées et les voilà rentrer. Il ouvre la porte en portant la chieuse pro, là ce n'est pas normale ! Autant vous dire que la chieuse pro être portée ce n'est pas son truc à moins d'avoir les pattes liées comme pour les saucisses pliéderire
L'ours m'explique que notre fouineuse n°2 a été voir dans un trou d'un peu trop près priT1 . Elle est revenue vers lui en courant avec sa course de canard et ses oreilles en arrières (Très chic !). Tout de suite, il a vu la bestiole sur le dos qui ne l'avait pas encore piquée. Elle a freiné pour lui sauté dessus (Sur l'ours je précise). Bingo, la bestiole a pété un câble du moins pas complètement car elle a pu s'envoler donc pas de dard dans la peau, une bonne chose. Une chieuse pro sonnée pour la soirée et des vacances pour nous ! pliéderire
J'ai téléphoné au véto pour lui demander conseil, il m'a dit de faire attention aux réactions allergiques au cas où elle le serait pour évite les oedemes et les complications qui vont avec. Nous lui avons un peu d'aspégic pour soulager la douleur. Heureusement, rien juste un petit gonflement au niveau de la piqûre mais pas de quoi alerter le livre Guiness des records ! Encore bonne pour le service

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Hé bien, que d'émotion !
Juste après la piqûre, un peu de vinaigre blanc dessus permet de diminuer la "force" du venin (mais bon, on se ballade rarement avec une bouteille de vinaigre dans les poches), et pour diminuer les effets du poisons et réduire les oedème, des compresses d'alcool sont très efficaces.
Je fais des oedèmes et réactions assez vive aux piqûres d'insectes. Wink


P.S : Cntente de te revoir par ici ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ou la la ba dis donc elle vous en fait des peurs^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiens tiens une revenante c cool ^^

ouep belle frayeur dans ces cas là 10 granules d'APIS en 9ch....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gypsy a aussi été piquée cet été et moi, peureuse comme je suis ( c'est mon 1er chien je précise), je l'ai emmenée direct chez le véto. J'aurais pu éviter (car pas d'allergie) el lui donnant du Apis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu sais Emy, j'étais à 2 doigts de l'hystérie ! Mais l'ours zen, il contrôle tout cet hom là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon ours à moi n'est pas du genre zen, bien au contraire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pliéderire chacun son style d'ours ! Le mien est stoïque à force d'avoir deux folles dingues à la maison !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...